10.14 Mojave MacOS Mojave plante à l'ouverture de session

Bonsoir !
D'après une réponse sur ce post : https://discussions.apple.com/thread/8555957
Il y aurait une solution, cela serait à cause des drivers de "Razor" (peut être une faute de frappe et il voulait dire Razer a moins que cela ne soit Razor aux US).
Il parle aussi du fait que les apps de nettoyage du mac peuvent causer problème, j'ai envie de réessayer mais je t'avoue qu'après 16h de restauration j'ai pas trop envie de tout me retaper si ça change rien

En passant j'ai desinstallé Razer Synapse dès que j'ai fini ma restauration et, il me semble que sur certaines choses le système réagit un peu mieux.
Bonsoir !
D'après une réponse sur ce post : https://discussions.apple.com/thread/8555957
Il y aurait une solution, cela serait à cause des drivers de "Razor" (peut être une faute de frappe et il voulait dire Razer a moins que cela ne soit Razor aux US).
Il parle aussi du fait que les apps de nettoyage du mac peuvent causer problème, j'ai envie de réessayer mais je t'avoue qu'après 16h de restauration j'ai pas trop envie de tout me retaper si ça change rien

En passant j'ai desinstallé Razer Synapse dès que j'ai fini ma restauration et, il me semble que sur certaines choses le système réagit un peu mieux.

Je me demande du coup comment effacer les drivers razer via le recovery mode, vu que avec ce problème on a la main 2 sec sur le système et après il relance le long screen
 
Avec plaisir !

Je pense que c'est une bonne solution oui !
N'hésite pas à revenir nous dire comment ça s'est passé ! Car si tu fais une clean install et que ça passe pas ça viendrait d'autre chose que seul Apple serait en mesure de régler je pense.
 
Oui même en recovery mode cela semble impossible, je pense encore une fois au mode Target mais je ne sais pas vraiment si supprimer des applications / drivers de cette façon est conseillée, dans la logique Il réagit comme un disque dur externe mais juste le fait que synapse demande de redémarrer le mac pour terminer la désinstallation me fait penser que ce ne serait pas une très bonne idée de le supprimer comme ça...
 
Ouais on va éviter de jouer les appentis sorciers pour le moment .
J'ai posé la question sur le post d'apple que tu avais donné en solution possible voir comment il efface un driver via le recovery mode.
Et si pas de réponse, j'y suis demain pour ma reinstall
 
Re ! Oui effectivement j'ai vu quand j'ai fais un tour dessus tout à l'heure, j'ai encore cherché et ce post : https://discussions.apple.com/thread/8551889
Il disent que c'est bien le Plugin de Razer qui est en cause en passant par le terminal depuis la partition de restauration, ce n'est pas une commande qu'il donne mais la localisation du driver donc je ne sais absolument pas quoi écrire, MAIS n'écris absolument rien si tu ne sais pas exactement ce que tu dois rentrer, la tu peux vraiment "tuer" ton OS avec une simple ligne ^^

(Macomaniac si jamais tu es là et que tu n'en a pas marre de cette histoire, il se pourrait bien que tu nous sauves encore une fois haha)
 
Dernière édition:
Et bien ça m'aura tenu en haleine mais le. Problème est Résolu ! Il aura fallu effacer les drivers du razer kraken 7.1 (casque audio 7.1) qui faisait booter sans arrêt sur le log screen !
(merci au site discussion.Apple)

Donc la manip pour ceux qui ont ce casque :
Cmd+R au démarrage pour accéder au recovery mode.
De la on va dans utilitaires/terminal
Et la on lance la commande magique :
(si Macintosh HD est bien le nom que vous avez gardé pour votre disque dur, sinon le remplacer par votre nom)
rm -R /Volumes/"Macintosh HD" /Library/Audio/Plug-Ins/HAL/RazerKraken7.1ChromaAudio.plugin
Et voila (attention à bien respecter la casse et les espaces de "Macintosh HD".

À savoir qu avant de lancer la commande, je ne suis pas sûr de l'utilité de ça, mais je me suis placé à coup de
cd ..
Sur le répertoire situé avant /Volumes.
(On le vérifie en tapant la commande ls à chaque fois pour voir où on se trouve, des qu on voit apparaître un répertoire Volumes quand on tape ls, on peut lancer la commande d'ici.

:)

Je ferai ma Clean install quand même ;p
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NarcoZe
Merci pour ces conseillers pour moi ça a marcher niquel par contre mon pilote étais RazerKraken7.1BlueAudio.plugin, pour le savoir il suffit d'aller de répertoire en répertoire en utilisant les fonction cd et ls comme dit précédemment. merci encore a Eidern pour ces recherches.
 
Bonsoir à tous!

Je suivi attentivement la conversation.

J’ai aujourd’hui le même problème que vous. J’ai essayé de suivre la procédure, mais en rentrant la ligne, cela ne m´emmene à rien. Je ne m’y connais pas énormément malheureusement.

Si quelqu’un veut bien m’aider!