À lire MacG recherche du « vieux » matériel Apple pour photos

Statut
Ce sujet est fermé.
Manque de ressource, volonté personnelle où tu n'as pas trouvé de personne qui partage ta vue du projet ?

Un peu de tout ? :) C'est un projet avec une ligne directrice très spécifique et très personnelle, c'est un peu difficile de partager. Mais en même temps, je crois que nous nous sommes — que je me suis — mal organisés l'an dernier, et je me suis retrouvé à faire bien d'autres choses, qui m'ont sorti du bain de ce projet. Et c'est difficile d'y rentrer une fois qu'on en est sorti. Je vais finir les 2-3 choses que je dois faire au premier trimestre, et je reprendrai (et puis ça me laissera le temps de retrouver quelques machines supplémentaires, comme s'il me fallait encore des excuses).
 
Ok bon courage en tout cas, tu devrais peut-être recourir un peu à de l'aide extérieure si tu n'as pas assez de temps (ni ton équipe). Pas forcement pour le contenu du livre et la trame, mais pour t'aider à faire marcher les vieilleries, faire des screenshots, des photos, etc ... toutes les choses qui peuvent te permettre de concentrer sur l'essentiel.
 
Si c'est une proposition… :)

Je commence à avoir quelques livres de rétro-informatique sympa dans ma bibliothèque, et ce serait intéressant de participer à un tel projet.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Oui sympa, mais je ne pensais pas qu'au Mac. J'aime aussi les ouvrages sur toute la micro des années 80/90. Revoir des ZX-81, Spectrum, Texas, Thomson, TRS, Goupil, C64/Amiga, etc ... que j'ai tous utilisé ;)
 
Je vais finir les 2-3 choses que je dois faire au premier trimestre, et je reprendrai (et puis ça me laissera le temps de retrouver quelques machines supplémentaires, comme s'il me fallait encore des excuses).
Bonjour,
As-tu une sorte de liste de ce qu'il te manque en terme de matériel ou logiciels ? Je n'ai pas des tonnes de matos, mais on ne sait jamais...
 
J'ai bien l'intention de retaper toute ma collection cette année. Et on a l'Alchimie 2017 à la fin de l'année (expo de vieux micros et consoles, avec beaucoup d'Amiga)

Dis-moi ce que je peux faire pour toi Anthony, je réfléchirais à quel temps je peux y consacrer, et je peux aussi passer rue Jaboulay un de ces quatre. Cela fait aussi un moment que j'ai pas croisé Christophe et Florian.
 
As-tu une sorte de liste de ce qu'il te manque en terme de matériel ou logiciels ? Je n'ai pas des tonnes de matos, mais on ne sait jamais...

C'est pas forcément un problème de manque de matériel, mais évidemment si tu as un PowerBook 180 ou un PowerBop qui traîne, voire un Macintosh Portable, je suis preneur :D

Dis-moi ce que je peux faire pour toi Anthony, je réfléchirais à quel temps je peux y consacrer, et je peux aussi passer rue Jaboulay un de ces quatre. Cela fait aussi un moment que j'ai pas croisé Christophe et Florian.

Je suis encore un peu charrette, mais il faut absolument que je trouve le temps de passer chez les Gones un de ces quatre, ce sera aussi simple.
 
Ok mais préviens moi car j'y suis moins souvent depuis que j'habite dans le sud-est lyonnais, juste avant la frontière du Grand Lyon (limite Isère).
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
C'est pas forcément un problème de manque de matériel, mais évidemment si tu as un PowerBook 180 ou un PowerBop qui traîne, voire un Macintosh Portable, je suis preneur :D

Ah... pour ce genre de matériel, je ne serai d'aucune aide :(
 
Bonjour, je suis sur paris mais j'ai un powerbook 2400 (celui vendu au Japon et US uniquement) je dois avoir le lecteur disquette externe, et la malette en cuir avec la pomme multicolor.J'ai également un 6100 serveur, avec les logiciels notamment AppleShare IP.(Boites et docs), le premier écran LCD 15".J'ai également des supports plexiglass neufs dans la boite pour eMac.Sinon pleins de mac divers, emac, power mac G4, LC475 avec quartz, cube, écrans plexi ADC, des vielles boites de logiciel en particulier Apple Remote version modem etc....
 
