MacPro + Web Cam ! !

Désolé les gars, mais j'ai fini par faire fonctionner ma Zicplay Messenger Pro (je parle de la video : laissons le problème micro de côté) sur un Mac Mini Intel Core Duo (X 10.4.11).

Par contre, les driver OSX fournis sur CD avec la cam ne permettent que de faire fonctionner Webcam monitor (ce qui ne sert pas à grand chose à part enregistrer sa trombine !), mais en s'inscrivant sur le site de Zicplay (laborieux il est vrai tellement c'est mal foutu !) en tant qu'acheteur, on finit par accéder à un driver pour MacOsX différent qui est signé V-Gear (Talk Cam Messenger Pro) et qui est enfin reconnu par quicktime, donc utilisable au moins avec aMSN (Ichat USB est de l'escroquerie car payant pour les pauvres Mac users)...

Par contre aussi, je rame pour faire a même chose sur le G4 bleu (X10.3) de mon fils, mais je ne désespère pas.

Le fameux Macam ne reconnaît que dalle.

Quand à la prise micro, impossible, même après avoir acheté le U-CONTROL UCA202 de BEHRINGER de faire fonctionner un micro casque compatible Skype : par contre un vieux micro pourave mono fonctionne plus ou moins : est-ce un problème de prise jack mono ? ou stéréo ? sur le mac mini ? Si quelqu'un a la réponse...