Macmini ou Imac 27

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonjour à tous,
Souhaitant changer de matos dans un budget de 1600 euros environ pour une utilisation :
50 % mise en page, 10 % retouche photo, et pour le reste du basic : internet, lecture de films, etc….

Soit : macmini + Apple 24 display ou Imac 27 pouces.
Est-ce déraisonnable de penser que le mini pourrait suffire et le 27 serait en tout cas aujourd'hui to much ? Et puis les problèmes rencontré par certains sur le 27 n'inspire pas confiance.

Merci d'avance de confronter vos avis qui m'aiderons dans ma décision.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,
Souhaitant changer de matos dans un budget de 1600 euros environ pour une utilisation :
50 % mise en page, 10 % retouche photo, et pour le reste du basic : internet, lecture de films, etc….

Soit : macmini + Apple 24 display ou Imac 27 pouces.
Est-ce déraisonnable de penser que le mini pourrait suffire et le 27 serait en tout cas aujourd'hui to much ? Et puis les problèmes rencontré par certains sur le 27 n'inspire pas confiance.

Merci d'avance de confronter vos avis qui m'aiderons dans ma décision.

Bonne journée


Il est tout à fait pensable que le mini puisse suffire ? Mais, quel est alors l'intérêt avec l'onéreux 24" d'Apple ?

En terme de résolution l'iMac 21,5" fait la même chose que l'onéreux (bis) écran 24" d'Apple (Full HD) mais en un peu plus fin.

Apple vient d'annoncer qu'il n'y a plus de problème d'écran avec les iMac 27"

L'intérêt de l'iMac 27" est sa taille, pour certains, sa possibilité d'embarquer des processeurs 4 cœurs pour d'autres. Si la taille n'est pas le plus intéressant, autant choisir l'iMac 21,5", le plus "costaud"
 
Salut littlebird,

Le mini + le display suffiront certainement à combler la description de tes besoins.
Maintenant tu as entre les deux solutions une différence de 101 € ( entrée de gamme pour les deux ) pour un matos qui n'est quand même pas équivalent ( l'iMac étant bien plus costaux...+ de ram, meilleur CG, etc ).
Tu peux voir également que tes besoins peuvent grandir dans le futur et qu'un investissement dans l'iMac te garantie une certaine tranquillité pour les deux/trois années qui viennent.
 
Merci de vos réponses, je vais lorgner vers un 21 effectivement. Bien que l'Imac soit moins facile de démontage qu'un macmini pour le grand bricoleur que je suis. Et puis le 24 c'est sympa pour les films ou de la TV.

Un retour d'expérience sur un 24 de grande qualité ?
 
Bonjour,
La taille de la dalle du 21,5" te chagrine? Fonce sur le 27" , il n'y a "que" 150 euros d'écart et ça entre encore dans ton budget.

Les problèmes des 27"? Il y en a encore mais moins et j'aurai tendance à penser que les i5 et i7 sont plus touchés que les C2D.

Cet écran est fantastique et je l'ai apprécié pleinement pour la première fois hier avec un travail de synthèse nécessitant l'ouverture de plusieurs fenêtres. J'avais tout, absolument tout sous les yeux sans avoir à jongler avec Exposé. Seul le 27" pouvait me permettre de "travailler" aussi confortablement.

Si tu as la place et le budget pour le caser, n'hésite pas, il est plus que suffisant pour l'utilisation que tu envisages et ce, pour un bon moment. :)

Quant aux problèmes qui touchent certains modèles ... il ne faut pas oublier que la machine est garantie (certes, un an c'est peu) et qu'ils sont apparus dès les premiers jours d'utilisation. Si tu veux être tranquille, tu peux prendre un Apple Care avant l'expiration de la garantie initiale.
 
Merci,
C'est vrai que le 27 est magnifique. Je sens que malgré mes interrogations je vais finir par faire pencher la balance de son côté. Je suis d'ailleurs aller le revoir à la FNAC, il y avait le Cinéma Display à ces côtés, il est pas mal non plus. En terme de puissance évidement le 27…

En tout cas merci à tous, et bonne fin de journée.
 
J'ai hésité tout comme toi, mais j'avais un budget de moitié équivalent au tien... :D

Précisons que j'avais déjà un écran 22" de dispo.

J'ai lorgné sur les 24" et plus, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un écran 28" (à 400 euros) + le mini en config' de base (avec rajout de RAM et changement de DD par mes soins = 650 euros) + l'écran 22" déjà présent en dual screen, me serait plus utile et moins onéreux que le très cher, mais néanmoins somptueux 27".

J'ai les mêmes besoins et utilisations que toi concernant mon Mac.

Si vraiment t'as le coup de cœur pour le 27", fonce. Mais si tu veux te garder du rab' de tunes, bein le mini avec un ou deux écrans sera plus approprié, à mon sens. ;)
 
Honnêtement, je t'avouerais que j'ai plus regardé la taille que la qualité de la dalle... notamment parce que j'avais pas assez pour une TV (pour mater Plex/Frontrow depuis le fond de la pièce surtout), et encore moins pour un iMac 27".

C'est donc un Hanns.G HG281DJ (>> en test ici sur lesnumeriques <<)

J'le trouve plus en vente, mais bon, j'ai pas trop cherché non plus.

Je l'avais eu à 330 euros un truc comme ça. Un compromis surtout financier finalement (il est pas si nul que ça en affichage, il a surtout des problèmes d'effet Mura, mais ça me convient).

Edit :

Mais pour ce prix, tu peux avoir un très bon 24"... voire deux si t'as le budget. ;)
 
J'ai un mac mini et j'aimerais acheter le led cinema display (que je ne connait pas la fiabilité) ou vendre le mini et acheter un Imac .
 
Bonjour

Merci Poissondezil je vais étudier tout çà.
Pour répondre à S.Ballmer, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Un Macmini peut suffire pour un tas d'applications, après si tu fais du montage vidéo ou d'autres choses qui demande de la puissance de calcul vaut mieux se tourner vers plus puissant.

Bonne journée