macpro sur le refurb??

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
bonjour a tous,
j'ai enfin décidé de passer dans le monde des mac intels...
j'ai choisi un macpro et mon budget est de 2000 euros....
y en a sur le refurb a 2000 euros mais personne ne s'y précipité puisque apparement
il en reste toujours....je comprends pas tres bien pourquoi car la config est quand meme 400 euros moins chere qu'en neuf....
généralement les machines qui est restent longtemps sur le refurb ne sont pas des supers affaires!
qu'en pensez vous?? je peux acheter les yeux fermés???
ou y a t'il "anguille sous roche"???:):)

merci pour vos conseils

J'ai acheté un imac 24" hier qui est aussi affiché depuis longtemps sur le refurb et j'y vais les yeux fermés.
Si t'es pas content, tu as 14 jours pour le renvoyer, c'est gratuit et remboursé !
Donc, ....

J'espére qu'ils en ont plusieurs car de mon côté, je n'ai pas hésité.
Commandé samedi midi le 02/12 et ils s'engagent à le livrer le 06/12 sous réserve quand même.
Effectivement, l'on m'a demandé qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir? Peut-être quelques rayures.
En tout cas, j'ai même bénéficié d'un coupon de réduction de 70€ alors pas d'hésitation _
J'espére qu'il en restera un pour toi, maxd et restons en contact afin de donner ses impressions _

Mais oui, fonce ! Si anguille sous roche il y a avait, tu as le temps de resilier tout ca. Bonne occasion de faire 400 EUR d'economies. Inversement, comme deja explique, les pros ne sont pas a 400 EUR pres (15-20% pres) parce que ce qui compte avant tout c'est la fiabilite, qui coute tres cher quand il y a un imponderable. Si tu peux te le permettre, fonce, les mauvaises surprises sont tres rares et, on insiste : tu peux te retracter.

ca y'est, après cette commande du 2/12 derniérement, il est arrivé ce midi, le 07/12 et je ne epux que le déballer car retourne au boulot jusqu'à demain soir.
Vraiment neuf car il y a encore l'enrobage en plastic sur les poignées supérieures; on ne voit qu'il est d'occasion que grâce au carton d'emballage ayant quelques traces de voyage mais la bête n'a pas une rayure _

• J’aime
Réactions: wolverine
Bonjour _

Je n'ai pas d'appareil photo numérique mais l'installation enfin plutôt le transfert avec l'Assistant Migration s'est bien passé du premier coup et je passe quelques Applications en UB.
Les Applications comme Safari, mail sont un poil plus rapides que sur un G5 PowerPC mais je suis content car il me paraît complétement neuf, avec encore les bandaux ou protections en plastic sur les poignées.
De plus, livré avec une Mighty Mouse vraiment confortable ainsi que le clavier avec plus de douceur et d'amorti que le précédent mais cela vient peut-être du neuf?

Et puis, à part le disque dur qui gratte un peu, le reste est très, très silencieux.

Il ne me reste plus qu'à le garnir en RAM et le doter d'un bel écran _

Certainement vers un Apple 20"; j'en posséde déjà un et en suis satisfait mais des autres marques (comme Dell, Samsung), ne connaît que leur nom _

TIen commandé mon macpro sur le refurb Vendredi midi, expédié le soire même. Livraison prévue Mardi :D

C'est loonnnng un WE parfois :D

• J’aime
Réactions: wolverine