macmini + écran ? 913N, viewsonic...

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour à tous,

J'ai un macmini et j'aimerai pouvoir lui accoler un écran.
Est-ce que la prise DVI est importante ?

En effet, je recherche un écran qui répondrai à mes exigences de vidéo et de conception web. Je pense notamment à l'avenir où je serai amené à acheter un G5 Tour. Le choix de l'écran est donc assez crucial. Ayant travaillé sur un écran Apple Display 17" en ADC, je voudrais ne pas perdre la qualité de luminosité et de lissage des traits (polices, graphismes, etc.).

Un ami partant aussi à la recherche d'un tel écran, nous avons fait une petite étude de marché. L'écran SAMSUNG SyncMaster 913N est assez intéressant, il y a aussi le VIEWSONIC VX912. Qu'en pensez-vous ?

Voilà un comparatif sur le site de la fnac.

Je suis un peu perdu avec toutes ces offres et j'aimerai bien avoir vos avis d'éclairés :)
 
Temps de réponse, luminosité, contraste, angles de vue... C'est vrai qu'on s'y perd.

Je pense que la surenchère des caractéristiques a en grande partie pour objectif de fournir des arguments de vente, car tout ça n'est finalement que très subjectif. Le mieux est encore d'essayer les moniteurs LCD dans des conditions proches de celles de son utilisation prévue (éclairage, vitesse des images animées, etc.). A vouloir gober tout ce qu'il y a écrit sur les fiches signalétiques, on a parfois quelques surprises (ce sont des promesses, pas des infos).

J'ai hanté les magasins d'informatique pendant plusieurs semaines, à la recherche d'un moniteur LCD à brancher sur mon Mac Mini. Les vendeurs avaient beau me jurer que tel modèle était meillleur que tel autre pour telle et telle raison, il m'était impossible, dans la majorité des cas, de constater par moi-même ce qu'ils avançaient. Alors à quoi bon ? C'est moi qui allais l'utiliser finalement, ce moniteur. J'ai donc fini par balayer tous ces (faux?) arguments pour ne me fier qu'à ce que je voyais.

J'ai fini par prendre un LCD 19" (pas de marque, pas de pub) à 16ms, 1280x1024, 75Hz, haut-parleurs intégrés, entrées DVI et VGA. Ça me convient tout-à-fait (dans les conditions dans lesquelles je l'utilise), et je l'ai payé 280 ¤ ! Pourquoi dans ce cas dépenser près de 500 ¤ pour un moniteur qui ne serait meilleur que sur le papier et dans la bouche des vendeurs ?
 
PA5CAL a dit:
à la recherche d'un moniteur LCD à brancher sur mon Mac Mini. (...) J'ai fini par prendre un LCD 19" (pas de marque, pas de pub) à 16ms, 1280x1024, 75Hz, haut-parleurs intégrés, entrées DVI et VGA. Ça me convient tout-à-fait (...) et je l'ai payé 280 ¤ !
Bonjour Pascal,

Ton témoignage est intéressant.

J'avais prévu de faire un tour à la fnac justement et ben je suis pas très chauds pour leurs "conseils". D'où mes surfs pour tenter de voir le maximum de commentaires des utilisateurs. D'autant plus que je suis assez exigeant en matière de qualité rendue au vu de mon métier...

Tu as donc acheté un écran plat pour ton mac-mini mais puis-je te demander quel type d'écran ? Tu peux me contacter par MP.

Merci pour ta réponse et ton aide,

stefhan :)