MacPro + Web Cam ! !

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut à tous,
heureux possesseur d'un MacPro 2,66:up:, je recherche une WebCam digne de ce nom, compatible Intel.

De deux chose l'une : j'ai acheté une ZicPlay Talk Cam Messenger Pro, qui ne fonctionne pas sous Intel:mad:. En fait, WebCam Monitor, le logiciel fourni avec, fonctionne et affiche l'image, mais sous SKYPE, aucune WebCam détectée. Après un Switch sou Win via BootCamp, SKYPE pour Win reconnait ma WebCam, me laisse envoyer mon image à mon interlocuteur, mais là , pas de son (j'en déduit un mauvaise fonctionnement du micro intégré au kit oreillete + Mic vendu avec ma ZicPlay plus qu'un disfonctionnement de l'entrée analogique à l'arrière de mon MacPro, mais j'éssayerai quant même de brancher une autre source sonore dans cette entrée analogique pour voir si c'est elle qui fait défault. Remarque : Sous OS X dans les prefs Système à l'onglet Son puis à l'onglet "Entrée", quant je branche le Mic du kit ZicPlay et que je selectionne "Entrée analogique intégrée", aucune modulation non plus.:()

Deuxièment, un aimable vendeur de chez CLG informatique m'a déclaré qu'à ce jour, aucune WebCam n'était officiellement compatible MacIntel, et qu'Apple était sur le point de renouveler sa gamme de WebCam externe (à savoir une nouvelle iSight), mais ca, je le savais déjà.

Pour finir, j'ai téléchargé un soi-disant patch que j'ai obtenue sur un forum douteux pour ma ZicPlay Messenger Pro, qui était supposé faire fonctionner un autre model de WebCam ZicPlay que la mienne sur MacIntel, mais , après installation de ce patch, acun différence.

Donc ma question est simple : quelqun connait-il une WebCam qui fonctionne sur un MacPro, ou, au pire, une WebCam qui fonctionne sur PPC et pour laquelle il esxiste un patch sûre et valide.

PS : si quelqun connait un patch valide pour la WebCam ZicPlay TalkCam Messenger Pro pour la faire fonctionner sous Intel, qu'il me prévienne aussi ! !

Merci d'avance.
 
Une iSight d'occasion ?
 
Une iSight d'occasion ?

J'avais envisagé cette solution pour un copain dépourvu d'iSight intégrée sur son iMac G3 mais il y a eu une légère "inflation" des prix après qu'Apple a retiré l'iSight de son catalogue :eek: On m'en a même proposé une à 300 Euros :mouais: :D
 
à SITRALE.
Toi tu as posté un sujet sans lire les autres... :rolleyes:

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi, et je les ai résoluts ici même, sur le forum: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=160229

Le résumé de tout ça, et que:

-Les ZicPlay ne fonctionnent PAS sur les MacIntel (ce que personne ne dis dans aucun magasins ou site de vente en ligne) :mad:
- Les drivers génériques MacCam fonctionne bien avec la Logitech Communicate STX. L'image est OK, mais pas pour le son...

C'est cette option que j'ai choisie, (MacCam + STX) et qui me convient. Même si c'est pas du 100 %.
Voilà...
Bonne nuit.

Crunch Crunch.
 
je les ai résoluts ici même, sur le forum: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=160229

Le résumé de tout ça, et que:

-Les ZicPlay ne fonctionnent PAS sur les MacIntel (ce que personne ne dis dans aucun magasins ou site de vente en ligne) :mad:
- Les drivers génériques MacCam fonctionne bien avec la Logitech Communicate STX. L'image est OK, mais pas pour le son...

C'est cette option que j'ai choisie, (MacCam + STX) et qui me convient. Même si c'est pas du 100 %.
Voilà...
Bonne nuit.

Crunch Crunch.

Super merci pour ta réponse.
Donc pour la Logitech ca peut le faire mais je n'aurai pas le son???
Damn et ya rien qui éxiste...?
C'est vraiment trop bizarre ca...
Va pour la Logitech et je parlerai dans un MIC via ma carte son...

Merci aencore...:up:
 
Attention pour la Logitech, prend bien le modèl STX, hein !
Les autres Logitech ne sont pas toutes supportée par les drivers de chez MacCam. Va voir la liste sur leur site.

Pour le son, c'est spécial...
Comme les drivers ne sont pas d'origine, la gestion du son et "aléatoire", via le micro de la WebCam. En fait, chez moi cela fonctionne ~10min, et après un larsen insupportable se fait entendre par l'interlocuteur... Et après, impossible de remettre le son, sans quitter le programme en cours... Pas cool.

Pour la question du micro, via la carte son du Mac.
Chez moi cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que Apple à mis comme jack pour le micro. Mais sur mon MacMini Intel, TOUT LES MICRO QUE J'AI BRANCHE NE FONCTI0NNE PAS :mad:

Si tu as la solution...
Essaie en tout cas, avant de te lancer...
 
salut,

j'ai un petit problème : je viens d'acheter une talkcam messenger pro, que je veux relier sur ibookG4 os 10.3.9
La cam n'est pas reconue, le logiciel d'installation n'est pas présent sur le cd d'installation, enfin plus axactement il faut installer zicplay talkcam messenger pro OS9.sit mais ça ne marche pas (message d'erreur).
J'install donc macam, (double clic sur macam) mais tjs rien, il ne detect pas la cam. Peut etre m'y suis je mal pris quelques par ? Une idée ?
 
