Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    405
je ne sais pas si cela a déjà été dit mais après avoir visionné le keynote, je trouve que steve "meuble" beaucoup surtout sur le 'chanteur' de la fin .. et meme sur le recapitulatif des annonces faites ... j'ai l'impression qu'il 'gratte' 20 minutes .. peut être une annonce prévue mais qui n'était pas assez aboutie ? qu'en pensez vous ? special event sous peu ? quid de penryn dans le MBP pas mis à jour depuis 6 mois ... un macbook alu .. etc .. :mouais:
:confused: :confused:

C'est certain qu'elle laisse un gout pas fini cette keynote. Petites erreurs d'inattention, pas d'annonce finale, meublage des temps morts... Soit elle manquait de preparation, soit effectivement une bonne partie a du etre repoussee. 10.5.2 pas encore parfaite ?
 
C'est très marrant comme les nouveaux concepts sont difficile à être accepté des fois.

Ce que monsieur apple a fait c'est : ne pas faire de concessions sur la vitesse, l'écran et sur le clavier, donc apple ne va pas faire un équivalent sony machin de notre "ami" 1664 qui essaie par tous les moyens de nous convaincre que les sony c'est mieux (quoi que quand on annonce des chiffres la déjà il est moins sûr :D) , ni un nouveau powerbook 12", c'est même l'inverse que monsieur apple fait, ne soyez pas obtus s'il vous plaît !

un ultra portable dans la tête des gens c'est un ordinateur en plus petit
le mac air n'est pas un portable en plus petit, c'eet autre chose
et puis quand apple a fait le powerbook on ne parlait pas de wifi N

je en dis pas que c'est le meilleur portable de tous les temps, je dis simplement qu'il est beau et bien pensé.
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille et r0m1
Perso je suis satisfait des annonces durant la keynote:
*La time Capsule: super produit (disque dur externe + borne d'accès Wi-Fi)c' est exactement se qu' il me faut , franchement ça me tenterai bien....

*Apple TV 2 de nouvelles fonctionnalité elle en avait bien besoin pour booster les ventes.

*Firmware 1.1.3 bon on l' attendais par contre le point négatif pour les possesseurs d' iTouch comme on dit "ils l' ont dans le ***" Parceque faire payer 17,99 euros pour 5 applications qui sont déjà dans l' iPhone + baisse des prix de 20 euros ça fait mal.Les possesseurs d' iTouch ont perdu 37,99 euros en une journée.

*Le Macbook Air: je le trouve terrible pour moi le gros point négatif c' est l' absence de lecteur optique (superdrive) pour le superdrive externe je trouve cela pas terrible mais bon c' est parcequ' il est trop fin que l' on peut pas mettre de lecteur optique.Je rajouterai la télécommande en option là ça fait radin.
 
J'avoue que moi aussi je suis un peu conservateur, je suis passe un peu a cote de ce MBA. Ben non, c'est vraiment une mega bonne machine. La plus fine c'est clair, et pourtant super rapide (Core 2 Duo !), beau clavier et superbe ecran LED, et l'idee de tout passer en wireless, c'est dans... l'air du temps (desole) : franchement, ca vous gave pas la souris et le clavier filaires, le lecteur de carte pour decharger l'APN, le DD externe relie a l'ordi pour Time Machine... Non, la ca y est, Apple nous propose une utilisation plus sereine et detachee de l'informatique. Pas encore au tarif pour etudiant, mais 1800 USD c'est vraiment pas enorme pour un bijou.

Bref, y'a pas eu que ca dans la keynote, mais plus j'y pense plus je le trouve extra ce MBA. Meme si je n'en acheterai sans doute jamais puisque pas du tout concerne pour un achat. Mais ca ne m'empeche pas d'etre sensible aux bonnes idees et aux nouveautes ;)
 
ben zut :(

moi j'ai pas besoin d'un macbook air, j'attendais une machine pour remplacer mon vieillissant ibook

un ti macbook 12" ou 13,3", mais j'ai besoin d'une vrai carte graphique, même entrée de gamme, comme un 8400Gs

va falloir que j'attende encore ou que je me tourne vers la concurrence :(
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
- mais 100 euros de plus pour un lecteur indispensable (ben oui ilife, iwork et autres vous les acheter ou vous ?

