Macmini et écran philips

nerval2005 a dit:
Salut NightWalker,

merci pour ton message ;-)

Waouh , 266 mhz et 160 meg de ram ??? Et Panther tourne dessus ??? Franchement, c'est incroyable. J'ai hâte de voir ce système tourner pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Pour ma part, sur mon Pentium II 350 mhz doté de 384 meg de ram, Linux Mandrake 10 tourne dessus sans problème, mais je sens des ralentissements parfois (et au démarrage, nom de diou que c'est long), sinon, c'est un bon système, mais j'ai vraiment envie de faire le "grand saut" en passant à Mac Os X et ses fondements unix.

Merci pour l'invite ;-) J'ai de bonnes raisons de penser qu'Apple va rameuter beaucoup de PCistes dans son camp. Excellente stratégie en tous les cas. Je ne pensais pas qu'un jour je me serais mis aux ordinateurs émanant de la Pomme, mais là, la nouvelle politique de prix pratiquée par ses dirigeants, la puissance du système livré avec les machines, le design très attirant de ces dernières et la compatibilité matérielle avec un grand nombre de périphériques me laissent envisager mon "devenir informatique" sous un autre jour.

Bref, je fonce la tête baissée.

Hum, par contre, quel modem Adsl possèdes-tu ?

Cordialement

Nerval2005

En fait je suis sur le câble, anciennement Wanadoo câble, maintenant modulonet. Donc, j'ai un modem ethernet. Je pense que tu peux utiliser n'importe quel modem ethernet sans problème.

Bon, histoire de te faire patienter en attendant... regarde le keynote de Steve Jobs lors du dernier expo en janvier 05 :up:

Merci Night ;-)

Hum, par contre, pour pouvoir lire la video, j'ai besoin d'un plugin quicktime sur ma Mandrake. Il faut que je vois s'il y en a un de disponible.
Vivement que je passe au Macmini et au multimédia facile ...

Passe un bon week-end ;-)

Cordialement

Nerval2005

nerval2005 a dit:
Bonjour,
Néanmoins, je m'interroge : quelle peut être la durée de vie d'une telle machine (que je compte utiliser comme machine de bureau - j'ai déjà un écran plat, une imprimante) ? Quid de la qualité des composants des machines apple ?

J'ai lu récemment que tous les composants (à l'exception du disque du dur, de la barette de ram ...) étaient soudés à même la carte mère. Cela signifie-t-il qu'en cas de composant défectueux sur la carte, on est obligé de changer l'intégralité de la carte ?

Par ailleurs, j'ai un écran plat tft Philips 170S 17 pouces, acheté l'an dernier. Est-ce que quelqu'un saurait si cet écran fonctionnera correctement avec le Macmini, et l'affichage ne sera-t-il pas trop petit (dans ce cas, est-il possible de changer la taille des polices de caractères de l'interface graphique)?
l

Il n'y a aucune raison que ton écran ne fonctionne pas avec le mac mini (j'ai bien utilisé pendant qq jours un écran HP avec mon G5 avant que mon écran n'arrive :mouais: ). Concernant l'affichage, tout dépend de la résolution supportée par tout écran.

On parle bcp du prix des machines Apple, celui-ci est en partie justifié par la qualité de fabrication et des composants internes.

Quant à la longévité des machines Apple, traine un peu sur les forums et tu comprendras que les machines estampillées d'une pomme croquée font de vieux jours. Perso, mon iMac G3 400 DV vient de prendre une retraite bien méritée après 5 ans de bons et loyaux services et il tourne encore sans broncher. :D
Je vais d'ailleurs peut être le repasser à une personne qui elle a le même mac depuis 8 ans, comme quoi, un mac, ça peut durer :D

Salut Dc,

Merci pour ta réponse ;-)

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de très bonnes machines. Mon choix est fait de toutes façons : je passe au Macmini en mai prochain, après avoir mis un peu de côté. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. Cela va me changer de ma bonne vieille unité centrale, qui se porte comme un coeur également au bout de 7 ans de bons et loyaux services, mais bon, il faut savoir casser les habitudes ...

Mon premier achat, dans l'immédiat, va être celui d'un modem ethernet compatible. J'ai un ami qui peut m'en avoir un pour un coût assez minime, ce sera déjà ça en moins.

Pour ce qui est de l'écran, je suis effectivement rassuré. Bref, plus qu'à attendre :)

En attedant, passe un bon week-end,

Cordialement

Nerval2005

Salut Etudiant69,

Yes, c'est ce que j'ai fini par comprendre ... Mais maintenant, comme je suis un mec assez compliqué, j'en voulais un qui se confonde un peu avec le décor de mon bureau et ne prenne pas trop de place dessus :D
J'ai fini par trouver le Thompson 510v4 qui répond à mes attentes. C'est nickel.
Merci en tous les pour tes encouragements, ainsi que ceux de toutes les personnes de ce présent forum. Le switch aura bien lieu début mai.

Bon week-end ;-)

Cordialement

Nerval2005

Comme il est de couleur sombre, il se mariera très bien avec mon scanner et mon imprimante :D
Pour la taille, un peu plus grand que le sagem fast 800, mais ça me va :)