Bonjour,
je relate ici une mauvaise expérience que j'ai eue avec les machines du refurb, pour informer et partager :
j'ai commandé le macbook unibody 2.0 GHz sur le refurb à 1029 euros (au lieu de 1199) il y a une semaine, reçu sans problèmes 3 jours plus tard.
Il s'est avéré qu'il avait une panne (carte graphique d'après l'apple care) : en gros, dès le démarrage, l'écran se figeait et ensuite la machine était bloquée. Je n'ai pas pu aller au bout des premiers écrans de configuration de Leopard.
Pas très engageant pour des machines prétendument testées !
Suivant les conseils de l'Apple Care j'ai donc renvoyé la machine en espérant que c'était juste un mauvais numéro... et j'ai recommandé le même modèle sur le refurb !
Livré 2 jours plus tard... et rebelote ! la machine avait encore la même panne !
J'ai donc rappelé l'Apple care qui m'a conseillé (encore ! bis repetita...) de renvoyer tout de suite la machine. Comme quoi, ils n'ont pas tellement confiance non plus dans leurs propres machines.
Je voulais bien admettre que la première machine était défectueuse, mais deux à la suite ! pour des machines qui sont normalement retestées et réparées... ça commence à sentir l'arnaque pure et simple.
Tout ça pour dire que les machines du refurb ne sont pas toutes si fiables qu'on le croit.
je relate ici une mauvaise expérience que j'ai eue avec les machines du refurb, pour informer et partager :
j'ai commandé le macbook unibody 2.0 GHz sur le refurb à 1029 euros (au lieu de 1199) il y a une semaine, reçu sans problèmes 3 jours plus tard.
Il s'est avéré qu'il avait une panne (carte graphique d'après l'apple care) : en gros, dès le démarrage, l'écran se figeait et ensuite la machine était bloquée. Je n'ai pas pu aller au bout des premiers écrans de configuration de Leopard.
Pas très engageant pour des machines prétendument testées !
Suivant les conseils de l'Apple Care j'ai donc renvoyé la machine en espérant que c'était juste un mauvais numéro... et j'ai recommandé le même modèle sur le refurb !
Livré 2 jours plus tard... et rebelote ! la machine avait encore la même panne !
J'ai donc rappelé l'Apple care qui m'a conseillé (encore ! bis repetita...) de renvoyer tout de suite la machine. Comme quoi, ils n'ont pas tellement confiance non plus dans leurs propres machines.
Je voulais bien admettre que la première machine était défectueuse, mais deux à la suite ! pour des machines qui sont normalement retestées et réparées... ça commence à sentir l'arnaque pure et simple.
Tout ça pour dire que les machines du refurb ne sont pas toutes si fiables qu'on le croit.