plus les années passent et moins j'en fait.....
au depart, l'ordinateur + internet semble etre la " caverne d'ali baba"......ouahhh, tout ce que je désire , je l'ai en un ou deux clics, c'est une REVOLUTION
et puis les années passent, et, au fil des perégrination, des ordi qui meure en 2 - 3 ans , des fils de discussions, des avis d'amis, etc......on finit pas etre méfiant, on passe au dessus des piège de débutant; et au final.......
et bien, au final, ce monde qui promettait monts et merveilles se réduit a peau de chagrin
Ce n'est pas qu'une questions de virus, chevaux de troie, malware, add-on, mais, c'est aussi des logiciels qui , meme s'il provienne de site securisée, avec signature et tout le tralala.....peuvent fonctionner au départ, et , sans que vous vous en apercevez, vont un jour rentré en conflit avec un de vos autre telechargement.....
.....en résumé, l'ordinateur peut en ingurgiter beaucoup, mais, sa digestion au fil des mois peut etre douloureuse
.....et la réponse d'apple, pour sécuriser son OS est louable, on cache la bibliotheque, on coche l'option " telechargement seulement sur apple store ...etc.....
donc, oui moonwalker, le probleme commence toujours par un clic de l'utilisateur, mais finalement seul la sagesse acquise au fil des ans, seul les déboires, apprentissage, aide de forum, nous aide a " ressentir ce que l'ordinateur nous fait vivre "
et le forum de macgé, grace a de nombreux " sage-informatique " est une aide précieuse