MacPro se fige

micblu

Membre enregistré
13 Décembre 2008
4
0
63
Bonjour à tous

Je lance un S.O.S. à propos de phénomènes inquiétant rencontrés sur mon MacPro ces derniers jours.

(Voir ma config en pièce jointe)

De façon aléatoire (parfois au bout de quelques minutes ou quelques heures) tout se fige à l'écran (j'ai deux écrans 19" La Cie) me forçant à rebooter. 
Plus inquiétant encore, des extinction aléatoires quasi simultanées des écrans puis rallumage avec un affichage en folie. ( fragments d'écrans dans tous les sens, rémanence et échos dès que l'on bouge quelque chose)
J'ai pas mal navigué sur les forums et ce que j'en retiens son des soupçons sur la carte graphique, les barrettes mémoires...ou encore un port USB défectueux.
J'ai rebooté en zappant la PRAM
j'ai efffectué le Hardware test qui est ok.
Suis-je bon pour le SAV?
Est-ce que quelqu'un m'entend crier dans l'espace?

Merci d'avance

cf ma configuration en pièce jointe
 
moi perso en voyant le nombre de problème que tu as et le prix que tu as acheter ta machine, j'aurai appeler le SAV direct pour voir ce qu'ils disent et ensuite je pense que je l'aurai amener au SAV, surtout si il est sous garantie !
 
Oui tu es bon pour le SAV, sans la moindre hésitation. Je n'ai jamais vue un problème comme le tiens se regler de façon logiciel.
C'est probablement la carte graphique qui a un porblème + probablement une alimentation défectueuse..
Félicitation, ton MP a gagner le droit de rentrer passer les fêtes à sa maison! :p

Toutes mes condoléances. ;)
 
Merci pour vos réponses
Contre toute attente, il semblerait (je touche du bois) que tous, je dis bien TOUS les pb aient disparus après avoir fait l'upgrade du firmware de la CG, celui de l'EFI du mac, upgrade en X10.5.5, et effectué un gros nettoyage avec Onyx.
J'ai changé de résolution écran en passant de 1024x768 à 1280x960 taux de rafraichissement 85.0 Hz / Millions de couleurs (peut être mieux adapté à la CG)
J'attends donc avant de courir au SAV.

Je joint quand même quelques copies d'écrans saisies au vol au plus fort de la crise.