machines du refurb pas fiables

richardw

Membre confirmé
11 Octobre 2005
39
2
Bonjour,
je relate ici une mauvaise expérience que j'ai eue avec les machines du refurb, pour informer et partager :
j'ai commandé le macbook unibody 2.0 GHz sur le refurb à 1029 euros (au lieu de 1199) il y a une semaine, reçu sans problèmes 3 jours plus tard.
Il s'est avéré qu'il avait une panne (carte graphique d'après l'apple care) : en gros, dès le démarrage, l'écran se figeait et ensuite la machine était bloquée. Je n'ai pas pu aller au bout des premiers écrans de configuration de Leopard.
Pas très engageant pour des machines prétendument testées !:mad:

Suivant les conseils de l'Apple Care j'ai donc renvoyé la machine en espérant que c'était juste un mauvais numéro... et j'ai recommandé le même modèle sur le refurb !
Livré 2 jours plus tard... et rebelote ! la machine avait encore la même panne ! :mad: :mad:
J'ai donc rappelé l'Apple care qui m'a conseillé (encore ! bis repetita...) de renvoyer tout de suite la machine. Comme quoi, ils n'ont pas tellement confiance non plus dans leurs propres machines.

Je voulais bien admettre que la première machine était défectueuse, mais deux à la suite ! pour des machines qui sont normalement retestées et réparées... ça commence à sentir l'arnaque pure et simple.

Tout ça pour dire que les machines du refurb ne sont pas toutes si fiables qu'on le croit.
 
Bonjour,
je relate ici une mauvaise expérience que j'ai eue avec les machines du refurb, pour informer et partager :
j'ai commandé le macbook unibody 2.0 GHz sur le refurb à 1029 euros (au lieu de 1199) il y a une semaine, reçu sans problèmes 3 jours plus tard.
Il s'est avéré qu'il avait une panne (carte graphique d'après l'apple care) : en gros, dès le démarrage, l'écran se figeait et ensuite la machine était bloquée. Je n'ai pas pu aller au bout des premiers écrans de configuration de Leopard.
Pas très engageant pour des machines prétendument testées !:mad:

Suivant les conseils de l'Apple Care j'ai donc renvoyé la machine en espérant que c'était juste un mauvais numéro... et j'ai recommandé le même modèle sur le refurb !
Livré 2 jours plus tard... et rebelote ! la machine avait encore la même panne ! :mad: :mad:
J'ai donc rappelé l'Apple care qui m'a conseillé (encore ! bis repetita...) de renvoyer tout de suite la machine. Comme quoi, ils n'ont pas tellement confiance non plus dans leurs propres machines.

Je voulais bien admettre que la première machine était défectueuse, mais deux à la suite ! pour des machines qui sont normalement retestées et réparées... ça commence à sentir l'arnaque pure et simple.

Tout ça pour dire que les machines du refurb ne sont pas toutes si fiables qu'on le croit.

Personne n'a dit ça. Enfin, tout le monde ne dit pas ça...Faudrait faire un sondage, on y verrait plus clair!
C'est sûr que ça fait râler!
 
J'ai un macbook pro acheté sur le refurb il y a 3 ans, toujours en très bon état de fonctionnement, aucun soucis particuliers à remonter. Je pense que tu as manqué de chance.
 
C'est bien ce que je disais, il faudrait faire un sondage, des statistiques, parce que forcément y en a qui ont de la chance, d'autres non...Donc on ne peut pas savoir si c'est vraiment fiable ou pas...
 
Bonjour,
je relate ici une mauvaise expérience que j'ai eue avec les machines du refurb, pour informer et partager :
j'ai commandé le macbook unibody 2.0 GHz sur le refurb à 1029 euros (au lieu de 1199) il y a une semaine, reçu sans problèmes 3 jours plus tard.
Il s'est avéré qu'il avait une panne (carte graphique d'après l'apple care) : en gros, dès le démarrage, l'écran se figeait et ensuite la machine était bloquée. Je n'ai pas pu aller au bout des premiers écrans de configuration de Leopard.
Pas très engageant pour des machines prétendument testées !:mad:

Suivant les conseils de l'Apple Care j'ai donc renvoyé la machine en espérant que c'était juste un mauvais numéro... et j'ai recommandé le même modèle sur le refurb !
Livré 2 jours plus tard... et rebelote ! la machine avait encore la même panne ! :mad: :mad:
J'ai donc rappelé l'Apple care qui m'a conseillé (encore ! bis repetita...) de renvoyer tout de suite la machine. Comme quoi, ils n'ont pas tellement confiance non plus dans leurs propres machines.

Je voulais bien admettre que la première machine était défectueuse, mais deux à la suite ! pour des machines qui sont normalement retestées et réparées... ça commence à sentir l'arnaque pure et simple.

Tout ça pour dire que les machines du refurb ne sont pas toutes si fiables qu'on le croit.


et là, t'en es où?
 
ben là j'ai renvoyé la deuxième machine défectueuse de suite, et je vais en acheter une neuve sur le store normal... ça me coûtera 170 euros de plus, mais j'espère que celles-ci sont correctes.
En tout cas, le refurb... fini pour moi !
 
  • J’aime
Réactions: yret
Navré pour toi, mais c'est un coup de malchance au carré !
Pour moi le refurb m'a apporté 4Go de Ram au lieu des 2 prévus et un MB neuf (3 cycles de batterie). Pas une rayure ... que dalle !

Ce qui me surprend, c'est que je croyais qu'Apple n'envoyait au refurb que des machines qui avaient été testé et lisent à niveau qualité neuf (hors soucis mineurs cosmétiques) .... or à l'évidence, ces deux là ne l'ont pas été du tout puisque elles ne démarrent même pas .... :confused:
 
C'est sur, c'est tres penible ton histoire, mais sache que c'est aussi arrive a des machines achetees sur le store normal, malheureusement.
 
et qui elles sont sorties usine c'est toi qui sera le testeur de fait
et si c'est un mini defaut de fabrication....
 
Ce qui me surprend, c'est que je croyais qu'Apple n'envoyait au refurb que des machines qui avaient été testé et lisent à niveau qualité neuf (hors soucis mineurs cosmétiques) .... or à l'évidence, ces deux là ne l'ont pas été du tout puisque elles ne démarrent même pas .... :confused:

Oui mais il y a toujours un "humain" qui teste ces machines. Il suffit de tomber sur quelqu'un pas très motivé pour qu'une série échappe au contrôle... Perso, j'ai acheté pour une amie un iMac 20" refurbished, et il était comme neuf.
 
Oui mais il y a toujours un "humain" qui teste ces machines. Il suffit de tomber sur quelqu'un pas très motivé pour qu'une série échappe au contrôle... Perso, j'ai acheté pour une amie un iMac 20" refurbished, et il était comme neuf.

Tout à fait, certaines machines passent au travers. C'est d'ailleurs pour ça qu'on prélève quelques machines à l'emballage (mise en carton), mais ce n'est pas suffisant pour tout éviter.

Je n'ai acheté qu'une machine au refurb et le combo a eu des soucis au bout de 6 mois. Mais ça aurait pu arriver sur une machine "neuve" aussi.
 
Contre exemple : iMac (G3) acheté neuf à la fnouc en 2000, panne de carte d'alim au bout de quinze jours (mais plus rien depuis)
IMac20, mon MB et celui de madame sur le refurb, zéro souci de puis respectivement 3, 1 et deux ans.

Tu n'as vraiment pas eu de chance. Comme quoi la foudre peut frapper deux fois au même endroit.
:zen:
 
Perso : un Macbook blanc acheté en février 2008 à la Fnac : absolument souci, de quelque ordre que ce soit...
Un Powerbook 12" acheté d'occase dans un magasin en Avril dernier : absolument aucun souci, de quelque ordre que ce soit...
Comme quoi le coup de foudre peut frapper deux fois le même homme en très peu de temps...
 
ben là j'ai renvoyé la deuxième machine défectueuse de suite, et je vais en acheter une neuve sur le store normal... ça me coûtera 170 euros de plus, mais j'espère que celles-ci sont correctes.
En tout cas, le refurb... fini pour moi !

en dehors du "pas de chance", il faut réagir en leur demandant un rabais sur le neuf ...

bien que cela soit inscrit dans les conditions d'achat du refurb, tomber 2 fois de suite sur un problème, et, qui plus est, le même, (donc une série) te donne la possibilité de discuter et ne t'en prives pas !! ;)

le seul point positif est le système de prise en charge de l'ordinateur ;)

mais au final si tu parviens à obtenir une ristourne substancielle, tu n'auras probablement pas trop perdu ton temps :zen:
 
merci pour la suggestion, je vais essayer de discuter, on ne sait jamais !
 
Quelques achats sur le refurb :

- iPod Suffle : neuf
- une des meilleures affaires qu'on a pu voir sur le refurb depuis sa création : iPod Couleur 20 Go à 99 euros (je me mords les doigts de ne pas en avoir acheté 5, vu ce qu'ils se revendaient sur eBay) : neuf (aucun doute possible avec ces ipods au côté chromé et facilement rayable).
- iMac CoreDuo : défectueux (problème de ventilateur)

Mon meilleur ami a acheté un MBP il y a quelques temps : aucun problème.
 
Je pense que tu as manqué de chance.
Ca en fait beaucoup qui n'ont pas de chance quand même.

Au dela de la malchance, c'est surtout qu'Apple met au refurb beaucoup de machines non fiables.

Mais tant qu'ils auront toute une communauté pour les défendre et les excuser.......:siffle:
 
Il faut relativiser car on sait très bien que les personnes mécontentes en parlent mais pas les autres ! ;) suivant d'ailleurs ce ratio commercial bien utilisé; à savoir 1 personne déçue en parlerait à 10 autres environ contre 2 pour une personne contente ...
 
Il faut relativiser car on sait très bien que les personnes mécontentes en parlent mais pas les autres ! ;) suivant d'ailleurs ce ratio commercial bien utilisé; à savoir 1 personne déçue en parlerait à 10 autres environ contre 2 pour une personne contente ...

Mais pourquoi diable personne ne se lance dans des statistiques?
 
hello,
pour moi, c'est un imac 24", acheté en novembre dernier et depuis je n'ai pas eu de soucis à part la mort de ma souris remlacée en 24 h par Apple via ups
Ce qui est rassurant c'est que le SAV marche quand même très bien...

Et puis comme il est souvent dit ici, sur les forums 90% des gens viennent parler de leurs problèmes. C'est comme aux infos, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...