MacPro + DOOM 3

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Salut à tous bonne anné et blablabla...
J'ai reçu mon MacPro aujourd'hui > :up:

bref je lance DOOM 3 puis, fier de ma X1900XT:D, je met tout à donf... > ca rame:(...pas un truc de dingue, mais disons que c'est pas vraiment confortable, et que souvent ca cale un petit peu pour charger certaines scènes. En fait ca n'est pas très fluide...enfin...vous voyez ce que je veux dire quoi ...
J'ai vérifier la résolution de mon écran qui est de 1650x1080, j'ai donc réglé celle du jeu un poil en dessous...

Ma config : MacPro 2,66Ghz, avec 1G de RAM et une ATI X1900XT à 512Mo.

Ma suggestion : 2G de RAM?:confused:

Merci de votre soutient...

A plus...

Remarque : en revanche CoD 2 tourne à merveille...

P.S : à ce propos, quelqun pourrais me dire comment afficher dans un coin de l'écran ou autrement le nombre de FPS in-game?;)

En fait je me demande si il existe une machine capable de faire tourner doom3 tout à fond ! :D :D
(j'exagère, je le connais pas vraiment ;))
Je suppose que pour ce type de jeu, les 2GO de RAM ne seraient pas forcément inutiles... ;) Au pire baisse la résolution, genre en 1024x768.

En fait je me demande si il existe une machine capable de faire tourner doom3 tout à fond ! :D :D

Bah si un MacPro n'en est pas capable...:siffle:

Est-ce la version Universel ou une version uniquement pour powerpc...

Dans le deuxième cas puisque rosetta est utilisé sa pourrait expliquer les performances...

La version DooM3 de mac et vraiment une pourriture mal optimisé, je suis sur que la version windows tourne tous a fond sur ton macpro :D

Je confirme DOOM3 rame comme une grosse m**** tout a fond ( ceci dit pas teste sur la X1900 ) mais bon ca ramait grave avec la 7600GT, alors que Quake 4 tourne a merveille tout a fond.

Est-ce la version Universel ou une version uniquement pour powerpc...

Dans le deuxième cas puisque rosetta est utilisé sa pourrait expliquer les performances...

Salut,
je l'ai chopé sur l'AppleStore et il n'y avait qu'une version...je pense qu'une bersion PPC aurait été vraiment injouable nan? Ca n'est pas spécifié que c'est UB sur la boite en tout cas...tu as un lien pour une version UB de DOOM 3 mac?

Je tablerais plus sur l'optimisation des drivers openGL...

Dis m'en plus stp...

Y'a rien de plus à dire, les drivers OpenGL sur mac sont pourris, ce qui fait qu'avec une même carte 3D et un jeu aussi bien optimisé pour les deux environnements, les performances sous Windows seront presque toujours meilleurs que sous MAC OS X.
Mouai, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas avec la nouvelle couche opengl multi-threadé.

Par ailleurs, bien que l'opengl soit (est été?) plus lent sur macosx, les différences de performance viennent plus souvent du peu de temps passé à l'optimisation des jeux qu'à l'opengl lui même.

Je n'ai d'ailleurs aucun nom qui me vienne à l'esprit concernant un jeu aussi bien optimisé mac/pc.

Je rejoins Grumff, d'autant plus que la plupart des jeux PC sont pondu optimisé pour DirectX. Or DirectX n'existe pas pour nous, et du coup on se retrouve avec une "adaptation" pour openGL.

Fatalement, on ne peut pas être au même niveau.

Ok je suis en train de télécharger ce patch...
Est-ce que c'est un mods tout simple ou est ce réellement une mise à jour spécifique pour Intel qui fera que ca roule chanmé sur mon MacPro...?

Qq corrections de bug mais surtout UB ;)

Et sur le MBP rev.2 de Tintin, on a 45fps en 1024 en high avec le timedemo intégré : pas mal :)

Y'a rien de plus à dire, les drivers OpenGL sur mac sont pourris, ce qui fait qu'avec une même carte 3D et un jeu aussi bien optimisé pour les deux environnements, les performances sous Windows seront presque toujours meilleurs que sous MAC OS X.

En tout cas je viens d'installer le patch et ca roule du tonnerre...:up: avec tout à fond...

En fait c'était bien ca le problème...

D'autre part, dans les pref graphiques de DOOM, je règle l'anti aliasing à -16, mais il ne me le prend pas en compte et après avoir appliqué et redémarré lee jeu, il me le remet automatiquement à -4...
Une astuce pour déjouer ca...ou une explication?

on a 45fps en 1024 en high avec le timedemo intégré

Salut,
quel est le moyen le plus simple de faire apparaitre les FPS en temps réel in-game?
Je n'ai pas vu d'option dans les prefs du jeu...

Mouai, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas avec la nouvelle couche opengl multi-threadé.

Par ailleurs, bien que l'opengl soit (est été?) plus lent sur macosx, les différences de performance viennent plus souvent du peu de temps passé à l'optimisation des jeux qu'à l'opengl lui même.

Je n'ai d'ailleurs aucun nom qui me vienne à l'esprit concernant un jeu aussi bien optimisé mac/pc.

Je peux me tromper, mais maintenant qu'on est sur de l'intel, l'optimisation des jeux pour mac doit pas être si mauvaise, avant les manques d'optimisations étaient flagrants à cause de la différence d'architecture entre le powerPC et les processeurs X86. Autant optimiser pour un processeur me parait important, autant l'os, je doute qu'il intervienne tant que ça sur les performances, en dehors du fait, justement, des drivers openGL de piètre qualité et comme le dit Bassman, le fait que les jeux soient souvent conçus pour DirectX à l'origine. Et d'ailleurs je suis pas sûr que l'openGL en soit soit si efficace, du moins du temps de mac os 9 les perfs étaient généralement bien meilleurs en rave. Enfin, je suis pas spécialement renseigné sur ce sujet là, y'aura bien un Slug pour dire si je raconte des conneries. ;)

Dans la console, saisir : set com_showFPS "1"

Je rentre ca dans la Console et ca me l'enclenche direct pour Doom 3...?

Autre chose : même question mais pour Ghost Recon Advance Warfighters et Sprinter Cell Chaos Theori sous Win...?