MacHider - Bloquer l'accès à Internet

poissonrouge

Membre enregistré
11 Janvier 2011
1
0
36
Bonjour à tous,

Je sais pas si vous connaissez MacHider, mais c'est une application permettant de crypter des fichiers et de les sécuriser avec un mot de passe. Plus d'infos: http://macpaw.com/machider

L'application est vraiment bien faite, mais avant d'y glisser des fichiers sensibles j'aimerais "bloquer" l'acces à Internet de ce application. Ma crainte étant que les fichiers que j'y glisse, soit copier et envoyer quelque part.

Avez-vous une idée?

À bientôt,
Victor

Hello, bienvenue :coucou:

Il y a sans doute une manip à faire via le terminal, mais je ne la connais pas. L'idée qui me vient, c'est d'utiliser Little Snitch, un excellent petit logiciel qui surveille les connexions sortantes de tes logiciels, et te permet d'intervenir dessus.

Il coûte quelques dollars, est assez long à paramétrer (au début, forcément, des fenêtres surgissent en permanence, le temps qu'il apprenne quelles applis ont le droit de faire quoi), mais il est très bon.

Attends d'autres avis plus calé que le mien. ;)

Note du modo : les avis calé sur l'utilisation du réseau (intra ou internet), il n'y en a pas dans "Applications", ils sont dans "Internet et réseau", comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster", qui n'a visiblement pas été lue avant de poster :siffle:

On déménage