J'avais envisagé cette solution pour un copain dépourvu d'iSight intégrée sur son iMac G3 mais il y a eu une légère "inflation" des prix après qu'Apple a retiré l'iSight de son catalogue :eek: On m'en a même proposé une à 300 Euros :mouais: :D

zut ... la mienne n'est parti qu'a 200 euros :rateau: mais on en vois a 120-130 euros sur les petites annonces de macgé :zen:
 
salut,

j'ai un petit problème : je viens d'acheter une talkcam messenger pro, que je veux relier sur ibookG4 os 10.3.9
La cam n'est pas reconue, le logiciel d'installation n'est pas présent sur le cd d'installation, enfin plus axactement il faut installer zicplay talkcam messenger pro OS9.sit mais ça ne marche pas (message d'erreur).
J'install donc macam, (double clic sur macam) mais tjs rien, il ne detect pas la cam. Peut etre m'y suis je mal pris quelques par ? Une idée ?

Mhhhh...
Sur le CD tu devrais avoir des drivers pour OS_X, non ?
Si tu ne les as pas, vas sur le site de ZicPlay, et envoie leur une demande de drivers récent !!!
(parceque, évidement, sur le site, pas de drivers à downloader...)

Cependant, dans ton malheur, tu as de la chance. Les ZicPlay sont compatible avec les PPC... CE QUI N'EST PAS LE CAS DES MacIntel !!! :mad:

Il faudrais l'écrire en GROS, je ne sais pas où. Mais arrêter d'acheter des ZicPlay, car elles sont (pour le moment) TOTALEMENT INCOMPATIBLE AVEC LES MACINTEL !!!

Personne ne le dit, et ces WebCam sont en vente libre... :mad:
Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes, à l'heure actuelle, qui doivent être en train de chercher pourquoi leur jolie WebCam ZicPlay ne fonctionne pas...

Et en plus il ont oser écrire sur le carton compatible OS_X PPC et Intel... :rolleyes:

Bonne chance à toi Koin!
 
L'entrée son, c'est une entrée ligne :siffle:

exact mais en général lorsque l'on branche un MIC de kit MIC+oreillete le mic est sencé fonctionné dans l'entrée ligne nan?


Pour la question du micro, via la carte son du Mac.
Chez moi cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que Apple à mis comme jack pour le micro. Mais sur mon MacMini Intel, TOUT LES MICRO QUE J'AI BRANCHE NE FONCTI0NNE PAS :mad:
Si tu as la solution...

J'ai pas parlé de la cartze son interne du Mac, voir signature : MBox 2 Mini de chez Digidesign ... ;) ;) :up: :D

Et ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
J'ai branché un micro standard (prise mini-jack) et cela ne fonctionne pas...
Si tu as la soluce... :rolleyes:

Bah en tout cas comme je le disait plu heut, sur mon MacPro il n'y a apparament pas d'entrée Mic. Mais peut être sur le MacMini...?
 
Ouuuups...
J'ai parlé trop tôt je crois...

Regarde ici, pour les drivers OS_X: http://www.zicplay.com/en/support_list.htm#firmware_talkcam

Et tiens nous au courant. Cela m'intéresse de savoir si cela fonctionne !
Bye :)

Oui Crunch effectivement j'avais déjà zété voir sur le site et trouvé le driver. Mais vu que je suis une grosse buze, j'ai voulu installer le mauvais...comme depuis le cd d'installation :rose:
Alors j'ai fini par installer le bon driver (qui contrairement à ce que dis la notice n'est pas un .sit mais un .dmg, dejà la notice est pourrie...).
Mais une fois la cam connecté rien ne se passe et j'ai simplement un bout de fenetre "monitor" (une barre) et pas d'image. D'autre part dans la notice pourrie, il est indiqué dans la liste de la config' minimum pour utiliser la cam, qu'il faut avoir Quick time...Quel raport ? ça intervient où ça ?...
Bref une autre idée siouplais ? :nailbiting:
 
A SITRALE:
Oui, mon MacMini intègre une prise mini jack "entrée son". Elle dois être analogique ET optique, si mes souvenirs son bons. Mais je le répète, un micro normal du maché, ne fonctionne pas dessus. Et je n'ai encore trouvé nul pars de la documentation Apple ou autre, qui explique comment utiliser cette entre... :rolleyes:

A Koin!
Je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement des WebCam. Mais apparement, les drivers de celles-ci, sous OS_X, tirent parti de la compression ou autres fonctions graphiques de QuickTime. Donc, si les drivers sont basé sur des technologies de l'OS, celles-ci doivent au moins êtres d'une version équivalente ou supérieure à celle utilisée par les développeurs.

De toute façon, ZicPlay, moi je n'achète plus...
J'ai eu une VX6 que j'ai retourné d'où elle venait, et on m'a remboursé... D'ailleurs le site sur lequel je l'avais achetée, l'a retirée de son catalogue...
Mais c'étais bien cool de la pars du site de me rembourser, ça c'est clair...

Bonne chance.
 
Oui "grrrrrrr"... Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu pareil...

A part retourner tout ça au magasin, et essayer la combinaison STX + MacCam, je n'ai pas de solution à te proposer.
 
Oui "grrrrrrr"... Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu pareil...

A part retourner tout ça au magasin, et essayer la combinaison STX + MacCam, je n'ai pas de solution à te proposer.

J'arrive pa à croire qu'on ai pas une webcam performante qui fonctionne niquel sur MacPro à part l'iSight...varaiment je le crois pas que personne ai pensé à dévelloper quelque chose pour le seul MacIntel qui n'est pas doté d'iSight intégrée....bizarre.:confused: