Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    405
J'ai regardé la Keynote, en HD, cette nuit.

Mes impressions? Comme il a été dit ici et là, Steve Jobs a eu quelques hésitations ou s'est parfois trompé de mot. Ce qui ne lui arrive pas si souvent que ça.

Sinon, cela m'a surpris qu'il ne présente pas les chiffres de ventes des iPod. Un détail finalement, tellement ils sont bons? Ou alors ils fléchissent et mieux valait-il ne pas insister?. Il s'en faisait une fierté à chaque Keynote. Là, uniquement le touch, et l'iPhone. Pour ce dernier par contre, une similarité avec les débuts de l'iPod où années après années les parts de marché grignotaient celles des autres constructeurs, petit à petit.

Mise à part ça, assez impressionnant ce MacBook Air. J'aimerais bien voir le disque dur SSD en utilisation et ses performances.
 
Steve Jobs est un homme perfectionniste, là il ne m'a pas donné cette impression, il se trompe de mots, il ne présente plus les chiffres barbants, il m'avait l'air fatigué ...

A mon avis, c'est sa dernière année avant de partir à la retraite
 
J'avais deja souligne les etonnantes bafouilles de Steve, mais j'avais oublie l'iPhone : c'est curieux qu'Apple n'en ait pas rajoute une couche. Curieux debut d'annee tout de meme :rolleyes:
 
Steve Jobs est un homme perfectionniste, là il ne m'a pas donné cette impression, il se trompe de mots, il ne présente plus les chiffres barbants, il m'avait l'air fatigué ...

A mon avis, c'est sa dernière année avant de partir à la retraite

Non, il part à Microsoft remplacer Bill Gates qui lui part en retraite … faut suivre l'actu les gars ! :D
 
Salut,

concernant le MacBook Air, Apple a retiré un truc en plus...
Le connecteur pour câble Kensington a disparu alors que c'est la machine qui en a le plus besoin :rolleyes: :hein:
Voir ici.

@+
iota
 
Salut,

concernant le MacBook Air, Apple a retirer un truc en plus...
Le connecteur pour câble Kensington a disparu alors que c'est la machine qui en a le plus besoin :rolleyes: :hein:
Voir ici.

@+
iota

Ils livrent pas le MBA avec les menottes ? Comme les attache-case des diamantaires ? :D
 
T'es sûr ?

Il me semblais avoir vu un truc (qui ressemblait à un trou pour Kensington) sur la tranche gauche de l'AirBook, au milieu grosso modo (je parle pas du MagSafe !)... Mais j'ai peut-être mal vu...:nailbiting:
 
...
je prefererai toujours un disque branché en FW ou en USB, y compris sur un portable (ce qui est mon cas ;))
Et l'ethernet Gigabit, tu n'as pas confiance non plus ? :rateau:
 
c'est pas tant la connection (quoique en wifi) mais aussi la qualité de la borne... quand on voit ce que certaines (pas toutes hein!) peuvent donner...

Une mauvaise serie d'un mauvais modele, faut pas generaliser ;) Et mes equipements Linksys ne m'ont jamais lache depuis 3 ans : fiables, securises et tres performants.
 
Une mauvaise serie d'un mauvais modele, faut pas generaliser ;) Et mes equipements Linksys ne m'ont jamais lache depuis 3 ans : fiables, securises et tres performants.

euh, moi, j'ai jamais eu de soucis, car je n'en est pas ;)
apres, je parle du wifi en general. N ou pas N, je pense que l'on peut faire aussi bien sinon mieux avec un bout de cable!
un fixe? le disque est juste a coté
un portable? tu viens te docker a la borne le temps de la syncro

j'ai une livebox, ce qui n'est pas le mieux (c'est sur :p) mais je n'ai aucun soucis avec, comme quoi ;)
 
euh, moi, j'ai jamais eu de soucis, car je n'en est pas ;)
apres, je parle du wifi en general. N ou pas N, je pense que l'on peut faire aussi bien sinon mieux avec un bout de cable!
un fixe? le disque est juste a coté
un portable? tu viens te docker a la borne le temps de la syncro

j'ai une livebox, ce qui n'est pas le mieux (c'est sur :p) mais je n'ai aucun soucis avec, comme quoi ;)

Cette Macworld etait justement sous le signe du sans fil ! ;) Bientot nous aurons dans un coin de la maison les disques durs en RAID proteges, et tous les ordis se connectront dessus a distance pour piocher le donnees, faire des sauvegardes, voire meme utiliser les lecteurs optiques a distance.

Moi aussi j'ai du filaire pour optimiser ma connection en fibre optique, mais j'avoue que quelques fils en moins ne me derangeraient pas : nids a poussiere et inesthetiques :D
 
Cette Macworld etait justement sous le signe du sans fil ! ;) Bientot nous aurons dans un coin de la maison les disques durs en RAID proteges, et tous les ordis se connectront dessus a distance pour piocher le donnees, faire des sauvegardes, voire meme utiliser les lecteurs optiques a distance.

Moi aussi j'ai du filaire pour optimiser ma connection en fibre optique, mais j'avoue que quelques fils en moins ne me derangeraient pas : nids a poussiere et inesthetiques :D

Et surtout moins amusants :siffle: :D
 
Ceci etant, je ne vais pas jusqu'a prendre clavier + souris en Bluetooth, je trouve cela un peu anti-ecologique. Meme avec des batteries rechargeables ;)

Bah, tu n'a te consoler en te disant que les nouveaux écran plat ne contiennent plus de métaux lourds, ça remonte le moral ;) :D
 
Ceci etant, je ne vais pas jusqu'a prendre clavier + souris en Bluetooth, je trouve cela un peu anti-ecologique. Meme avec des batteries rechargeables ;)

Je viens d'ailleurs d'installer Souris + clavier Bluetooth + Ecran externe pour mon MacBook !

Le clavier Apple est certes cher, mais gros confort, et énorme gain de place (je me sers pas du pavé numérique donc ça me va).

Vraiment agréable quand je suis au bureau avec mon MacBook... et en situation de mobilité, j'ai juste besoin de l'ordi... et ce dernier sera avantageusement remplacé par l'Air.

Puis Time Capsule va remplacer mon HDD externe en firewire...

C'est beau le sans fil ! Même si au bureau, j'ai que des fils de partout ^^.

Enfin, il y a l'option Docking Station aussi...

:D
 
Salut,

concernant le MacBook Air, la section support du site Apple est à jour.

Pour pouvoir utiliser "Remote Disc" (sous Mac OS ou Windows) il faut, je vous le donne dans le mille, installer un utilitaire qui sera inclus au le DVD d'installation livré avec le MacBook Air... :(
Cette fonction ne sera certainement pas supportée par les autres Mac.

Cerise sur le gâteau, on ne peut pas lire les DVD ou CD protégé via Remote Disc (voir ici).

@+
iota
 
Salut,

concernant le MacBook Air, la section support du site Apple est à jour.

Pour pouvoir utiliser "Remote Disc" (sous Mac OS ou Windows) il faut, je vous le donne dans le mille, installer un utilitaire qui sera inclus au le DVD d'installation livré avec le MacBook Air... :(
Cette fonction ne sera certainement pas supportée par les autres Mac.

Cerise sur le gâteau, on ne peut pas lire les DVD ou CD protégé via Remote Disc (voir ici).

@+
iota

Zut, on esperait que ce serait en standard avec 10.5.2... :(