Ils sont déjà livrés avec et bien sûr les prochaines versions seront téléchargeables sur iTunes pour justement les personnes n'ayant pas de lecteur de CD ou DVD et en plus, ça sera écolo.

Au passage, moi qui fait du business (dans la musique) j'ai un macbook pour la maison et un Sony T pour le travail.
Un musicien sous WIndows... C'est une espèce rare, je suis content de savoir que les mammouths existent encore.

En gros, parce que TOI tu travailles comme ça, le reste du monde devrait faire pareille. Je connais plein de personnes qui seraient contentes d'avoir un portable sans fioritures en déplacement et un vrai ordinateur complet a la maison.
 
C'est très marrant comme les nouveaux concepts sont difficile à être accepté des fois.

Ce que monsieur apple a fait c'est : ne pas faire de concessions sur la vitesse, l'écran et sur le clavier, donc apple ne va pas faire un équivalent sony machin de notre "ami" 1664 qui essaie par tous les moyens de nous convaincre que les sony c'est mieux (quoi que quand on annonce des chiffres la déjà il est moins sûr :D) , ni un nouveau powerbook 12", c'est même l'inverse que monsieur apple fait, ne soyez pas obtus s'il vous plaît !

un ultra portable dans la tête des gens c'est un ordinateur en plus petit
le mac air n'est pas un portable en plus petit, c'eet autre chose
et puis quand apple a fait le powerbook on ne parlait pas de wifi N

je en dis pas que c'est le meilleur portable de tous les temps, je dis simplement qu'il est beau et bien pensé.


Beau, c'est clair. Bien pensé comme un truc rentrant dans une niche de types pétés de thune, très certainement. Parce que à part d'être la machine dont le cadre sup va se servir pour mater des divx, visionner un vilain powerpoint ou calculer ses primes de fins de mois dans le train, et celui tout autant pété de thune pour qui la machine ne sera en fait qu'un périphérique de saisie pour un possesseur de tour au xéon, y'a pas beaucoup d'utilité, à ce prix-là, dans le nouveau concept révolutionnaire de Jobs.

Alors qu'un firmware correct pour l'iPhone, ça, ça aurait été utile. :D
 
Après un peu de réfléxion et une nuit passée à cogiter, je crois que je vais me l'acheter ce MBA (version pas chère cela dit hein...)

Je n'ai aucun moyen de savoir si ce portable va marcher, mais je souhaiterai rappeler que Intel avait conçu un ultraportable il y a un an, destiné à la démonstration technologique et au nom de "métro". Ses concepteurs avaient clairement dit qu'un constructeur avait l'intention de produire un objet similaire dans moins d'un an.

A l'exception de la taill de l'écran (le métro avait un écran 12" wide) le MBA est très similaire puisqu'assez dépourvu de ports, très fin mais relativement puissant.

Or, Intel avait décrit ce "métro" comme un portable du futur, orienté "wireless" (il était équipé d'un prototype de wimax), constamment connecté avec des services en ligne, et que l'on pouvait glisser dans son sac à main ou à dos à volonté. Son but était de surfer partout où on le souhaite, de créer du contenu multimédia internet (et exclusivement internet), de prendre des notes, de faire des présentation. IL n'était pas conçu pour jouer, faire du multimédia "sur support", échanger des fichiers via un cable.

Je pense donc que Apple cible là un marché émergent, que l'on ne peut comprendre réellement aujourd'hui (et même Apple d'ailleurs). J'ai l'idée que dans le futur nous seront tous avec une sorte d'EEE dans notre sac afin de dégainer l'outil internet "ultime" à tout moment.

