10.13 High Sierra MacOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

Une carte SD peut aussi le faire. Le fonctionnement de l'OS sera lent > mais il s'agit d'un test d'installation.

- branche ta carte SD au Mac > puis poste le retour d'un :​
Bloc de code:
diskutil list
 
Ta carte est indexée disk1. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ TEST gpt disk1
  • la commande reparamètre la carte : table GPT > format jhfs+ > volume TEST

Poste le retour.
 
La fin du message de retour dit que le volume TEST n'a pas pu être monté en fin d'opération.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list disk1
  • qui affiche la configuration actuelle de la carte
Poste le retour.
 
Ta carte n'a pas du tout été reconfigurée : elle a gardé son paramétrage de départ -->

- est-ce qu'elle n'aurait pas un petit loquet physique sur la tranche qui la verrouille ?​
 
Non je vois pas... Bon écoute, il se fait tard, je vois ça demain, j'essaie de trouver un disque avec 40Go au moins je remet ça !
Merci pour l'aide
 
Je vais charger l'image,
j'ai fait
diskutil eraseDisk jhfs+ TEST gpt disk21
Finished erase on disk21, le disque a bien été démonté, formaté et remonté
 
Parfait : tu as plus que la place pour une installation !

- si tu as bien démarré sur ta clé d'installation de High Sierra --> quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis le volume TEST en destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné à destination de ce volume externe.​
 
Alors il a chargé une fois, il a fait un gros bip, ensuite rechargement avec une pomme et une barre plus grosse, puis écran noir, rechargement pomme plus petite... Je sais pas si c'est normal tout ça
 
Si l'installation s'opère bien > le Mac redémarrera automatiquement sur l'OS High Sierra installé dans TEST > et tu seras amenée alors à effectuer des paramétrages avant de créer un compte d'utilisatrice > dont la session (vide) s'ouvrira automatiquement. Une préférence de démarrage automatique du Mac sur le volume installé TEST aura été inscrite dans la mémoire NVRAM de la carte-mère.

- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné et si tu as pu créer un compte et ouvrir une session. Si oui > par un procédé de clonage => on pourra recopier le volume externe dans le volume Macintosh HD interne > pour te permettre un démarrage sur le disque interne.​