10.15 Catalina "macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant"

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
61
5
34
Bonjour,

Je tente de lancer le programme de musique Ableton. J'ai des plugins associés à ce logiciel et un message d'erreur m'empêche de lancer le logiciel ""macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant". Le problème c'est que je n'ai pas demandé son avis à mon système et tout fonctionnait très bien jusque-là (et que je n'en ai rien à faire que macOs ne puisse pas la vérifier). Comment empêcher ce message d'erreur ?
 
Bonjour, il indique bien "Impossible d'ouvrir car le développeur ne peut pas être vérifié." Comment contourner ce message ? J'ai toujours utilisé ce plugin sans problèmes au paravant.
 
Bonjour, il indique bien "Impossible d'ouvrir car le développeur ne peut pas être vérifié." Comment contourner ce message ? J'ai toujours utilisé ce plugin sans problèmes au paravant.

Remarque : vous pouvez également faire une exception pour une app bloquée en cliquant sur le bouton « Ouvrir quand même » dans la sous-fenêtre Général des préférences Sécurité et confidentialité. Ce bouton s’affiche pendant environ une heure après que vous avez essayé d’ouvrir l’app.

Pour ouvrir cette sous-fenêtre sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité », puis sur Général.