Macintosh SE FDHD ???

Essaye de trouver un autre que stuffit, si ça ne marche pas à avec la version 5.5.

Si ce sont des archives dont l'icône représente une sorte de meuble de bureau à 4 tiroirs (sauf si les tiroirs sont entourés d'un rectangle plus grand, dans ce cas, il te suffit de double cliquer dessus, c'est une archive "auto-décompactable"), il te faut Compact Pro. Pour les ZIP, il y a ZipIt, sous OS 7.5.x.

Par ailleurs, maintenant que tu es en 7.5.3, je te conseille vivement de télécharger au même endroit les quatre images disque de la mise à jour 7.5.5. C'est la seule version du système 7.5 qui soit à peu près stable (particulièrement sur les Mac à pase de processeurs 680x0, elle l'est un peu moins avec les PowerMac, mais même pour ceux là, c'est la mieux).

Par contre, cette mise à jour ne peut s'installer que si tu met les images disques sur disquettes. Si tu les monte depuis le disque dur, il va te demander la disquette, et tu n'en sortira pas.

apparemment ca me demander stuffit deluxe mais j ai chercher sur le net pas moyen de le trouver en plus pour System 7.5.3 c est dur de trouver des logiciels parce que la plupart ne rentrent pas sur une disquette et je ne vois pas comment faire pour les mettre en morceaux a partir de mon PC et apres les balancer sur MAC
au fait ou pourrait je trouver compact pro ??
et comment savoir si un logiciel va passer sous 7.5.3 ??

Pour Compact Pro et ZipIt, une recherche sur Google devrait te fournir pas mal d'adresses, ce sont des sharewares, donc de diffusion libre (pour Compact Pro, essaie ici). Pour les limitations au niveau des logiciels, mettre ton Mac à jour en 7.5.5 t'ouvrirait pas mal de possibilités supplémentaires, quant-à Stuffit, trouver une version ancienne de Stuffit expander (gratuit) doit être trouvable, ce décompacteur était fourni avec les CD système MacOS, il y a surement ici quelqu'un qui pourra te dépanner.

merci pour le lien de compact pro.je l ai telecharger je l ai transferer alors apparemment .sea il me l ouvre avec stuffit et la le message habituel parlant de stuffit deluxe

"1 of the files that you tried to expand could have been expanded if you had DropStuff with Expander Enhancer or StuffIt Deluxe installed.

To learn more about DropStuff with Expander Enhancer online, visit:
www.aladdinsys.com/dropstuff/index.html or just click on the Deluxe Info... button."

euh, si tu as un pc, telecharge stuffit sur ton PC, ca m'es deja arrivé de devoir le faire car certaines archives que l'on trouve sur le net sont realisées avec des versions recentes de logiciels, meme si elle contiennent de vieux logiciels

Bonjour, même galère mais sur un Performa 5400/180 qui ne trouve plus le system au démarrage...:(

J'ai un Powerbook G4 sous tiger à dispo avec un lecteur disquette externe et un Pc...

Bon j'ai testé les diverses techniques sans resultat.
A chaque fois le performa m'indique que le system est trop vieux....:heu:

Quand j'essai avec les images de la 7.5.3 ça me reccrache direct la disquette... bref je galère avec...:rose:

Si quelqu'un pouvais me décoincer de cette situation assez énervante :D

Il te faut au minimum Mac OS 7.5.5 pour ce mac là.

Autant dire qu'il vaut mieux que tu t'achètes un CD de Mac OS 8 ou 9 d'occase, car ça va être la galère pour trouver un Mac OS 7.5.5 bootable... (Enfin, je pense...)

Par contre, le système Maximum pour ton Mac est Mac OS 9.1 : Si tu achètes un CD de Mac OS 9, vérifie qu'il ne soit pas au dessus de cette version.

j'ai en ai un je pense mais pour un imac G3...
Tu penses que ça pourrait faire l'affaire?

Edit: je viens de faire le test...

Touche c enfoncée pour qu'il boute sur le cd mais rien a faire il ne lance pas le lecteur et il m'indique toujours la disquette avec point d'intérrogation