MacBook Pro Macintosh hd supprimé HELP

Marlene7444

Nouveau membre
28 Mai 2020
7
0
22
Bonjour,
J’ai essayé de télécharger high sierra ce matin et il me propose seulement Mojave
J’ai regardé mon OS actuel et c’est bien’ Mojave aussi
Est ce que ça marche ?
Merci

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
73 370
22 273
Forêt de Fontainebleau
@ Marlène

Mojave n'est pas compatible avec ton MacBook Air de 2010. Utilise ce lien : ☞Mise à niveau à High Sierra☜. Rubrique 4 (Télécharger macOS High Sierra) => utiise le lien bleu : Obtenir macOS High Sierra pour télécharger un installateur : Installer macOS High Sierra.

- tu n'auras qu'à dire si ça a marché.​

bibi137

Love interacting here with experts
4 Février 2020
70
3
Paris
@ bibi

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk1
  • qui vérifie l'apfs du Conteneur et de ses 4 volumes

Poste le retour.
@macomaniac , pardon de tout coeur d'avoir tardé...
Après beaucoup de ménage et réinstallations, l'aide d'un technicien recommandé par ICare ("problème de soft, à vue d'oeil"), je me retrouve sur ce forum, avec toujours les mêmes problèmes. Je pense à deux choses : un mix entre mes 2 macs, suite à une réinstallation de mon Macbook Pro à partir de mon Macbook Air avec l'aide d'Apple Care, il y a plusieurs années, ou une restauration dans un Centre agréé en 2015 qui m'a obligé à revenir 2 fois (plus d'icônes, etc...); l'autre point auquel je pense est un problème de WIFI.
Je poste ta commande, mais attention, j'ai restauré mon Macbook pro entre temps.
Et je te poste un fichier récupéré en demandant à Apple une copie de mes données iCloud, contenant un commentaire sur le Wifi qui rejoint mes analyses.

1) le fichier XML issu d'icloud par Apple, ouvert avec Safari : "KnownNetworks.xml" -> je comprends juste qu'il y a un problème WIFI :

WiFiCloudSyncEngineNonSSIDKeyPrefix_NonNetworkContainer WiFiCloudSyncEngineNonSSIDKeyPrefix_KVSVersion 1 UserDirected Medley USER_ROLE 1 WEP IS_NETWORK_CONFIGUREDadded_by_os_ver macOS-10.13.6 IS_NETWORK_CAPTIVE added_by MacBook Pro de Isabelle UserDirected AP_MODE 2 RSN_IE IE_KEY_RSN_MCIPHER 4 IE_KEY_RSN_AUTHSELS 2IE_KEY_RSN_VERSION 1 IE_KEY_RSN_UCIPHERS 4 added_by_WCSE_ver 1 enabled SHARE_MODE 3 IS_NETWORK_CUSTOMIZED IS_NETWORK_EAP added_at Jan 18 2020 08:08:17 SSID_STR Medley

2) ta commande diskutil ne révèle rien de particulier je pense, si ce n'est 14 snapshots car j'ai travaillé toute la nuit sans faire de sauvegarde (ma dernière sauvegarde date d'hier). J'ai juste modifié le nom de mon mac et celui de mon dossier maison dans le bloc de code.

Tu me diras si tu souhaites que je poste ailleurs, par exemple dans les sujets "réseaux" - tu le sais, je serais ravie de continuer les interactions avec toi si tu connais les questions "réseaux".
Merci beaucoup pour ton aide.

Bloc de code:
Last login: Mon Jun 29 17:27:01 on console
MBP-zz:~ w****$ diskutil verifyVolume disk1
Started file system verification on disk1
Verifying storage system
Using live mode
Performing fsck_apfs -n -x -l /dev/disk0s2
Checking volume
Checking the container superblock
Checking the EFI jumpstart record
Checking the space manager
Checking the object map
Checking the APFS volume superblock
Checking the object map
Checking the fsroot tree
Checking the snapshot metadata tree
Checking the extent ref tree
Checking the snapshots
Checking snapshot 1 of 14
Checking snapshot 2 of 14
Checking snapshot 3 of 14
Checking snapshot 4 of 14
Checking snapshot 5 of 14
Checking snapshot 6 of 14
Checking snapshot 7 of 14
Checking snapshot 8 of 14
Checking snapshot 9 of 14
Checking snapshot 10 of 14
Checking snapshot 11 of 14
Checking snapshot 12 of 14
Checking snapshot 13 of 14
Checking snapshot 14 of 14
Checking the object map
Checking the fsroot tree
Checking the snapshots
Checking the object map
Checking the fsroot tree
Checking the snapshots
Checking the object map
Checking the fsroot tree
Checking the snapshots
Verifying allocated space
The volume /dev/disk0s2 appears to be OK
Storage system check exit code is 0
Finished file system verification on disk1
MBP-zz:~ w****$

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
73 370
22 273
Forêt de Fontainebleau
Bonjour bibi

Ça remonte au 20 mars notre échange précédent...

- la vérification de l'apfs ne relève aucune erreur. Seulement 14 snapshots : tu as intérêt à effectuer une TM qui va les utiliser puis les purger.​

=> peux-tu me décrire en quoi consistent tes problèmes actuels (après toutes les modifications logicielles que tu as effectuées) ?

• Haha
Réactions: litobar71

bibi137

4 Février 2020
70
3
Paris
Bonjour bibi

Ça remonte au 20 mars notre échange précédent...

- la vérification de l'apfs ne relève aucune erreur. Seulement 14 snapshots : tu as intérêt à effectuer une TM qui va les utiliser puis les purger.​

=> peux-tu me décrire en quoi consistent tes problèmes actuels (après toutes les modifications logicielles que tu as effectuées) ?
Oui pardon d revenir à toi seulement maintenant. Disons que mes deux problèmes majeurs sont les suivants :

1) problème réseau avec Safari (voir ci-dessus) : pages 404 not found, messages "beaucoup de redirections", captcha à n'en plus finir....j'ai depuis peu NordVPN : c'est la même chose.

2) erreur de ma part : 3 comptes Apple ID.
Un 1er compte Apple ID yahoo avec vieux appareils Apple toujours performants, sauf vieil iPhone 3GS que je peine à rallumer; un 2ème compte lors d'un séjour aux US; un 3ème compte après achat d'un iPhone XR.
J'aimerais bien supprimer les 2 premiers Apple ID, mais il faudrait que je parvienne à rallumer mon vieil iPhone 3GS, qui je pense, contient plusieurs apps susceptibles d'interférer (par ex "1 password" ou autre password manager...dont je n'ai plus ni le nom, ni le master password...).

Merci pour ta réponse - dis moi si je dois commencer un nouveau fil de discussion.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
73 370
22 273
Forêt de Fontainebleau
Tu n'as qu'à poster sur les forums correspondant à tes problèmes. Et tu auras de meilleurs experts que moi pour te répondre (car le fonctionnement de Safari ou des questions d'Apple ID ne font pas exactement partie de mes compétences).

bibi137

4 Février 2020
70
3
Paris
Tu n'as qu'à poster sur les forums correspondant à tes problèmes. Et tu auras de meilleurs experts que moi pour te répondre (car le fonctionnement de Safari ou des questions d'Apple ID ne font pas exactement partie de mes compétences).
Entendu. pour le moment je vais ver toi encore car ma question concrète concerne mon DDE qui plante...