10.13 High Sierra MacOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur

Berenger27

Membre enregistré
30 Mars 2020
5
1
35
Bonjour,
J’ai un MacBook Pro
J’ai un soucis sur mon mac depuis ce matin en allumant j’ai ce message qui s’affiche :
MacOS n’a pas pu être installer sur votre ordinateur.
Une erreur est survenue au cours de la mise à jour du programme interne.
Quitter le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayer.
J’ai redémarrer 5 fois mais ça n’as rien changer le message d’erreur affiche toujours au démarrage :

image.jpg

Please help !!!!
Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, je t’invite à suivre en premier lieu le tuto d’Apple pour bien récupérer l’OS de ton Mac
 
Salut

Regarde dans le dossier Applications qu’un fichier nommé Histall High Sierra ne si trouve pas.

Si c’est le cas, supprime-le et vide la corbeille, redémarre ton Mac, recommence ... ( en filaire si possible )

J'oubliais...

Que dit un menu => à propos de ce Mac ?( capture )
 
Dernière édition par un modérateur:
saluT ,
Merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas trop ce que vous dites , comment j ouvre l’application? Je n’ai pas accès à mon mac ça reste bloquer sur la page mentionner plus haut au démarrage
 
Redémarrage en mode sans échec => lien rouge dans ma signature ?

Un raccourci clavier => cmd + Q ne quitte pas cette Install ?
 
Bonjour désolé pour le retard à votre répondre hier j’avais un gros soucis de connexion chez moi , je viens de cliquer sur le liens dans votre premier message j’essaie de suivre les instructions et je vous tiens au courant
PS : je ne suis pas un As en informatique mais je ferais de mon mieux pour suivre vos instructions à la lettre

Voici le message qui s’affiche quand je maintient cmd+R au démarrage de l’ordinateur :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vous remercie j’ai juste suivis les instructions dans le liens de votre premier message et j’ai fais réinstaller MacOS et ça suivis le processus tout seul et là mon ordinateur c’est rallumer avec toutes mes applications
Merci à vous
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    945,8 KB · Affichages: 173
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour ,
C’est encore moi
J’ai un soucis !!!!
Sur mon Macbook j’ai sauvegarder mes photos depuis 2013 dans ma bibliothèque j’enregistre toute mes photos jusqu’a aujourd’hui .
Après la restauration de mon système hier je constate que j’ai mes photos de 2013 au 30 juin 2017 du coup de cette date jusqu’à aujourd’hui je n’ai plus aucune photo , est ce possible de les retrouvées ? Car ces les photos de mes enfants depuis leur naissance et j’y tiens
Je vous remercie d avance