MacKeeper : Classeur Excel ne veut plus s'ouvrir !

CONDORSAIT

Membre confirmé
5 Septembre 2005
74
1
Bonjour
Je travaillais sur un classeur Excel lorsque j'ai eu le malheur de faire un nettoyage de l'ordi avec Mac Keeper.
L'opération terminée j'ai continué à travailler sur le document Excel. A la fin de la session de travail, j'ai voulu enregistrer le document et là impossible ! Un message m'a demandé de fermer le document, ce que j'ai fait. Ensuite, impossible de le rouvrir. Ce message s'affiche :

Le document xls. est inaccessible.

Le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accèder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas.


Ce fichier qui m'a été envoyé nécessitait pour être ouvert autrement qu'en lecture seule, un mot de passe que je possède et que j'ai à plusieurs reprises utilisé. Mais, maintenant, il ne m'est plus demandé.

Je pense que le nettoyage de Mac Keeper a provoqué un bug. Comment faire pour ouvrir le fichier et récupérer les données ?
J'avais pris la précaution avant utilisation de Mac Keeper de faire une sauvegarde T.M. Mais quand je vais dans Time Machine, impossible de remonter à une date antérieure à celle de mon nettoyage Mac Keeper. Que faire ? Cela signifie-t-il que toutes mes sauvegardes sont perdues ?


Merci de vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Problème partiellement résolu.
J'ai éteint et redémarré l'ordi et cette fois j'ai pu ouvrir les fichiers Excel (sans les modifications qui ont été perdues).
Par contre, impossible d'accéder aux sauvegardes antérieures à ce jour sur Timemachine. Dans la marge droite, il y a bien les dates des sauvegardes, mais le curseur ne veut pas remonter au delà du jour présent 15 h36 (heure de ma mésaventure avec Mac Keeper).
Que puis-je faire ?
Faut-il poster sur une autre section du forum?

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Un coup d'Onix et ça marche de nouveau
Pourquoi ? Je ne sais pas,mais ça marche !
 
Dernière édition: