Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    405
Je vois que certain sont un peu déçu.... Mais bon, tout le monde voulais un ultra-portable non???
Et bien il est là!!! Excusé moi, mais je vois mal comment on peut faire plus portable!!

Vous allez me dire qu'un vrai ultra-portable a un écran plus petit..... mais pensé au autres grincheux qui diraient : " Oh 11 pouces??? mais c'est vraiment minable, on y voit rien et le clavier est merdique! ".

Alors en ce qui concerne la concurrence, si j'ai bien compris, il n'y a pas grand chose à part le vaio série s. C'est vrai qu'il est super cool, mais c'est pas un mac... C'est vrai qu'il est puissant et qu'il a une super webcam et tout et tout, mais pour faire du traitement de texte du surf et des présentations c'est pas indispensable.

Autre chose, quelqu'un disait plus haut que les femmes allais l'adorer... Je sais pas si c'est une généralité, mais ma copine l'adore. Pour elle plus c'est léger, mieux c'est. Et si en plus elle peut le glisser dans sont petit sac à main pour aller aux cours, alors là elle est aux anges.

Je ne suis pas un vieux de la vieille comme beaucoup ici. Je suis sur mac depuis un peu plus d'un an. Mais de ce que j'ai pu voir, à chaque keynote il y en a qui crient au génie et d'autres qui déplore la mort de l'esprit mac. Alors moi je pensais que c'était juste un ordi. Mais apparemment c'est aussi une religion pour certain.

Et pour finir, si vous ne l'aviez pas encore compris, moi je l'aime bien ce MacBook Air.

:) :zen:
 
Autre chose, quelqu'un disait plus haut que les femmes allais l'adorer... Je sais pas si c'est une généralité, mais ma copine l'adore. Pour elle plus c'est léger, mieux c'est. Et si en plus elle peut le glisser dans sont petit sac à main pour aller aux cours, alors là elle est aux anges.

J'en fais parti et je suis malheureux :eek:
"ca remplacerais bien mon Macbook" (argh)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Autre chose, quelqu'un disait plus haut que les femmes allais l'adorer... Je sais pas si c'est une généralité, mais ma copine l'adore. Pour elle plus c'est léger, mieux c'est. Et si en plus elle peut le glisser dans sont petit sac à main pour aller aux cours, alors là elle est aux anges.

Je ne suis pas un vieux de la vieille comme beaucoup ici. Je suis sur mac depuis un peu plus d'un an. Mais de ce que j'ai pu voir, à chaque keynote il y en a qui crient au génie et d'autres qui déplore la mort de l'esprit mac. Alors moi je pensais que c'était juste un ordi. Mais apparemment c'est aussi une religion pour certain.

Et pour finir, si vous ne l'aviez pas encore compris, moi je l'aime bien ce MacBook Air.

:) :zen:

c'etait moi pour l'allusion aux femmes (par contre rien de sexiste dans cette remarque). Mais je vois souvent par exemple à la salle de sport des jeunes femmes avec leur macbook posé sur le vélo pendant qu'elles font du cardio, ou bien dans les cafés ect... c'est un produit beau et puissant et surtout conceptuel : la semaine prochaine il sera dans la plupart des mag feminins. C'est un vrai porduit feminin. Ou gay/metrosexuel (si jamais ils existent).
Vive la psycho de comptoir !
 
Tiens.. une chose que Jobs a "oublié" de préciser. La télécommande FrontRow est maintenant en option. Bon, en même temps elle doit être plus épaisse que le portable, pas pratique. :siffle:
 
J'ai fait les mises à jours système et la stupeur, mon frontrow est toujours le même alors que je m'attendais à avoir l'interface de l'appleTV comme Steve ....

J'espère qu'on aura rapidement de la loc en Europe du fait que toutes les Majors sont dans le bain ! ... par contre choix des langues et sous titres svp !

Au minimum, j'espère que dans un premier temps, on aura accès à la bibliothêque pour voir les previews des films en locations histoire de faire mumuse !

Si frontrow sur mac devient l'interface de l'appleTV, il est dommage que Apple ne porte pas frontrow sur windows en vendant la télécommande et un petit récepteur IR aux couleurs d'itunes !

C'est cette interface de type TV qui va faire vendre hors je connais énormément de monde sur mac et PC dont la TV est l'ordi ... donc quand tu as un PC tu l'as dans l'os et bien que ça fasse sourire le mac addict, frontrow c'est itunes ... itunes pour windows est donc une sous version d'itunes mac .... et un autre logiciel pourait prendre le crénaux ! :nailbiting:
 
Question graphisme, le macbookair est pire que le macbook ?

non meme GMA, mais bon peu de logiciels de graphismes utilisent reelement la carte video (non je ne vais pas relancer mon sujet favori)

Sinon telecommande en option mais cableS uDVI vers DVI et uDVI vers VGA FOURNIS ! ! ! ! !

et sincerement je me sert pus du cable que de la telecomande ;)
 
Merde, Remote Disk est pas téléchargeable. Ça c'est vache puisqu'on est censé le faire également depuis un Mac…
 
Merde Remote Disk est pas téléchargeable.
Je me suis fait la même remarque :(

Mais je ne désespère pas qu'il le soit à la sortie des MacBook Air, encore deux semaines à attendre. M'arrangerait bien pour mon Pismo et son lecteur HS :)
 
euh faudrait se cotiser pour acheter une ceinture pour Steve, il arrete pas de perdre son pantalon pendantt la keynote. Pourtant le prix d'un MBA = beaucoup de ceintures :zen:
 
Oula on a un mec amusant par ici ....... Avec un store Japan la forcement tu gagne sur les prix gros malin....:mad::mad::mad:

Oh non desole je dois m'excuser la France n'est pas le centre du monde pardon :rolleyes:
J'habite au Japon, plus precisement a Tokyo et me concernant je donne ce que j'ai a porte de main c'est a dire ce qui se fait ici!

Et meme si ici aussi ca reste plus cher qu'un MBA et bien le Sony S vaut plus le cout.
Desole je prefere mettre 30000Y de plus et avoir une bete de course plutot qu'un Mac Book Air tout pourri.

Ici il coute 230000Y, deja a ce prix la le Sony Vaio S est plus performant et plus complet! Et que dire du Vaio T, encore plus petit, plus leger et toujours plus complet que le MBA.

Bref dans le pays ou je vis, le MBA n'est pas du tout une bonne affaire au prix ou il est propose par rapport a la concurrence. Je le verrai bien a 150000Y pas plus... Et meme a 150000Y beaucoup raleraient avec si peu de performances...

Mais la 230000Y... La blague, ils ont le sens de l'humour chez apple.


Mais y a encore une plus grosse blague!
La version SDD a 390000Y!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais a ce prix la, tu prends un Vaio T surgonfle et un bon desktop bien puissant pour la maison.
Faut pas deconner non plus...

Apple j'aime bien... Pour... Le PB 12" et le macbook qui n'est pas si mal.
Par contre pour le reste... Bye bye.

Et si la seule nouveaute c'est le MBA et bien mon prochain renouvellement informatique ne se fera pas chez mac (meme si j'aime OSX) mais chez Sony, ou meme chez DELL :)
DELL c'est pas de blabla, pas de fioritures, juste de la puissance et des prix bas (et pas de design mais qu'est-ce qu'on s'en fout...).
 
Et les dimensions de ton truc ? parce que ce modèle à toutes ses concessions faite en vue de réduire sa taille. Tu devrais alors comparer à un macbook, non ? (qui semble presque plus fin…)
 
Le même avec une station d'accueil comprenant superdrive et connectique étoffée (sans ajout de prix), ça m'aurait vraiment intéressé.

La...

Mais bon, ça n'a pas l'air trop la mode, ça, les stations d'accueil.
Tant pis.
 
Je vis aussi a Tokyo et ne me dis pas que les Vaio sont si bons marche. Ensuite, va voir ce Air de visu : le S n'a rien de sa finesse et de sa legerete, tu te gourres. Ma boite m'avais par ailleurs prete un TZ (oui TX) : c'etait rigolo, mais petit ecran et petit clavier. Regarde encore le Air : ce n'est pas qu'un gadget ;)
 
Et si la seule nouveaute c'est le MBA et bien mon prochain renouvellement informatique ne se fera pas chez mac (meme si j'aime OSX) mais chez Sony, ou meme chez DELL :)
DELL c'est pas de blabla, pas de fioritures, juste de la puissance et des prix bas (et pas de design mais qu'est-ce qu'on s'en fout...).

Voilà, super tes portables pas cher mais pas d'OSX, pas d'iLife, bref... :rolleyes:

edit : et oui j'aime aussi avoir un beau design... :p
 
Et les dimensions de ton truc ? parce que ce modèle à toutes ses concessions faite en vue de réduire sa taille. Tu devrais alors comparer à un macbook, non ? (qui semble presque plus fin…)

Le Sony S est plus fin et plus leger qu'un Mac Book.
Mais il n'a pas les dimension d'un MBA c'est sur.

Seulement pour quelques millimetres perdre des tonnes de choses... Je vois pas l'interet.
On a bien gagne niveau prix par contre. La on le sent passer y a pas de souci :rolleyes:

Et puis si on veut taper dans le fin, on prend un Sony T, c'est petit mais l'ecran reste lisible, et il y a tout ce qu'il faut. Un peu plus epais que le Mac Book Aiiiiir certes, mais le MBA il fait tele numerique terrestre? Il fait Felica? Il fait de l'ethernet? Ah non meme pas... Et il a un lecteur/graveur optique? Ah ben non... Et en plus il est plus cher? Genial... :up:

Le Vaio T est meme plus leger et moins encombrant que le Mac Book Aiiiiir.