MacMini qui boot plus

jpmiss a dit:
Là je crois que c'est pas la peine: a priori c'est un pb matériel.
Si le mac ne boote pas sur un CD d'install pourquoi booterait il sur celui de techtool?...
je lui ai demandé ca car ayant installé techtool, j'avais au démarrage (en appyant sur la alt ou option) les fameuses fleches retour ou "avant" qui se presentaient à moi.
 
en fait on les a aussi même sans l'installer. Par contre quand ça ira mieux je veux bien que vous me parlier de ce fameux techtool. Bon pour l'instant ya pas d'urgence... eurk.

par contre moi j'ai pas de volume à selectionner pour booter :nailbiting:

mon mac est donc chez le medecin, chez RSI à Paris 17°. Je vous raconterais comment ça s'est passé. Délais annoncé 10 jours max.

J'ai commencé par appeller le magasin suggeré ci-dessus, mais ils annonçaient 4 à 5 semaines de délais... :hein:

merci de votre aide à tous, c'est cool d'avoir du soutient :up:
 
Bonjour,

Puisque le problème de mattoo semble résolu, je me permet de continuer son post car j'ai un problème de démarrage également sauf que moi j'ai rien fait de particulier pour que cela arrive.

Je suis sous mac depuis peu (3-4 mois) et je rencontre seulement maintenant mon premier gros soucis (ça pouvait pas durer, c'était trop beau).

Dimanche soir, j'ai eu le malheur d'éteindre mon mac mini (je l'éteins quasiment jamais depuis que je l'ai) et depuis plus moyen de le faire redémarrer !

Quand je fais power, ca me met l'écran blanc avec la pomme et le sablier qui tourne sans fin...

J'ai tenté de faire Pomme + ALT + P + R au démarrage, ca fait rien, débrancher la prise, attendre 10 secondes puis remettre l'alimentation en appuyant sur power... ca fait rien.

J'ai fait Pomme + V ca m'affiche les infos de démarrage et je vois :
Systemstarter[29]: waiting for IFC
launchd: getty repeating too quickly on port /dev/console, sleeping

j'ai lancé un fsck -f, ça a lancé le diagnostic prévu, il a tenté de faire un repair disk mais j'ai eu le message d'erreur "disk full error" puis rebelote :
launchd: getty repeating too quickly on port /dev/console, sleeping
en boucle...

J'ai mis le CD d'OS X (que j'arrive d'ailleurs plus à retirer même en appuyant sur la souris ou démarrage) puis lancé l'utilitaire de disque pour réparer les erreurs disque et même ça plante !

Est-il possible qu'il ne démarre plus car le disque est archi plein ?

Y a t-il des commandes style DOS pour virer des vidéos que j'ai sur mon dur pour faire de la place ?

Si vous avez connu ou entendu parlé de ce genre de probleme, j'attends votre aide car là je sais plus quoi faire !

Merci par avance.

JP.