Macintosh LC

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
Bonjour
je connais beaucoup de personne qui voudrais s'acheter un mac
mais il y a toujours quelle que chose qui bloque

chez Apple ont as
• les tours performante, mais cher
• des tout en un moins cher

ce qui manque a apple serais une unité central pas cher

les 3/4 des gens n'aime pas l'idée dues monobloc
surtout que les swither aimerais garder leurs écrans

on revient a l'idée du LC

vu le prix des eMac

apple pourrait largement faire un LC autour des 500 €

beaucoup d'entreprise pourrait être intéresser

qu'en penser vous au retour des boite a pizza ?

Mais ca reviendrai à un iMac Light sans écran.

oui pour résumer c'est ça

voila tout ce qui manque a apple pour réussir

une machine pareil je connais beaucoup qui vont swither

Il me semble que ça a existé, que ça s'appelait un Cube et qu'une certaine frange de la population des macmaniacs vendrait père et mère pour qu'Apple le réintroduise dans sa gamme.

On va encore se masturber l'esprit sur le mac ideal grand public !
Et moi aussi d'ailleurs.
Donc vive le cube avec un équipement plus actuel et un emplacement pour cartes graphiques standard ! et non pas format mini n'importe quoi !
Un autre PCI en plus serait le top et mainteant ce format devrais être dispo en bas de gamme genre 500 600€ jusqu'au format grand luxe mono G5 2 Ghz pour 1200 1300€ avec superdrive airport blutooth radeon 9600 double écran sortie TV 160Go 512 Ram ... et un format G5 dans le design
Depuis le temps que je lis ou envoie se genre de post !!!
out.gif
ça doit pas interresser apple ce type de machine
frown.gif

vm a dit:
le cube valait une fortune

elle est res loi de l'idée du'un LC

Je ne suis pas sûr de voir l'interet du format boite de pizza, par rapport à une tour pas cher : les adversaires du tout-en-un lui repprochent essentiellement son manque d'évolutivité, je ne pense pas qu'un format LC soit spécialement évolutif.

Rappelez-vous la rumeur d'un Macintosh en magnésium… Je verrais bien un Cube dans cette matière, peut-être encore avec un G4 ou bridé par rapport aux Power Macintosh, et le tout à un prix abordable?… De plus, si j'étais Apple (mais je ne suis pas
crazy.gif
), au moment du renouvellement de la gamme des écrans, je garderais le 17'' en rendant son prix très abordable… En outre, question marketing, je proposerais des tarifs pour l'ensemble unité centrale + écran, comme le fait Dell…
frown.gif

Un G4 LC se serait LA machine à switch !!!

Le marché de l'informatique a changé, beaucoup de personnes ont déjà des machines et ne renouvellent que leur tour (voir que la carte mère et le processeur...).

Mais bon... un jour, quand Apple sera à 0,1% de parts de marché...
confused.gif
crazy.gif

Après il reste l'éventualité qu'Apple laisse d'autres constructeurs conduire des macs, mais ça réduirait très sensiblement le mythe mac.
Les PCistes pro se plaignent du manque de choix chez Apple, les débutants se plaignent du trop plein de choix chez les PC, et vont chercher les leurs dans Carrefours, Auchan et autres (-> sans commentaires…). Je pense que le problème d'Apple réside dans la communication et le développement des machines.

en parlans du LC je ne parlais pas du format mais de l'idée
les LC n'etait pas uniquement des boite a pizza

mais la forme des LC etait pas mal
et la machine rester évolutive avec don emplacement a carte

mac_lc_02.jpg

l'emplacement est vide sur cette photo

on reprend le même principe

en bas a gauche le HD, a droite de CD
un HP au centre
un bloc alimentation
une carte mère avec le pros en fille
et a gauche un emplacement PCI

et (peut être ) un enlacement AGP pour la carte grph, sinon sur la carte mère

Apple pourrais faire un machine a 500 €

j'en suis sur vu que le emac est a 9OO avec tube et tout le tralalà

et se serais bien qu'il y ai une config sans HD et CD pour démarrer en netBoot (pour les entreprise)

les tour apple sont conçut pour être cher
avec des bon matériaux
avec une conception complexe

sur le LC (et tout les possesseur qui l'on ouvert me confirmeront)

se sont des machine qui sont conçus pour ne pas être cher

tout est conçut jusque au moindre morceau de plastique pour être le plus économique possible

En tout cas le principe du format est pas mal : boite a pizza

vm a dit:
Bonjour
je connais beaucoup de personne qui voudrais s'acheter un mac
mais il y a toujours quelle que chose qui bloque

chez Apple ont as
• les tours performante, mais cher
• des tout en un moins cher

ce qui manque a apple serais une unité central pas cher

les 3/4 des gens n'aime pas l'idée dues monobloc
surtout que les swither aimerais garder leurs écrans

on revient a l'idée du LC

vu le prix des eMac

apple pourrait largement faire un LC autour des 500 €

beaucoup d'entreprise pourrait être intéresser

qu'en penser vous au retour des boite a pizza ?

Le retour des boites à pizza, c'est back to the future
wink.gif

Si mes souvenirs sont bons, le LC se plaçait au dessus du classic, et était, il est vrai, le 1er mac couleur grand public (à l'époque où on rêvait d'un IIfx comme le summum inaccessible...) et il me semble que le LC s'affichait à 16.000 FRF de l'époque, ce qui aujourd'hui ferait pfff pas loin du double.

Et puis le lc n'était pas particulièrement bidouillable, si je me souviens bien on pouvait doubler la Vram et mettre de la Ram, ah oui et je crois rajouter un copro mathématique
wink.gif

Je crois qu'au niveau prix on a fait de sérieux progrès depuis, enfin c'est mon impression, si mes souvenirs sont bons, mon mac Classic 4/40 (ouahahaha) avait couté pas loin de 10.000 FRF...

Bref, je pense qu'aujourd'hui c'est surtout par les portables que le switch peut se faire, et la gamme ibook me semble une super entrée en matière, à moindre frais (tout étant relatif, bien sûr).

AMHA, apple ne fera pas de tour à bidouiller/upgrader, ils préfèrent largement qu'on change de machine
wink.gif

Ca n'est pas la philosophie de la maison, qui a justement au cahier des charges "simplicité et facilité", donc pas lancer l'utilisateur dans la jungle des cartes vidéo, formats de disque dur, etc...

Le LC était bien plus évolutif que l'iMac aujourd'hui et coutait (écran compris) 8000 Fr, je drois encore avoir ma facture.

Pour le G4 je trouve le prix drolement cher alors que les G5 sont là depuis un ptit bout de temps désormais.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je suis pas sur de voir l'intéret du format boite à pizza... Si on veut faire une machine avec un bon rapport perf/prix et évolutive, c'est plus simple de faire un boitier moyen-tour normal...

D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque du LC, il y avait moins de problèmes de refroidissement, sans parler de la carte graphique... De plus, 2 DD et 2 lecteurs optiques me parait être le minimum (même pas atteint sur les PM G5
crazy.gif
)

Avec un boitier "boite à pizza", on aurait une solution "batarde" : elle garderait une bonne partie des défauts des tout-en-un...

Enfin, ce n'est que mon avis !

Peut-être mais on parle d'un Mac à bon prix alors faut pas trop demander, parce que chez PC même assembler faut mettre un peut de fric si tu veux 2 optiques et 2 dur à moins que ce soit du 6 Go et des lecteur CD-R 4x
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif