Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    405
Ben écoute des PME on en a plein comme clients (je dirais entre 3000 et 4000) et pas une seule n'a de Mac.

Mais bon si ça change pour le Mac et surtout qu'elles me proposent un boulot, je ne pourrais que dire : :D :D :D

En attendant c'est windows à fond les manettes ! :rose:

C'est clair. Avoir du Mac dans bon nombre de secteurs d'activité, c'est assez déconsidéré, voire limite "jouet pour les particuliers".

Beaucoup de logiciels spécifiques ne sont fournis QUE pour Windows, ce n'est même pas la peine d'envisager un développement pour Mac, c'est totalement irréaliste.

Windows a encore de beau jour devant lui, quoi que l'on en dise...
 
oui, et parallels ou bootcamp, c'est fait justement pour faire tourner ces softs (nous on l'utilise pour les acquisistions des équipements numériques)
pour le reste, on est sous mac et pi c'est tout:p
 
Dîtes, vous venez de découvrir le plus de 90% de windows sur terre et vous croyez que personne le sait? et vous allez mettre ça sur le dos d'apple ? Même sur un site site de PC personne n'oserait. Ah mais… c'est peut-être l'explication que ça se fasse *ici*.

C'est du troll pur et simple. Un produit d'une gamme, qui plus est ciblé (et annoncé comme tel) ne va pas reverser la tendance, mais ça c'est super surprenant. Super.

Par contre les chiffres montent, ça dérange un peu certains macusers.
 
Pour être précis, Steve Jobs parle d'une reduction de la taille du packaging de 60%. Il précise bien que le die est le même. Donc je pense que c'est bien un Merom.

A sujet des Penryn, c'est bien une réduction de 58 % du packaging aussi, non ?
Sinon, du Merom avec SSE4, c'est possible ça ? (je n'y connais pas grand chose...) :confused:
 
A sujet des Penryn, c'est bien une réduction de 58 % du packaging aussi, non ?
Sur le slide que tu cites, les 58% représente la diminution cumulée des packagings (prise en compte du CPU, du Northbridge et du SouthBridge).
La plateforme Montevina sera déclinée sous deux versions :
-classique (pour les ordinateurs portable ordinaire)
-compacte (pour les ultra-portables)

Sinon, du Merom avec SSE4, c'est possible ça ? (je n'y connais pas grand chose...) :confused:
Techniquement oui, même si ça me parait très étonnant.

@+
iota
 
que va faire apple si les bckup sur TimeCapsule sont foireux genre environnement perturbé...
ca deviendrait genant!
si j'avais a vendre le produit, je ne le conseillerai meme pas! (c'est bete, mais c'est comme ca!)
 
que va faire apple si les bckup sur TimeCapsule sont foireux genre environnement perturbé...
ca deviendrait genant!
si j'avais a vendre le produit, je ne le conseillerai meme pas! (c'est bete, mais c'est comme ca!)

? Ben pourquoi veux-tu qu'ils soient foireux ? Apple publiera une note pour dire que le TC ne doit pas etre place a 5 km, mais dans un rayon de 10m autour des ordis concernes...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
? Ben pourquoi veux-tu qu'ils soient foireux ? Apple publiera une note pour dire que le TC ne doit pas etre place a 5 km, mais dans un rayon de 10m autour des ordis concernes...

car c'est du wifi, et que meme en N, ca va, ca vient... sauf a etre collé a la borne.
c'est bien gentil d'avoir 1To, mais bon, meme avec tu N, ca va faire maaaaal pour les syncros! (en plus de bouffer des ressources disques, ca te bouffe aussi tes ressources reseaux) mouais, bof (pour moi)
je prefererai toujours un disque branché en FW ou en USB, y compris sur un portable (ce qui est mon cas ;))
 
Excuse moi mais j'ai du mal à qualifier tout ça d'Entreprise, tellement ce sont de petites niches ... Je parle de vraies boites dans les secteurs importants, des industries, de la banque/finance, des assurances, du transport, de l'énergie, etc ...

