Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Pour préciser sur le CD, celui qui a dit que 98% des gens ne l'utilisait pas ne doit pas souvent sorti de son trou ... C'est du grand n'importe quoi, il n'y a déjà qu'a voir tout les gens qui regardent un DVD dans le train ... Et je parle même pas du boulot ou se transmettre des données sur DVD est d'un classique ...

C'est vrai que du coup le DVD dans le train c'est loupé... Obligé de prendre des Divx :D

Là dessus ils lancent un gros pari quand même :)

• J’aime
Réactions: F118I4
Une boite de dvd, c'est plus épais qu'un … ou qu'un périphérique par exemple présenté ? et quand on parle de % et qu'on parle d'ignorer les utilisateurs (y a bcp de statisticiens pro ou powerusers qui semblent super au courant), on fait exprès de dévier sur le client ciblé dont il est *clairement* question, ou on prend comme un troll tous les utilisateurs de portable ?

Je fais juste 2h40 de train par jour et comme par hasard suffit pas de se dire poweruser pour me le faire croire, car ça prend une putain de place (aisément autant que tous les accessoires proposé avec la bécane) et que les pros, ils bossent. Et que c'est à eux qu'on vend ça, pas au mac user qui veut toutes les machines.

Ce n'est qu'une gamme, pas la révolution, mais y en a qui ont besoin de …

moi j'aime pas les gens qui matent des dvds dans le train, surtout sans casque quand ils imposent le son de leur série de merde à tous les voyageurs …:D

La bourse a bien compris que ce micmac avec l'enveloppe c'était des stock options, Ottelini n'était pas là pour rien, ni le gars d'hollywood :siffle:

• J’aime
Réactions: gazobu
Non, non !...
Moi je trimballe mon eMac partout sous le bras...
C'est vachement pratique !... :o

J'avais l'habitude d'amener mon SE30 pour montrer comment tournait Caml dessus :D
Et je l'ai toujours comme le gros sac qui va avec et que j'avais eu avec le 512E. Steve a toujours aimé les "portables" les plus portables comme le PB12" ou l'air et les moins comme le mac d'origine et le "mac portable", le premier.

Sinon, vu mon grand âge, je me rappelle avoir vu un Osborne : ça c'était du transportable :D

Pour Melaure :
- les américains ne prennent pas tellement le train à ma connaissance, ça doit être pour ça qu'il n'a pas prévu le coup :D
- dans mon boulot, on se contente de clef USB pour échanger : d'abord, les PC du bureau ont bien des lecteurs CD mais pas des lecteurs DVD en général, en plus je suis bien trop fainéant pour remplir un DVD avec mon travail : rien que d'y penser, je tombe dans les pommes :D

Sinon, rigolade à part, c'est sûr qu'un lecteur c'est pratique mais ce n'est plus indispensable comme il y a quelques années avec les réseaux (et l'air à défaut d'ethernet à un adaptateur USB ethernet pas plus gros qu'à l'époque les AUI d'apple).

En gros, on doit pouvoir travailler avec un macbook air sauf dans certains domaines (comme avec tous les autres ordis :D) au moins en France (au Japon, apparemment ça convient moins par contre au Sahara, c'est peut-être pas mal : moins de points d'entrée pour le vent de sable :D)

moi j'aime pas les gens qui matent des dvds dans le train, surtout sans casque quand ils imposent le son de leur série de merde à tous les voyageurs …:D

C'est vrai que c'est extrêment agacant, je leur mettrais la main au colet moi à ces jeunes qui écoutent leur rap/hip-hop pourri avec leur cellulaire sans écouteurs :eek: :o

Mouarf ! A l'instant, sur iTélé, ils parlent du MacBook Air.

"Après l'iPhone .... bla bla ... le MacBook Air... bla bla ... il va déferler dans le monde entier... bla bla... il pèse à peine plus d'1Kg ... bla bla...
Prix : 1799 $, soit en Euros, 1225 euros ! :D :D :D " Fin du sujet. :siffle:

Il sont pas allés voir sur le site Apple France... :p

Bon, à part ça, quand je vois ce que je fais avec mon MacBook, je me dis que le MacBook Air serait LE portable idéal pour moi :
• je n'utilise quasiment jamais le lecteur optique, excepté pour l'install éventuelle de logiciels, mais comme Apple propose la solution (j'ai bien sûr un ordi de bureau)
• mon port ethernet n'a quasiment jamais servi (total Wi-fi chez moi ou au boulot)
• utilisation surtout bureautique, iCal, Mail, Safari, iChat, etc.
• transport quotidien, le MacBook est franchement lourd, surtout lorsqu'il s'ajoute à d'autres choses : impossible d'oublier mon MacBook, je m'en aperçois rien qu'en portant ma sacoche (si elle est trop légère, c'est que j'ai oublié le Mac)
• sortir la bécane et la rentrer plusieurs fois par jour de sa sacoche, mine de rien, c'est fastidieux quand ça pèse plus de 2Kg et que c'est encombrant.

En revanche, ma déception est plutôt :
• du côté du stockage : j'aurais pensé qu'Apple était en mesure de mettre uniquement de la mémoire Flash, pour un tarif encore abordable (sans payer 1000 $ de plus)
• du côté de l'autonomie : c'est ce qui me manque le plus sur le MacBook, et je vois que ce n'est pas mieux sur le MacBook Air (soyons réalistes : 5h d'autonomie, c'est au bout de 6 mois, 2 heures maxi en utilisation normale)

Pour moi, le MacBook Air est donc un bon début, prometteur pour ce qui va arriver derrière, mais je vais attendre qu'il mûrisse un peu. Dès que l'autonomie sera vraiment supérieure, et que la flash sera en standard pour moins de 2000 euros, ça va commencer à m'intéresser, et je suis sûr de ne pas être le seul.

Enfin, je pense que ceux qui pleurent parce qu'il n'y a pas de lecteur optique ni de prise Ethernet (ce qui en plus n'est pas tout à fait exact, puisqu'on peut avoir l'Ethernet via un adaptateur) sont les mêmes qui ont pleuré lorsque Apple n'a pas mis de lecteur de disquette dans l'iMac, ou qu'elle a supprimé le modem intégré. Bien sûr, Apple s'est lourdement trompé dans ses choix, n'est-ce pas, puisque de nos jours, chacun sait que les disquettes se vendent comme des petits pains, et que seule une toute petite minorité d'internautes sont au haut débit et en wi-fi... :rolleyes:

Pour moi, le MacBook Air est donc un bon début, prometteur pour ce qui va arriver derrière, mais je vais attendre qu'il mûrisse un peu. Dès que l'autonomie sera vraiment supérieure, et que la flash sera en standard pour moins de 2000 euros, ça va commencer à m'intéresser, et je suis sûr de ne pas être le seul.

non, tu n'es pas seul :up:

tout le monde rêve de la baisse de prix du sdd, qu'on en finisse avec les pièces mécaniques qui tournent. et qui merdent.

La bourse a bien compris que ce micmac avec l'enveloppe c'était des stock options, Ottelini n'était pas là pour rien, ni le gars d'hollywood :siffle:

Je suis déçu de voir que, pour une fois, tu n'est pas au courant : c'était, bien évidemment les photos privées de la nouvelle arrivante au CA d'Apple, celle qui vient de chez les cosmétiques (et qui en est partie avec une bonne prime apparemment, en produits :D)

L'osborne, le truc métal avec poignée de 20 Kg ??? écran 7 pouces cathodique ?

Oui, oui, c'est bien ça (enfin sauf si l'Alzheimer me guette mais je ne crois pas). Je ne me suis pas sûr mais il me semble bien qu'il est arrivé sur un chariot :D

• J’aime
Réactions: supermoquette
C'est pas gagne que les prix s'effondrent cette annee, d'ailleurs le disque magnetique est pas mort et Seagate va passer au second rang.

c'était, bien évidemment les photos privées de la nouvelle arrivante au CA d'Apple, celle qui vient de chez les cosmétiques
Ah picasso-qui-souri.
C'est pas gagne que les prix s'effondrent cette annee, d'ailleurs le disque magnetique est pas mort et Seagate va passer au second rang.
Snif, pourtant je vois mal un truc de mieux, et pas que pour le portable.

On aimerait tous un appareil plus efficace qu'un disque dur. Mais depuis des annees les developpeurs optimisent les operations pour passer le moins de temps possible par le disque.

Une chose qui me fait peur, c'est que la course sur SSD ne va pas a la performance mais a la capacite : les debits sont plus faibles qu'avec un Hitachi de 1 To, surtout si on ne le bourre pas de donnees. Ok, le temps d'acces est bon, m,ais ce n'est pas la seule qualite qu'on demande a un DD ;)