MacReporter

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Que voila une belle surprise.

Je trouve cet utilitaire vraiment très bien
je pense que je vais envoyer des sous a ce gugus dans le mois

je le teste encore un peu.

C'est vraiment pratique.

En fait c'est le concept même que je trouve géant.

Je suppose qu'il nous lit

alors j'ai quelque suggestions a cet exelant shareware.

— parfois il y a un bug : il indique 8 news non lu alors que le site n'ena ajouté qu'une : exemple ce matin avec la news Apple Expo 2002

— j'ai une autre suggestion : DEVELLOPE TON CONCEPT ET BREVETTE LE VITE !!!!!

Fais le pour les news de l'actualité aussi
un autre Dockling
- le monde diplomatique
- libération
- le monde
- charlie Hebdo
....
— le New York Times
— Le Times
—

et pourquoi pas reperer des sites de news de Graphisme, de Vidéo, de Cinéma, de Littérature.

Bref tu tiens un filon !

ET VEND TON CONCEPT L4ETRANGER pour les allemand...etc toute l'europe peut être interresser.

Après tu les vend en pack :
tu fait un pressage

Si tu cherche un graphiste pour la boite ou tout autre : je serais ravi de t'aider

je trouve le concept vraiment TB

Bravo, Toutes mes félicitations

Moi aussi je suis tombé amoureux du soft : je l'ai enregistré dans les minutes qui ont suivi son installation sur mon système.

Vraiment super pratique. Et Wilfried est ouvert à toute demande d'améliorations ou d'ajout de sites.

C'est vrai que c'est bien
smile.gif

Je sais pas comment qu'vous faites …
Le lien de Yama pointe bien vers: http://www.inferiis.com/mac/download/MacReporter-1.0.dmg.gz
grâce auquel on télécharge le fichier:
MacReporter-1.0.dmg.gz
(vous m'dites qd j'me trompe !)
Le document une fois téléchargé,
je le décompresse avec StuffIt Expander 6.0.1.
J'obtiens alors un autre document:
MacReporter-1.0.dmg
Et après ? J'en fais quoi, moa ?
(le prob, cé que le doc "MacReporter-1.0.dmg" est considéré par mon imerde comme un doc. Simpletext
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
)

Gaston "eul keum ké jamé con tant"

euh... faut-il préciser que MacReporter c'est pour OS X ?
c'est dit nul part dans cet article (posté dans "réagissez")... c'est dit ailleurs je sais, mais p'tet que gaston il le savait pas... (il parle bien de simple-text non ? plutôt Classic somme soft
wink.gif
)
à plus,

tiens, j'ai l'impression que Wilfried nous regarde puisqu'à l'heure où j'écris, il est le dernier inscrit sur les forums.
J'en profite pour lui dire que son dockling est vraiment génial et promis à un bel avenir!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Que voila une belle surprise.

Je trouve cet utilitaire vraiment très bien
je pense que je vais envoyer des sous a ce gugus dans le mois
<HR></BLOCKQUOTE>

Gugus moi ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je suppose qu'il nous lit

alors j'ai quelque suggestions a cet exelant shareware.

— parfois il y a un bug : il indique 8 news non lu alors que le site n'ena ajouté qu'une : exemple ce matin avec la news Apple Expo 2002
<HR></BLOCKQUOTE>

MMmh alors ca je parie que ca n'arrique avec avec MacGeneration non ? Et genre qu'il perd aussi les marqueurs de news ? En fait MacGeneration a tendance a parfois modifier sa mise en page temporairement pour par exemple mettre un article à la une et alors MacReporter ne retrouve plus les anciens articles et les oublie et dès que ça revient hop il les retrouve tous mais pour lui ils sont tous nouveaux. Enfin c'est une théorie sur la question, c'est peut-être effectivement un bug mais je ne l'ai pas constaté ailleurs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'ai une autre suggestion : DEVELLOPE TON CONCEPT ET BREVETTE LE VITE !!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ahah je ne pense pas que cela soit brevettable. Il existe déjà des alternatives gratuites ou open-source même s'ils sont beaucoup moins sophistiqués que MacReporter et moins riches en contenu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Fais le pour les news de l'actualité aussi
un autre Dockling
- le monde diplomatique
- libération
- le monde
- charlie Hebdo
....
— le New York Times
— Le Times
—
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui MacReporter possède un système de plug-ins, c'est donc bien pour rajouter de nouveaux sites! La liste à jour est disponible à http://www.inferiis.com/mac/macreporter/services.html