Il fut un temps, pas si lointain, où la gestion des pièces détachées dans les garages renault tournait sous hypercard sur mac (mais renault n'est pas une vraie boîte :D). Bon, c'est vrai, je suppose que ce n'est plus le cas vu que Steve a largué hypercard, le méchant :D
 
car c'est du wifi, et que meme en N, ca va, ca vient... sauf a etre collé a la borne.
c'est bien gentil d'avoir 1To, mais bon, meme avec tu N, ca va faire maaaaal pour les syncros! (en plus de bouffer des ressources disques, ca te bouffe aussi tes ressources reseaux) mouais, bof (pour moi)
je prefererai toujours un disque branché en FW ou en USB, y compris sur un portable (ce qui est mon cas ;))

tu connais la cette chanson de France Gall : ICI
:siffle:
 
car c'est du wifi, et que meme en N, ca va, ca vient... sauf a etre collé a la borne.
c'est bien gentil d'avoir 1To, mais bon, meme avec tu N, ca va faire maaaaal pour les syncros! (en plus de bouffer des ressources disques, ca te bouffe aussi tes ressources reseaux) mouais, bof (pour moi)
je prefererai toujours un disque branché en FW ou en USB, y compris sur un portable (ce qui est mon cas ;))

Oui, je comprends. Mais Time Machine est bien fait : tu ne refais pas passer un tera de donnees a chaque synchro... sauf si tu as active FileVault ou archives les repertoires de Parallels ou aMule :D :D :D
 
Il fut un temps, pas si lointain, où la gestion des pièces détachées dans les garages renault tournait sous hypercard sur mac (mais renault n'est pas une vraie boîte :D). Bon, c'est vrai, je suppose que ce n'est plus le cas vu que Steve a largué hypercard, le méchant :D

c'est toujours le cas … en 2007 je l'ai vu chez un concessionnaire et chez un garagiste ;)
 
nicoplanet a dit:
Sinon, du Merom avec SSE4, c'est possible ça ? (je n'y connais pas grand chose...) :confused:
Techniquement oui, même si ça me parait très étonnant.
La mention du SSE4 a disparu de la doc. Quels blagueurs. ;)
... et quelle déception !

" Advanced Digital Media Boost supports Intel Streaming SIMD Extensions (SSE) versions 1, 2, and 3 and allows the processor to execute most 128-bit instructions every clock cycle"

Pourtant, cet article de chez ArsTechnica était plus encourageant quand à l'introduction d'un Penryn en 45 nm dans le MacBook Air... mais là, c'est compromis...

Enfin, la vérité sortira d'ici quelques semaines... :mouais:
 
Et en complément, une citation de chez AnandTech :
We also can’t help but think that a Penryn based MacBook Air would be far more desirable thanks to lower thermal output of Intel’s 45nm chips. If you are fine waiting, a MacBook Air in the second half of 2008 will give you slightly better performance, better battery life and should keep your lap a lot cooler.

Ouep, on va voir d'ici quelques semaines, mais effectivement, mieux vaut attendre la deuxième moitié de 2008 pour le AirBook je pense ! :nailbiting:

Vais me traîner mon (lourd) Powerbook encore quelques mois je pense .......
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Ben, le CPU du MBA est le meme que celui des MB/MBP actuel : un Merom grave en 65 nm. Donc pas de SSE4. Mais ces instructions etant surtout destinees a booster les applications multimedia dont l'encodage, je ne dirais pas que c'est la raison d'etre d'un MBA ;)
 
que va faire apple si les bckup sur TimeCapsule sont foireux genre environnement perturbé...
ca deviendrait genant!
si j'avais a vendre le produit, je ne le conseillerai meme pas! (c'est bete, mais c'est comme ca!)

Les données étant confirmées par la borne que si elles ont été effectivement correctement ecrite et sans erreur, le backup ne pourra pas être foireux.