MacMini : Solo vs Duo

Picadilly

Membre confirmé
7 Juin 2006
18
0
Bonjour à tous. :)

Je suis tentée de casser ma tirelire pour un Mini. (En maxi, c'est trop cher :D )

Les avis de la fnac me paraissent trop beaux. :mouais:
Et les problèmes révélés ici me refroidissent un peu :(

Et puis ... Solo ou Duo ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 180 € de plus et pour quelle différence ?

J'ai une utilisation "ordinaire" de mon Mac d'aujourd'hui (un G4 400)
Du net, du son, de la retouche, mais pas de vidéo.
Pas de jeux non plus. Enfin pas du gourmand, quoi.

Si quelqu'un peut me conseiller et me donner son avis sur la qualité de la bestiole ...


Merci. :)
 
j'ai un duo c une tuerie mais vu ce que tu veux en faire un solo suffit largement. Pour les pb j'en ai eu mais aujourd'hui plus de pb du tout il fonctionne à merveille. Si tu as des questiosn n'hésite pas.
 
en fait, je pense que le mac mini solo est aussi bon que le tient actuelement.

Il faut voir si tu aimes avoir plusieurs appli qui tourne en permanence.
Du style tu appliques un effet video, et tu continue appliuer un filtre sur une photo. Un core duo résistera mieux a ce traitement qu'un core solo. A condition toutefois qu'il soit bien nourri en ram. :)

pour tes jeux, attention, tu perdra pas mal en performance pour tes jeux qui sont ppc. Il y a peu de patch pour les mettre en UB. Si tu y tiens a tes jeux, attention de regarder ce "paramètres".
 
captainamo a dit:
j'ai un duo c une tuerie mais vu ce que tu veux en faire un solo suffit largement. Pour les pb j'en ai eu mais aujourd'hui plus de pb du tout il fonctionne à merveille. Si tu as des questiosn n'hésite pas.

Tu as eu des problèmes liés à quoi ? Plutôt materiels (fiabilité) ou logiciels (config) ?
 
Tarul a dit:
en fait, je pense que le mac mini solo est aussi bon que le tient actuelement.

Il faut voir si tu aimes avoir plusieurs appli qui tourne en permanence.
Du style tu appliques un effet video, et tu continue appliuer un filtre sur une photo. Un core duo résistera mieux a ce traitement qu'un core solo. A condition toutefois qu'il soit bien nourri en ram. :)

pour tes jeux, attention, tu perdra pas mal en performance pour tes jeux qui sont ppc. Il y a peu de patch pour les mettre en UB. Si tu y tiens a tes jeux, attention de regarder ce "paramètres".


Aussi bon ? Tu veux dire "pas mieux" ?? :confused:

Aujourd'hui avec mon G4, je fais simultanément tourner safari, mail, i-tunes, photoshop, et parfois msn derrière, voire meme office.
Sans vraiment de souci avec 800 Mo de ram et une carte video ATY RV100. Disons parfois quelques lenteurs, surtout pour ce qui est vidéo, mais ce n'est pas handicapant.

Et pour les jeux, je suis plutot Civ que Wow. :D


Si le mini n'est pas mieux, je garde mon meuble :D. C'est juste que je voulais passer d'un gros truc bruyant à un petit machin silencieux. Et au passage passer à une vitesse supèrieure. ;)

Alors ? Je signe le chèque ou pas ? :siffle:
 
Picadilly a dit:
Aussi bon ? Tu veux dire "pas mieux" ?? :confused:

Aujourd'hui avec mon G4, je fais simultanément tourner safari, mail, i-tunes, photoshop, et parfois msn derrière, voire meme office.
Sans vraiment de souci avec 800 Mo de ram et une carte video ATY RV100. Disons parfois quelques lenteurs, surtout pour ce qui est vidéo, mais ce n'est pas handicapant.

