J'avais bien l'intention de le faire... mais à trois heures du matin, c'est sans doute un peut exagéré...
Bon, je vous passe les essayes qui ne marchent pas... Rappelons que DJFF avais un PC avec lecteur disquette, et un PowerBook 108/c. Sur ce PowerBook, Mac OS 7.1 à été préalablement installé.
La méthode consiste à faire des image de disquettes qui sont utilisable par WinImage, (le célèbre logiciel d'écriture de disquettes).
Comme je n'ai pas de vieux mac chez moi, j'ai due utiliser un émulateur (BasiliskII) pour vérifier que tout marche.
J'ai donc récupéré les 17 parties qui constituent l'installateur de Mac OS 7.3.5, et j'ai mit tout ça dans le disque virtuel de BasiliskII. Puis j'ai mis la disquette de démarrage en réseau dont le lien à été donné à la page 3. Et j'ai lancé le tout. J'ai vérifié que l'ensemble d'installation ne soit pas corrompu, en double clicant sur le fichier .smi, tout simplement.
Ensuite, j'ai récupéré une image de disquette d'un vieux MS-DOS, et je l'ai dupliquée 17 fois, en prenant soin de les renommer.
Ensuite, j'ai monté toutes les images de disquettes dans le Mac Virtuel, et comme Mac OS 7.1 ne les à évidement par reconnu, je les aient formatées dans le format Mac.
Puis j'ai copié les segments de l'installateur de Mac OS 7.5.3 du n°2 au n°17 dans les disquettes virtuelles, en commençant par la deuxième. Comme le 17e segment ne fait que quelques Ko, j'ai pue le mettre sur la 16e disquette. J'ai laissé pour plus tard le premier segment qui était trop gros pour passer sur une seule disquette.
Ensuite, j'ai éjecté les disquettes virtuelles qui étaient prêtes, et j'ai cherché un logiciel légé, qui soit capable de segmenter le fichiers sur Mac OS 7.1. J'ai élu
SplitsVille.
J'ai donc de nouveau segmenté le premier segment de l'installateur, qui est un fichier .smi.
Puis j'ai placé la première partie dans la toute première disquette virtuelle, et dans la 17e disquette virtuelle, j'ai placé le fragment nouvellement créé, ainsi que SplitsVille, pour que DJFF puisse ensuite recomposer le fichier.
J'ai éteins le vieux mac virtuel, et j'ai fait un
gros fichier zip de toutes ces images de disquettes, et j'ai mis tout ça.... sur le net. **DJFF à téléchargé ce fichier zip sur son PC/Windows. Il l'a dézipé, puis il à écrit toutes les images de disquettes sur de véritables disquettes, grâce à WinImage.
Il est allé sur son vieux Mac, à fait un répertoire Installation à la racine du disque dur, et y à copié le contenue de toutes les disquettes. Puis il à reconstitué le premier segment de l'installateur de Mac OS 7.5.3, toujours grâce à SplitsVille, et à pue (Enfin !ii) ouvrir le fichier .smi, et lancer l'installateur. Le reste, c'est tout comme quand on installe Mac OS 7.
** à partir de là, je suis allé me coucher :sleep:, mais je suppose que ça à marché....
J'ai oublié de préciser que j'ai fait exactement pareil pour que DJFF puisse utiliser la disquette de boot en réseau (Mac OS 7.1) dont je parlais tout à l'heure.