Bien sûr son prix est cher, mais il me semble que c'est dans les habitudes d'Apple d'entrer dans un marché par la porte du haut.

En ce qui me concerne, je suis étudiant, et le MBA est absolument parfait pour mon usage. En fait je n'attendais que ça, un portable léger à emporter partout sans remords pour le dos, et orienté internet, sans pour autant sacrifier l'écran et le clavier. Ah et je souhaite préciser que non, je ne suis pas un gosse de riche, lorsque je veux quelque chose, je bosse pour l'avoir.​
 
Oh non desole je dois m'excuser la France n'est pas le centre du monde pardon :rolleyes:
J'habite au Japon, plus precisement a Tokyo et me concernant je donne ce que j'ai a porte de main c'est a dire ce qui se fait ici!

Et meme si ici aussi ca reste plus cher qu'un MBA et bien le Sony S vaut plus le cout.
Desole je prefere mettre 30000Y de plus et avoir une bete de course plutot qu'un Mac Book Air tout pourri.

Ici il coute 230000Y, deja a ce prix la le Sony Vaio S est plus performant et plus complet! Et que dire du Vaio T, encore plus petit, plus leger et toujours plus complet que le MBA.

Bref dans le pays ou je vis, le MBA n'est pas du tout une bonne affaire au prix ou il est propose par rapport a la concurrence. Je le verrai bien a 150000Y pas plus... Et meme a 150000Y beaucoup raleraient avec si peu de performances...

Mais la 230000Y... La blague, ils ont le sens de l'humour chez apple.

tu as tout dit...


PAsse ton chemin plutôt que de dire a tout le monde que tu prefere une bete de course 2 fois plus grosse et lourde....

Ce concept ne te convient pas mais arrette de critiquer comme un gosse pas content car le pêre noêl ne lui a pas ammenné le bon playmobil

que cet ordi ne te convienne pas certes mais essaye de lire et de comprendre que cet ordi jour sur la MOBILITE sans compromis qu'il ne pese que 1,2 kg et est plus facile a transporter qu'un ibook 12' (certains n'ont pas l'air de l'avoir compris d'ailleurs) le tout sans sacrifier le clavier et la taille de l'écran....
 
Je m'en contre fiche de ce qu'Apple arrive a vendre ou non.
Je ne suis pas actionnaire chez eux (chez d'autres oui mais pas chez Apple -> Pas chez Sony non plus :D).

Je dis que c'est contre productif. Un produit qui se vendra peut-etre, mais pas une bonne chose pour ceux qui sont des utilisateurs intensifs ou ceux qui aimaient la pomme avant le passage intel et a l'epoque des PB.

tu a raison tu te contrefiche des autres seul ton petit an*s t'interesse et bien passe ton chemin, mais les ventes croissantes de macs prouvent au contrairent que de plus en plus de gens trouvent leur compte dans les produit de la pomme
 
Un musicien sous WIndows... C'est une espèce rare, je suis content de savoir que les mammouths existent encore.

Je ne savais pas que les mammouths existaient chez Avex Trax...
Apparamment nous sommes une grande majorite de mammouths c'est formidable.

De plus bosser dans la musique ne veut pas dire etre musicien (meme si je suis DJ a mes heures et cette fois assiste d'un macbook)... Je suis Label Manager (on regarde dans le profil, on s'informe) et oui je bosse sous Vaio T. Oh My God! Le draaaaaaame! Les fans du MBA vont se suicider je le sens des pros osent bosser sur autre chose qu'un mac!


que cet ordi ne te convienne pas certes mais essaye de lire et de comprendre que cet ordi jour sur la MOBILITE sans compromis qu'il ne pese que 1,2 kg et est plus facile a transporter qu'un ibook 12' (certains n'ont pas l'air de l'avoir compris d'ailleurs) le tout sans sacrifier le clavier et la taille de l'écran....

La mobilite sans compromis...
Sans lecteur optique, sans firewire, sans Felica, sans recepteur oneseg...
Bravo pour la mobilite sans compromis :siffle:

Les concurrents deux fois plus lourds?
T'as vu ca ou? Et deux fois plus gros? T'as vu ca ou encore?
En finesse le MBA gagne, mais en volume...

Poids du Vaio T? ...1,4kg avec oneseg DD et superdrive.
Deux fois plus gros en effet...:rolleyes:
 
Alors, Vaio vs MBA - un partout, balle au centre.

Le camp MBA est plus fourni, mais le camps Vaio est tenace, le combat est indécis, c'est palpitant.

Des images à la vente sur votre Apple TV...
... Ah non, en fait, l'année prochaine, peut-être.
 
Comme il a été dis 100x, ce produit convient à des personnes et absolument pas à d'autre. Apple ne peut pas faire LE produit universel. Surtout que niveaux portable, on est bien servis avec le MB et le MBP !

Le Mac Book Air n'est qu'un COMPLEMENT de la gamme, pas l'ordi qui va tout supprimer. Il est là pour les personnes ayant besoin d'un ordinateur très discret et qui souhaite rester sous Mac.
 
Je vous comprend pas, vous trouvez que 2,4 kg c'est lourd ?

Mais il n'y a que des invertébrés ici ?

Vous n'avez jamais essayé le premier portable d'Apple qui faisait 10 kilos ? ;)
 
non rien ...
 
Je ne savais pas que les mammouths existaient chez Avex Trax...
Avex Trax.. Oui, en effet, c'est peut être pas (encore) des mammouths, mais de la soupe ça oui, mais bon, cette soupe la se vend bien en effet. Donc, je rectifie.. À part au Japon, quand on est pro de la musique, on n'utilise pas de portables PC. :)

De plus bosser dans la musique ne veut pas dire etre musicien (meme si je suis DJ a mes heures et cette fois assiste d'un macbook)...

Ben voilà, fallait commencer par ça ;)
 
Concernant ce MBA j'aimerais amener certaines réflexions supplémentaires...
Je trouve que c'est une machine bien conçue, très séduisante et répondant au besoins d'un certain nombre de niches et de cas spécifique...
Je ne dis pas que je n'ai pas tiqué en voyant le seul port usb et l'absence de firewire, de lecteur optique, de prise casque et la demi absence de prise ethernet (y'a bien un adaptateur usb mais en option...)

MAIS... je dois bien avouer que de tout cela très peu m'ont servi dans mon utilisation nomade... dans cette utilisation nomade, je ne me suis jamais servi ni du port ethernet ni des prises firewire 400 et 800, je me suis servi de manière occasionnelle de superdrive de mon PB... Par contre le wifi me sert constamment tout comme une prise usb (voir les 2 )
Donc pour mon utilisation nomade je pourrais très bien rentrer dans le public cible du MBA...

Quid de mon utilisation de ce PB sur une table ou un bureau...? Là ça coince un peu plus... Le superdrive tourne une dizaine de fois par semaine, j'ai très régulièrement jusqu'à 3 DD branché (tant en usb qu'en firewire) et mon port ethernet fait son office tout aussi régulièrement... là le me dis qu'une seule prise usb 2 c'est un peu faible... une docking station, comme dit précédemment, aurait été un plus mais là mode n'est semble -t'il pas à ça... (quid du brevet apple permettant d'intégrer un portable dans un slot d'un "imac docking station")
Je ne suis pas spécialement tenté par le fait d'avoir 2 machines distinctes pour déplacement/bureau... j'aime avoir mes fichier avec moi et ne suis pas encore convaincu par les solutions de synchronisation entre machine actuellement (si quelqu'un a des pistes à me proposer à ce sujet il peut toujours le faire par MP, je lui en serai très reconnaissant).
J'en arrive à me dire que ce qui manque finalement à cette machine c'est un slot expresscard... cela aurait permis d'avoir de possibilités d'extension de la machine grâce à ceci, ceci ou encore la possibilité a des fabricants tiers de proposer de "docking stations" à la manière de ceci pour le MB... ce la m'aurait permis d'avoir une flexibilité entre portabilité (ou les possibilités de connexion -usb et wifi- me suffisent) et connectivité avec un branchement simple et moins engorgé qu'avec une seule prise usb ...