Par contre les sites comme le New York Times posent problème car ils demandent un compte login/mot de passe. Mais tout n'est pas perdu j'y réfléchi pour une future version de MacReporter
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ET VEND TON CONCEPT L4ETRANGER pour les allemand...etc toute l'europe peut être interresser.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est prévu. En fait pour l'instant il n'y a que MacGeneration qui aie parlé de MacReporter :-( VersionTracker m'a censuré on dirait et les autres sites ne sont pas au courant. Je pense que lorsqu'il y aura des utilisateurs allemands, espagnols etc, les plug-ins concernés suivront.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Après tu les vend en pack :
tu fait un pressage
<HR></BLOCKQUOTE>

Quel enthousiasme ! Tu devrais faire commercial dans la vie !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si tu cherche un graphiste pour la boite ou tout autre : je serais ravi de t'aider

je trouve le concept vraiment TB
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci beaucoup !

[23 septembre 2001 : message édité par Wilfried de Denterghem]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaston:

MacReporter-1.0.dmg.gz
(vous m'dites qd j'me trompe !)
Le document une fois téléchargé,
je le décompresse avec StuffIt Expander 6.0.1.
J'obtiens alors un autre document:
MacReporter-1.0.dmg
<HR></BLOCKQUOTE>

Les fichiers ".gz" sont des fichiers GZip qui est une méthode de compression très courante dans le monde UNIX (l'équivalent de notre ".sit". Stuffit sait heureusemet le décompresser. Par contre ".dmg" ou "disc image" est un format d'image disque propre à Mac OS X donc quand tu vois ça, cela veut dire que le logiciel à priori est conçu pour fonctionner sur Mac OS X

Euh pour moi quand on y que c'est dans le Dock, ca veut forcément dire que c'est pour MacOsX non ??
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sinon, ton logiciel il est super franchement...

Par contre, un .dmg n'est pas forcément pour MacOsX, exemple une appli Carbon peut être mit en .dmg sous MacOsX, et pourtant, on peut la lancer dans Os9
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:
C'est prévu. En fait pour l'instant il n'y a que MacGeneration qui aie parlé de MacReporter :-( VersionTracker m'a censuré on dirait et les autres sites ne sont pas au courant. Je pense que lorsqu'il y aura des utilisateurs allemands, espagnols etc, les plug-ins concernés suivront.<HR></BLOCKQUOTE>

Et direct sur le site d'Apple ?

Ben comme je te le dis dans mon mail je dessine et dirige une revue indépendante de BD : j'ai donc quelques connaissances en diffusion et vente : surtout pour les p'tite choses créatives.
Pas trop pour les multinationnales interressé que par le fric et le profit

Donc c'est vrai que j'ai un peu l'habitude de certaine démarche.

Sinon je t'ai mailé l'hypothèse de faire une version sur CD avec p'tite notice : si ça t'interesse...

Pour le NewYork Times OK ! mais n'empêche il y en a plein : donc il ya vraiment plein d'idées a avoir avec ton concept.

Sinon pour demander à des sites de parler de toi tu t'yy est pris comment : il ya des manières d'ammener un sujet : faut suciter de l'interet.

Bon t'as mon mail alors c'est toi qui décides.

En tout cas : bravo ! j'ai hate d'un "Actu"Reporter, et si tu devellopes pour plusieurs thèmes comme je t'ai suggeré par mail : waaaouuuh ! ce serait géant.
mais bon t'as du déjà y penser a fond je suppose : tres BON COURAGE
ciao

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Sinon, ton logiciel il est super franchement...<HR></BLOCKQUOTE>

Merci ! J'espère qu'il t'es utile...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par contre, un .dmg n'est pas forcément pour MacOsX, exemple une appli Carbon peut être mit en .dmg sous MacOsX, et pourtant, on peut la lancer dans Os9
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Yup, mais il ne sera installable qu'à partir de Mac OS X
tongue.gif

Attention toutefois ! Carbon ne veut pas dire que l'application se lance à la fois sur Mac OS 9 et X. C'est une information erronée répandu. C'est vrai dans 90% des cas mais certaines applications complexes peuvent requérir 2 compilations séparées pour 2 applications séparées. Carbon est juste une API de transition Mac OS 9/X et qui permet de conserver le codebase qu'on avait sous OS 9.

Et puis ya des fois des problèmes d'interface entre Platinum et Aqua qui font que pour un look optimal il vaut mieux faire 2 applications séparées. Enfin bon je m'égare ce n'est pas le bon forum
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Et direct sur le site d'Apple ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est fait. J'attends leur réponse.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Merde avec Wilfried et Gwen on a deux p'tits génies
Ben on est bien gardé maintenant
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que je ne code pas (encore) pour le Mac. Mais ça va venir…
wink.gif