Mouarf ! A l'instant, sur iTélé, ils parlent du MacBook Air.
"Après l'iPhone .... bla bla ... le MacBook Air... bla bla ... il va déferler dans le monde entier... bla bla... il pèse à peine plus d'1Kg ... bla bla...
Prix : 1799 $,
soit en Euros, 1225 euros !

" Fin du sujet. :siffle:
Il sont pas allés voir sur le site Apple France...
Bon, à part ça, quand je vois ce que je fais avec mon MacBook, je me dis que le MacBook Air serait LE portable idéal pour moi :
je n'utilise quasiment jamais le lecteur optique, excepté pour l'install éventuelle de logiciels, mais comme Apple propose la solution (j'ai bien sûr un ordi de bureau)
mon port ethernet n'a quasiment jamais servi (total Wi-fi chez moi ou au boulot)
utilisation surtout bureautique, iCal, Mail, Safari, iChat, etc.
transport quotidien, le MacBook est franchement lourd, surtout lorsqu'il s'ajoute à d'autres choses : impossible d'oublier mon MacBook, je m'en aperçois rien qu'en portant ma sacoche (si elle est trop légère, c'est que j'ai oublié le Mac)
sortir la bécane et la rentrer plusieurs fois par jour de sa sacoche, mine de rien, c'est fastidieux quand ça pèse plus de 2Kg et que c'est encombrant.
En revanche, ma déception est plutôt :
du côté du stockage : j'aurais pensé qu'Apple était en mesure de mettre uniquement de la mémoire Flash, pour un tarif encore abordable (sans payer 1000 $ de plus)
du côté de l'autonomie : c'est ce qui me manque le plus sur le MacBook, et je vois que ce n'est pas mieux sur le MacBook Air (soyons réalistes : 5h d'autonomie, c'est au bout de 6 mois, 2 heures maxi en utilisation normale)
Pour moi, le MacBook Air est donc un bon début, prometteur pour ce qui va arriver derrière, mais je vais attendre qu'il mûrisse un peu. Dès que l'autonomie sera vraiment supérieure, et que la flash sera en standard pour moins de 2000 euros, ça va commencer à m'intéresser, et je suis sûr de ne pas être le seul.
Enfin, je pense que ceux qui pleurent parce qu'il n'y a pas de lecteur optique ni de prise Ethernet (ce qui en plus n'est pas tout à fait exact, puisqu'on peut avoir l'Ethernet via un adaptateur) sont les mêmes qui ont pleuré lorsque Apple n'a pas mis de lecteur de disquette dans l'iMac, ou qu'elle a supprimé le modem intégré. Bien sûr, Apple s'est lourdement trompé dans ses choix, n'est-ce pas, puisque de nos jours, chacun sait que les disquettes se vendent comme des petits pains, et que seule une toute petite minorité d'internautes sont au haut débit et en wi-fi... :rolleyes: