MacMini et boot camp

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bon, j'ai craqué et j'ai racheté un MacMini 1,83 Ghz , avec process Intel Duo pour remplacer mon Imac G5 qui, un coup y démarre, plein de coup y démarre pas.

Je souhaiterais y installer Windows via Bootcamp.

D'où plusieurs questions, dont je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur le forum.

Sachant que mon DD est de 80Go, quelle place dois-je accorder à la partitions Windows ?

Puis-je mettre uniquement Windows 98 ? (c'est uniquement pour faire tourner de vieux jeux et j'ai un CD de Windows avec licence)

Du coup, si je mets Windows, je suppose que je n'ai pas besoin d'une grosse partition ?

En espérant que ce message ne fera pas doublon ....
 
Impossibilité de désinstaller Os X d'un Mac, windows en a besoin pour booté.
Windows XP sp2 MINIMUM.
C'est marqué en gros dans l'assistant bootcamp.

A bientôt pour ta question sur ton problème pour faire fonctionner internet sur windows xp sp2. :coucou: (comprend qui pourra :p)
 
:cool: Salut à Tous ,

Pourquoi mettre Windows sur un Mac (avec OS X en plus) ?
N'est-pas une abération ?
Depuis Léopard je suis heureux ... ;)

Tchao A+ Dedé
 
Impossibilité de désinstaller Os X d'un Mac, windows en a besoin pour booté.
Windows XP sp2 MINIMUM.
C'est marqué en gros dans l'assistant bootcamp.

A bientôt pour ta question sur ton problème pour faire fonctionner internet sur windows xp sp2.

Pouvez vous m'indiquer la phrase où je dis que je veux désinstaller Mac Os X , SVP !!

J'ai simplement demandé si l'on pouvait installer Windows 98 à la place de XP, car je n'ai pas de licence pour cette version. Il est vrai que je peux faire comme beaucoup, mettre un XP piraté. Mais quand on est honnête...

N'étant pas aussi stupide que Atlante semble le croire, j'ai bien vu que Bootcamp préconise XP ou Vista. Mais je pensais que "qui peut le plus peut le moins".

Il semble que pour certains membres émérites, leur suffisance n'a d'égal que leur mépris pour celui qui pose une question à laquelle il ne trouve pas de réponse. C'est cela , la magie du net : dire à l'autre via un écran ce que l'on n'oserait pas faire si on l'avait en face. Sacré progrès.

Quand à mettre Windows via Bootcamp, c'est surtout pour faire tourner des jeux que je possède sous PC et qui n'existe pas sous mac
 
davethesith a dit:
Pouvez vous m'indiquer la phrase où je dis que je veux désinstaller Mac Os X , SVP !!
A ta guise:

Davethesith a dit:
quelle place dois-je accorder à la partitions Windows ?

Puis-je mettre uniquement Windows 98 ?
La double répétition de windows, la question sur la place à accorder à cette os sur ton DD, et l'emploi du mot "uniquement" sont suffisamment peu clair pour se voir recevoir toutes sortes de réponses. :)

Blablabla, la suffisance vient du fait de la facilité de trouver réponse à cette question, et par le nombre de personne qui n'ont pas lu complètement l'assistant bootcamp (moi y compris. :D)
Davethesith a dit:
Mais je pensais que "qui peut le plus peut le moins".
Qui peut le plus peu le moins n'est pas le sens exact du mot minimum.
L'assistant bootcamp n'emploie pas le terme Vista Maximum, auquel cas oui, ton raisonnement aurait été valable.
Bref, une lecture complète de l'assistant bootcamp aurait évité pas mal de questions. :)
Maintenant oui j'oserai te dire ça en face, en faite je vois rien de ce choquant dans ce que j'ai écris. :D Allez n'est pas trop honte d'avoir mal lu l'assistant bootcamp, et de n'avoir pas comprit le sens des mots. :rolleyes: Ca m'est moi même arrivé encore une fois. :zen:
 
Quand je dis "uniquement" , c'est bien entendu dans la partition Windows (sinon j'aurais écris "puis-je remplacer Mac Os X par Windows")

Et tant que j'y suis, c'est vous, pas tu. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas donc la moindre des politesses est d'employer le vouvoiement.

Toujours est-il qu'il est dommage de devoir mettre Xp dans cette partition alors que Windows 98 suffit pour faire tourner pas mal de vieux jeux. Voilà pourquoi j'emploie l'expression "Qui peut le plus peut le moins"

Quant à la lecture de Bootcamp, si je me suis tapé l'intégralité du PDF mais des choses ont pu m'échapper . Je n'ai sans doute pas l'intelligence requis pour fréquenter ce forum.
 
Tu es sur un forum. Exprime toi clairement et tu auras toutes les réponses que tu voudras. Echoue à le faire, et tu dégouteras les gens d'apporter les solutions à tes problèmes, moi y compris.
Bonne chance pour apprendre ces quelques règles, et merci de n'avoir pas eu honte de nous les réclamer.:)
 
Ma question était claire, ne vous en déplaise.

Maintenant, comme je l'ai dit, le débat est clos. Je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer mon point de vue