Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Ça mouline et un message d’erreur apparaît me disant que l’installation a échoué.

Un nouveau formatage avec une bonne commande ne serait t’il pas une bonne solution ?
 
Cela permettrait sans doute de stopper cette installation (dont je ne conçois pas bien pourquoi elle s'obstine à se relancer).

Par curiosité > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
ls /Volumes/Sans*
df -H /Volumes/Sans*

  • le "l" de "ls" est la minuscule de "L" ; mets un astérisque * à la fin des 2 commandes
  • la 1ère liste le contenu du volume Sans titre
  • la 2è mesure son occupation

Poste les 2 retours.
 
Voilà les résultats :

-bash-3.2# ls/Volumes/Sans*
-bash: ls/Volumes/Sans*: No such file or directory
-bash-3.2# df -H / Volumes/Sans*
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk1 319G 425M 318G 1% /Volumes/Sans titre
-bash-3.2#
 
Tu as collé ls et la / qui suit dans la 1ère > au lieu de laisser un espace libre.

Mais on voit qu'avec 425 Mo > le volume Sans titre est vide - de toute façon.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui affiche le tableau détaillé du CoreStorage (système de stockage dont Sans titre est l'hôte en position terminale)

Poste ce tableau imposant.
 
Alors il faudrait que tu passes la commande suivante :
Bloc de code:
diskutil cs delete B38D4AFB-3C6B-49CB-8844-3A9F3C2FB4A3

  • voici comment tu vas t'y prendre : si le tableau est toujours affiché dans la fenêtre de ton terminal > tu sélectionnes et tu copies (par ⌘C) l'UUID de 32 caractères alpha-numériques : B38D4AFB-3C6B-49CB-8844-3A9F3C2FB4A3 tout en haut de tableau (à droite de Logical Volume Group)
  • cela fait > tu saisis à la main la commande :
    Bloc de code:
    diskutil cs delete
    > tu sautes un espace > et tu colles (par ⌘V) l'UUID à la fin de la comande. Puis tu l'exécutes.
  • la commande supprime le CoreStorage > reformate le volume existant > et remonte un volume Sans titre neuf (doté d'un nouvel UUID de volume) -->

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
juste pour confirmation, je dois mettre un espace ou deux après la commande diskutil cs delete ?

Voilà le résultat :
 
Dernière édition par un modérateur:
La suppression s'est bien effectuée. Tu peux enchaîner par la commande cosmétique :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 Mac

  • sépare les termes ; le 0 de 0b est un zéro
  • la commande renomme le volume => Mac

Poste le retour.
 
Donc le volume interne du disque du MacBook Pro s'appelle désormais Mac. Le disque réagit sans problème. Le Mac fonctionne. Il n'y a qu'un problème de déclencher une installation valide à destination du volume Mac.

Question : pourquoi veux-tu installer l'OS d'usine Lion ?
 
Alors à la base en faite j'ai fait une gross boulette sur le macbook pro, j'ai choper un malwear ou un truc du genre que je n'arrivait pas à m'en débarrasser, et je voulais depuis longtemps refaire un formatage d'usine
car il déconnait pas mal, lenteur excessive, batterie vite à plat... en plus c'est celui de ma femme, donc malaise...
Donc en cherchant sur le net, j'ai trouvé que je devais installer l'OS X qui était à l'origine, mais je n'avais pas de sauvegarde et bien sûr je n'avais pas le cd de Lion.
Et toujours en cherchant sur le net j'ai vu que je devais absolument installer l'OS X qui était installer à l'origine donc Lion.

Après s'il faut installer un autre OS X je peux télécharger le fichier via l'appstore de mon imac.
 
c'est MacOS High Sierra

je te cache pas que si je peux mettre un autre OS, autre que Lion, un OS qui je peux prendre depuis l'appstore avec l'identifiant de ma femme, cela m'arrangerais bien car j'ai eu Lion par des moyens détournés pour ne pas en dire plus

Elle avait téléchargé Mountain Lion et par la suite Yosemite
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux télécharger depuis ton iMac (en te connectant à l'AppStore avec les identifiants de ta femme si tu les connais) un de ces 2 installateurs : OS X Mountain Lion ou OS X Yosemite ? -->

  • si oui > on refera ensuite la clé > pour qu'elle comporte un installateur valide.
 
Alors comme l'installateur va avoir un certificat Apple à jour --> il faut dans le terminal de la session de secours du MacBook Pro --> mettre à jour l'horloge du Mac.

Passe la commande :
Bloc de code:
date 1009224518

  • qui met le Mac à la date du 9 Octobre 2018 à 22H 45'
----------

À la fin du téléchargement > tu auras un installateur intitulé : Installer OS X Mountain Lion dans les Applications de l'iMac. Quand le programme d'installation affichera un 1er panneau d'installation > quitte cette application par ⌘Q comme n'importe quelle autre application.
 

Sujets similaires