• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Macintosh hd supprimé HELP

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
64 684
20 544
Forêt de Fontainebleau
Conversion à l'apfs réussie également.

- pour mon information > passe encore la commande :​
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré (et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller)

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
64 684
20 544
Forêt de Fontainebleau
C'était ma faute : j'avais par erreur créé un espace avant le tiret bas => ce que j'ai presque aussitôt corrigé. Mais tu avais déjà enregistré la 1ère version de la commande. Que tu as su rectifier de toi-même (bravo). Bref : OS Catalina.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
64 684
20 544
Forêt de Fontainebleau
Regarde mon message précédent pour la suite des opérations.

- supprimer des volumes ou reformater ne peut qu'effacer des données. Pas endommager le fonctionnement matériel du Mac.​

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
Bonsoir @macomaniac je m’en remets à toi au sujet d’un problème de réinitialisation de mon mac, j’ai trop bidouillé sur l’utilitaire de disque et n’arrive plus à installer d’OS sur mon MacBook Pro, pourrais tu s’il te plaît m’aider :/ ?

Nourze

Membre junior
12 Février 2020
18
0
20
@macomaniac sorry si je réouvre un thread ancien, le problème étant presque pareil je me suis dit que je n’avais pas à recréer un nouveau thread

Mr-Kimita

Membre junior
17 Janvier 2020
67
3
36
@Nourze Salut commence par lui laissé un disk util list dans ton terminal. Histoire de prendre de l'avance fait un copié collé.
Bloc de code:
diskutil list
Si ta pas accès à ton OS, des que tu allume ton mac maintien les 2 touches: ⌘ + R (cmd R)
Tu va démarré en mode recovery ensuite cherche le terminal dans le finder et rentre la commande:
Bloc de code:
diskutil list
poste une photo.

Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
64 684
20 544
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Nourze

Si tu démarres les 2 touches ⌘R pressées ensemble -->

- vois-tu s'afficher une  > et obtiens-tu après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= démarrage sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou obtiens-tu un globe terrestre en rotation (= téléchargement en RAM de l'OS de secours d'usine du Mac > démarrage dessus à la fin > avec affichage d'un écran aux 4 Utilitaires OS X) ?​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
64 684
20 544
Forêt de Fontainebleau
Tu as une partition principale de type "Apple_APFS" > sans qu'aucun Conteneur ni volume ne s'en exporte.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • respecte les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande efface le disque interne > inscrit une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.