macmini + MBA ?

insomniakeee

Membre enregistré
8 Mars 2012
3
0
Bonjour,

je cherche depuis quelques temps à changer ma machine au boulot.
Je bosse depuis des années sur linux, ma machine perso est sous linux mais je suis un grand fan du design et des produits apple (j'ai 2 iphone et à peu près tous les ipod), et je souhaite franchir le pas depuis un moment déjà.

Ma situation, je n'ai pas besoin d'une machine de compétition car les 3/4 des calculs que je fais se font sur des serveurs. Il faudrait que la machine puisse faire tourner matlab et puisse compiler des petits programmes.
Mes souhaits, pouvoir balader mon ordi avec moi tous les jours pour bosser chez moi et au taf en continue (et oui je suis thésard, pas de répits pour moi)

Mon idée:
- prendre un mac mini que je laisserai dans mon bureau (j'ai déjà une visu)
- prendre en + un MBA 13.3 ou 11.6

Et j'aimerai pouvoir synchroniser le MBA avec le mini tous les soirs avant de partir et tous les matins en arrivant. Existe t il une application du style de la commande rsync de linux ?

Sinon plutôt prendre un macbook pro ? et pas de macmini, ou un MBA13.3 serait-il suffisant ? Le probleme, c'est que j'ai peur d'entamer la durée de vie du MB ou MBA si je bosse dessus non stop branché sur secteur, d'ou l'idée du mac mini

Merci pour vos futur avis éclairés

Hello

A mon avis, aucun risque à utiliser le MBP ou MBA sur secteur. C'est ce que je fais depuis que j'ai le mien (sept. 2009) et il tient encore très bien la charge.

C'est à mon avis la solution idéale. Tu ajoutes un écran, un clavier et une souris à ton MBA ou MBP, et tu as une machine de bureau au travail, et un laptop en déplacement. Le tout te reviendra moins cher qu'un combo Mini + MBA. Et, forcément, en ayant une seule machine, pas de problèmes de synchronisation ! :o

Si tu ajoutes un Dock, le branchement et débranchement se font sans soucis les soirs et matins.

Tu peux ajouter un disque dur externe ou une Time Capsule que tu laisses à un des deux endroits, ceci afin d'avoir une sauvegarde régulière de tes données.

Apres réflexion et discussion avec d'autres personnes autour de moi, je pense que je vais suivre ton avis, un macbook pro ou un MBA, à moi de choisir maintenant.
Mon soucis principal, c'était la batterie !
J'ai un hdd externe déjà, donc le time capsule ça devrait pouvoir se faire.

Reste le dock, à part le henge dock je n'ai pas trouvé grand chose... et les avis sont partagés...

de toute manière la batterie ne s'abimera pas plus rapidement que tu laisses brancher ou pas le MBA sur le secteur... en plus comme cela tu bénéficies d'une grande portabilité