Et pour les jeux, je suis plutot Civ que Wow. :D


Si le mini n'est pas mieux, je garde mon meuble :D. C'est juste que je voulais passer d'un gros truc bruyant à un petit machin silencieux. Et au passage passer à une vitesse supèrieure. ;)

Alors ? Je signe le chèque ou pas ? :siffle:
je connais mal les G4, mais j'ai des doutes si on compare le G4 a un core solo.

Par contre avec un coreduo, le G4 se fait descendre c'est clair. Si tu as vraiment envie de changer de mini, je prendrais directement le core solo sinon je garderais encore le G4.

T'as envie de changer parceque tu veux dormir avec ton mac allumé? :D
 
Le pb était un pb matériel le mini redémarrait tout seul sans raison. Mais ils ont changé la carte mère et il fonctionne à la perfection.

Perso je peux juste parler du core duo et je confirme que s'il est bien doté en ram il explose totalement les G4 (j'en ai un c pour ca lol).
 
salut

laisse tomber le solo, moins cher certes, mais beaucoup moins performant et puis l'avenir est au double coeur, le solo 1,5 est en fin de vie...

@+
 
salut a l'heur ou j écrie ce message il y a un triple corps sur la xbox 360 donc sans aucun doute mon prochain seras un double
 
majester la pince a dit:
salut a l'heur ou j écrie ce message il y a un triple corps sur la xbox 360 donc sans aucun doute mon prochain seras un double

heu, je ne vois pas trop le rapport, mais bon.:mouais: :) :D

Bon, quand à Picadilly, si j'ai bien compris, tu as un G4, mais c'est quelle machine ?? si tu parle de grosse machine burillante, je suppose que tu parle d'un Power mac G4. combien de ram ?
S'il est à 400 mhz, globalement on peut dire que le core solo fera une bonne différence. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais c'est une bonne machine, l'utilisation des ordinateur n'a pas évolué énormément depuis un an hein, et pourtant, à l'époque, on se contentait bien de G4 sans rechigner. Alors bon, un Intel core solo n'est pas tout d'un coup, avec la comparaison au core duo, obsolète et inutil.e Le core duo est utile lorsque tu lance deux tâche lourdes en parralèlle notemment sur la vidéo (encodage). C'est à dire dans la grande majorité des cas tu ne verrais aucune différence entre ces deux machines.
 
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le core duo avec des applis non optimisées pour le double coeur ?? Et là je ne parle même pas des applis non optimisées Intel, parce que là, autant garder ton G4...
La seule justification (à part permettre à Intel de faire un bras d'honneur à AMD...), c'est lorsque que l'on exécute PLUSIEURS tâches lourdes simultanément (genre encoder une vidéo pendant qu'on retouche des photos). Chaque coeur va prendre une partie de la charge CPU.
Je demande vraiment à ce qu'on me montre concrètement la différence de perfs entre un mac mini core solo et core duo...
 
Pas de soucis. c'ets bien d'enfoncer le clou aussi. :D :D
Mais le fait de préoniser un double coeur à tout bout de champ me rappel un peu la course au mghz à laquelle on assistait il y a peu sur PC (à laquelle on a échappé sur mac).
Il faut toujours acheter un ordinateur en fonction de ses besoins.
Encore une fois, les besoins énoncés par Picadilly ne nécessitent pas un core duo. Un core solo bien gavé de ram sera largement satisfaisant.
 
Je viens d'acquérir un Mini Core Solo en configuration de base: 1,5 GHz, 512 Mb de RAM, combo.

Au moment où je te réponds, j'ai ouvert
- PhotoShop et j'y ai placé une photo,
- un diaporama PowerPoint (2,6 Mo),
- Word (un fichier de 960 Ko),
- iPhoto (seulement 27 photos dans la photothèque, je sais, c'est peu),
- FireFox
- Mail
- iTunes sur le MusicStore (je n'ai pas encore téléchargé de musique).

Alors bien entendu, les temps de réponse à l'ouverture des applications ne sont pas instantanés mais tout cela s'ouvre sans problème et exposé n'éprouve aucune peine à me montrer le tout.