Bonjour à tous,

plutôt que de multiplier les MP, j'ouvre un nouveau sujet pour lancer un appel :)

Je prépare un gros projet pour MacG, qui nécessite l'accès à de nombreux Mac et accessoires des années 80 à 2000, et même au matériel des années 70. Ma collection personnelle est plutôt étendue, mais pas au point de contenir un Apple II en bon état, un TAM, plein de Performa, des Newton en pagaille, ou je ne sais quoi encore.

Vous habitez dans la région lyonnaise ? Vous avez du matériel en bon état cosmétique, même non fonctionnel ? Vous avez envie de participer (et d'être modestement rétribué avec un exemplaire du résultat final où vous figurerez dans les remerciements) ? Dites-moi ce que vous avez, que l'on puisse s'organiser !

Merci d'avance.

Je dispose d'un PowerMac 5500 (noir, avec tuner TV) acheté en octobre 1997, et un iMac G4/800 17", acheté en octobre 2002, normalement fonctionnels tous les 2...
 
Très sympa mameljoe ! Un PowerBook 2400, c'est vraiment excellent, je n'ai jamais pu en avoir un, ni même en voir un jusque là.

Sympa le 5500 complet John, j'en avais un aussi avant, qui est parti dans une classe.
 
Bonjour à tous,

plutôt que de multiplier les MP, j'ouvre un nouveau sujet pour lancer un appel :)

Je prépare un gros projet pour MacG, qui nécessite l'accès à de nombreux Mac et accessoires des années 80 à 2000, et même au matériel des années 70. Ma collection personnelle est plutôt étendue, mais pas au point de contenir un Apple II en bon état, un TAM, plein de Performa, des Newton en pagaille, ou je ne sais quoi encore.

Vous habitez dans la région lyonnaise ? Vous avez du matériel en bon état cosmétique, même non fonctionnel ? Vous avez envie de participer (et d'être modestement rétribué avec un exemplaire du résultat final où vous figurerez dans les remerciements) ? Dites-moi ce que vous avez, que l'on puisse s'organiser !

Merci d'avance.
 
Bonjour Anthony,
J'ai vu que ton projet datait de 2001… Hier, quoi !
Un Lisa, cela entre dans ton projet ?
Il y avait déjà tout (ou presque…) dedans en 1983 : une batterie de logiciels tous azimuts.
J'en avais fait acquérir sept pour la ville (27.000 habitants) dont j'étais responsable et je me souviens d'avoir préparé le budget dessus (avec des totalisations horizontales et verticales) sur un tableur comme Multiplan, qui s'est coincé faute de mémoire vive, et que j'ai débloqué en libérant une cellule après l'autre…
Le Mac sorti en 1984 a mis plus de deux ans pour retrouver un niveau logiciel comparable.
Les Lisa ont été retournés au fournisseur à l'occasion d'un remplacement de matériel (acquisition de plus d'une cinquantaine de Mac sur les années 1984, 85, 86; puis toute la gamme les années suivantes durant des décennies. J'ai racheté personnellement ce Lisa avant leur destruction, et j'ai dû remplacer la carte mère un jour.
Mon fils a encore ses Apple II.
Histoires du précédent millénaire…
Bonne journée… on dirait que c'est le printemps…
cordialement,
rl
 
  • J’aime
Réactions: melaure
L'histoire d'une ville ruinée depuis les années 80 à cause d'un crédit sur 150 ans pour 7 Lisa ... dur dur ... ;) :D :D :D :p

Belle histoire, mais il aurait fallu conserver les 7 !!! Et le dernier fonctionne bien ?
 
Je suis en région parisienne, j'ai aussi un Lisa qui marche bien, alors si cela peut avoir un interêt, let me know, il y a aussi un DD externe Profile de 5Mo.
 
Coucou tout le monde!! Je suis nouveau sur ce forum et suis jeune, je suis en 3ème. Bref, je sais que je suis en retard mais j'ai trouvé vos discussion très intéressantes, dommage qu'elle ne continue pas, car oui, j'essaye de monter un petite collec vintage jusqu'au g5, et depuis le II.
Si vous refaites des expos apple, je serais ravis de venir!!
A bientot!!
 
Bonjour,
je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un ici mais j'ai un Macintosh portable (le premier) à trackball à vendre, qui marche peut-être (il faut le brancher vraiment très longtemps et je ne l'ai pas fait depuis un bon moment). Il est dans sa mallette avec un modem externe de l'époque (?).
Bref, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je dois faire des photos !
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Statut
Ce sujet est fermé.