Problème de système : questions

djoumamyall

Membre enregistré
5 Août 2005
2
0
43
Bonjour,
Après avoir connu des problèmes de lenteur et de disparition de fichiers (il indique 10 éléments mais quand j'ouvre le dossier, plus rien), sous OS 10.3.9, j'ai essayer avec le CD de OS 10.2 d'installer un nouveau système en conservant les données.
J'ai donc booter sur le cd mais apres quelques secondes où il affiche "préparation à l'instalation" le petit arc en ciel circulaire se fige et plus rien ne se passe (même en laissant tourner, c'est toujour pareil).
On m'a conseiller de démarrer en appuyant sur Alt, puis cliquer sur l'icone du DD, sur pomme S pour ensuite rentré des lignes de code afin de restauré le système mais l'icone du DD ne s'affiche pas et les seuls icones disponibles (fleche circulaire et fleche vers la droite) ne font rien quand on clique dessus.
Voila, j'ai lu dans d'autre topics qu'on pouvait passer en mode FireWire avec la touche T et j'aimerai savoir si c'est possible de le brancher sur un pc pour recupérer les données.

Ca fait beaucoup de questions je sais, merci de m'eclairer sur les solutions...
 
djoumamyall a dit:
Bonjour,
Après avoir connu des problèmes de lenteur et de disparition de fichiers (il indique 10 éléments mais quand j'ouvre le dossier, plus rien), sous OS 10.3.9, j'ai essayer avec le CD de OS 10.2 d'installer un nouveau système en conservant les données.
J'ai donc booter sur le cd mais apres quelques secondes où il affiche "préparation à l'instalation" le petit arc en ciel circulaire se fige et plus rien ne se passe (même en laissant tourner, c'est toujour pareil).
On m'a conseiller de démarrer en appuyant sur Alt, puis cliquer sur l'icone du DD, sur pomme S pour ensuite rentré des lignes de code afin de restauré le système mais l'icone du DD ne s'affiche pas et les seuls icones disponibles (fleche circulaire et fleche vers la droite) ne font rien quand on clique dessus.
Voila, j'ai lu dans d'autre topics qu'on pouvait passer en mode FireWire avec la touche T et j'aimerai savoir si c'est possible de le brancher sur un pc pour recupérer les données.

Ca fait beaucoup de questions je sais, merci de m'eclairer sur les solutions...


Salut, bienvenue sur MacG. :zen:

Pour tes fichiers qui n'apparaissent pas, essaie en ouvrant le dossier et en y créant un nouveau dossier, peut-être que les éléments apparaîtront (ça arrive parfois en dézippant avec Stuffit).

Pour la réinstallation du système, déjà tu essaies avec une version précédente d'OS X, ce qui veut dire impossibilité de conserver tes données et obligation d'initialiser, donc essaie plutôt avec le CD 10.3.

Si tu démarres en mode cible (target, en anglais, d'où le "t"), ton Mac se comportera comme un disque dur externe et donc, logiquement, tu devrais pouvoir le relier en Firewire à un PC.
 
Mais il faut que ton PC soit capable de lire le format HFS+
Pour cela il te faut installer le logiciel MacDrive
 
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer dans le week-end en espérant pouvoir récupéré mes travaux.
Je croise les doigts....