Voilà, si ça peut t'être utile...
:zen:

Bon choix. :)
 
zoulou03200 a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le core duo avec des applis non optimisées pour le double coeur ?? Et là je ne parle même pas des applis non optimisées Intel, parce que là, autant garder ton G4...
La seule justification (à part permettre à Intel de faire un bras d'honneur à AMD...), c'est lorsque que l'on exécute PLUSIEURS tâches lourdes simultanément (genre encoder une vidéo pendant qu'on retouche des photos). Chaque coeur va prendre une partie de la charge CPU.
Je demande vraiment à ce qu'on me montre concrètement la différence de perfs entre un mac mini core solo et core duo...
Fais tourner Mac OSX sur un bi-proc ou un bi-core, et tu verras qu'il utilise en permanence les deux processeurs. De plus beaucoup d'appli sont déjà optimisées pour le multiprocessing.
Autres exemples :
- iTunes qui compresse en utilisant les deux processeurs à la fois,
- XCode qui compile deux fichiers à la fois ...

Donc l'achat d'un bi-proc ou bi-core se justifie entièrement :p
 
Merci à tous pour vos lumières. :up:


Macbeth a dit:
Bon, quand à Picadilly, si j'ai bien compris, tu as un G4, mais c'est quelle machine ?? si tu parle de grosse machine burillante, je suppose que tu parle d'un Power mac G4. combien de ram ?

C'est celui là.

13690657_1_detail.jpg


400 Mhz
832 Mo de Ram.
120 Go de DD
Carte vidéo ATY RV100

Très bonne bécane au demeurant mais je la sens parfois s'essouffler.
Je me disais que le p'tit mini, plus compact, plus silencieux, et a priori plus puissant ne pourrait que me plaire :love:

Vu l'utilisation banale que j'en fais, j'ai donc compris qu'un duo ne me servira à rien.
Mais il semblerait surtout, d'après vos avis, que je n'y gagnerai pas tant que ça même avec un solo.

Donc là je fais appel à votre bienveillance pour m'expliquer plus en détail pourquoi mon vieux 400 Mhz reste en compétition face à un 1,5 Ghz. :confused:

A cause des morceaux d'Intel qu'il y a dedans ? :D


Au fait ... question DD et Ram, vu la petite taille de l'engin, je présume que c'est du spécifique qui coute la poduc, non ? :D

Rien de récupérable sur mon G4 ?
 
Picadilly a dit:
Vu l'utilisation banale que j'en fais, j'ai donc compris qu'un duo ne me servira à rien.
Mais il semblerait surtout, d'après vos avis, que je n'y gagnerai pas tant que ça même avec un solo.

Donc là je fais appel à votre bienveillance pour m'expliquer plus en détail pourquoi mon vieux 400 Mhz reste en compétition face à un 1,5 Ghz. :confused:

A cause des morceaux d'Intel qu'il y a dedans ? :D

Moi j'ai pas dit ça. La différence se fera sentir c'ets sur. UN mini core duo peut même creuser l'écart sur pas mal d'appli UB avec mon G5.. alors avec un vieux G4. Même le core solo s'en sortira bien mieux.
Je pense que tout ceux qui t'ont répondu ça, si je lit bien, pensaient que tu avait un Mini G4.. qui n'ets pas si vieux et pour les posseseurs, peux encore rendre bien des services.

Pour la réccupèration du matos de ton G4, oublie.
 
Macbeth a dit:
Je pense que tout ceux qui t'ont répondu ça, si je lit bien, pensaient que tu avait un Mini G4.. qui n'ets pas si vieux et pour les posseseurs, peux encore rendre bien des services.

Aaaahhhh, ok ok.
Je me suis mal expliquée ... :rose:

Toutes mes confuses. :zen:

Je peux opter pour un mini solo les yeux fermés, alors.

Macbeth a dit:
Pour la réccupèration du matos de ton G4, oublie.

M'en doutais un peu beaucoup remarque. :rateau: