10.11 El Capitan Macintosh DATA renommé : impossible d'ouvrir une session

fidji67

Membre enregistré
21 Avril 2020
6
0
57
Bonsoir,
J'ai fait une énorme erreur : j'ai renommé le volume "Macintosh DATA" en "Macintosh_DATA" (pour de sombres histoires de programmes C qui n'arrivaient pas à trouver le chemin de fichiers à cause de l'espace entre Macintosh et DATA :-( ), puis j'ai rebooté mon iMac et depuis, je ne peux pas ouvrir de session. J'ai lu par la suite que s'il y avait bien un nom de dossier/fichier qu'il ne fallait absolument pas renommer, c'était bien celui-là.
Y a-t-il moyen de revenir en arrière ?
Quelqu'un a-t-il une solution miracle ?
Merci pour votre aide !
 
j'ai renommé le volume "Macintosh DATA" en "Macintosh_DATA"
Y a-t-il moyen de revenir en arrière ?

Bonjour,
Macintosh DATA est le nom du disque où se trouve macOS ?

Si tu souhaites le renommer, maintiens par exemple "cmd R" au démarrage pour utiliser le mode Recovery
Puis une fois dans le mode Recovery, utilises l'utilitaire de disque et renommes "clique droit - renommer"



macos-catalina-recovery-mode-reinstall.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, le Macintosh DATA contient mes données. Je pense que le système est contenu dans Macintosh HD. J’avais essayé le mode Recovery. Mais j avais utilisé une fenêtre Terminal pour renommer le volume. J’ai ensuite redémarré (avec un rude « on-off » car le redémarrage via le menu ne semblait pas marcher). Tout cela en vain, cela n a pas marché. Je vais essayer ton clic droit.
 
YOUPIIII ! Ça marche ! Merci 1000 fois ! Je n’ai pas trouvé le clic droit mais j’ai trouvé l’action « renommer » dans les menus. Puis après redémarrage, j’ai enfin pu me connecter à ma session. Quand je pense que j’ai cherché pendant plusieurs jours sans succès, j’avais fini par me dire que je ne posais pas la bonne question. Merci beaucoup beaucoup beaucoup !