Je me demande finalement si l'idéal (pour moi s'entend...) ne serait pas d'attendre de voir ce qu'apple nous réserve... soit en possibilité d'étendre cette machine soit avec une autre machine correspondant au brevet "docking station" qu'ils on déposé récemment.

La batterie fixe est aussi un problème mes deux seuls SAV ont été pour la batterie : 1 pour la batterie d'origine dont la puce déconnait tellement que le PB considérait qu'il n'y avait pas de batterie en place - 2 pour le programme d'échange de batteries que beaucoup ont connu. Dans les 2 cas j'ai pu garder mon PB : la première fois j'ai du tourner 2 semaines sur secteur, la 2è j'ai du donner mon ancienne au livreur en échange de la nouvelle... avec le MBA ce ne sera pas possible


N.B.: je n'ai pas parlé de la puissance de la bête car elle devrait me suffire : je m'en sors bien avec un PB 1.67 Ghz - 1.5 Mo ram - 80 Go
La seule chose qui me manque c'est les possibilités bootcamp - virtualisation ...
N.B.2 : j'avoue aussi que je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur l'apport de vitesse de transfert qu'apporterait une expresscard sur le MBA... je peux être dans l'erreur mais j'ai dans l'idée qu'elle permettrait de connecter plus efficacement plus de périphériques à cette machine qu'un 2è port usb ou qu'un port firewire...
 
Bon moi je suis un peu passée au rouge quand j'ai vu le nouveau prix du Touch.
15 jours que je l'ai acheté le petit. Ralalalala la dure loi de la jungle ...
J'hésite à appeler le store pour leur faire part de mon état d'esprit à l'annonce des applis payantes.
J'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait .. Que se soit Apple ou un autre, y'a des annonces que je digère difficilement.



Sinon pour le MBA, je le trouve très beau, très attrayant, il a l'air vraiment très leger mais ce n'est pas le genre de matériel qui m'interresse pour le moment.
 
Après un peu de réfléxion et une nuit passée à cogiter, je crois que je vais me l'acheter ce MBA (version pas chère cela dit hein...)
…
Je pense donc que Apple cible là un marché émergent, que l'on ne peut comprendre réellement aujourd'hui (et même Apple d'ailleurs). J'ai l'idée que dans le futur nous seront tous avec une sorte d'EEE dans notre sac afin de dégainer l'outil internet "ultime" à tout moment.

Bien sûr son prix est cher, mais il me semble que c'est dans les habitudes d'Apple d'entrer dans un marché par la porte du haut.

En ce qui me concerne, je suis étudiant, et le MBA est absolument parfait pour mon usage. En fait je n'attendais que ça, un portable léger à emporter partout sans remords pour le dos, et orienté internet, sans pour autant sacrifier l'écran et le clavier. Ah et je souhaite préciser que non, je ne suis pas un gosse de riche, lorsque je veux quelque chose, je bosse pour l'avoir.

Vous vous souvenez à quels prix sortaient les Mac il y a 10 ou 20 ans ? beaucoup plus cher qu'aujourd'hui par rapport au marché des PC! (attention je ne dis pas que le MBA n'est pas cher !) ;)
Le critère du prix je le comprends tout à fait en France (chez nous l'argent c'est sale, caca …etc) Mais aux USA les gens vivent tous à crédit et consomment bien plus (voir trop :D), si un truc lui plaît, un américain l'achète même si ce n'est pas dans ses moyens … à NY ou Los Angeles j'ai vu des iphones partout, le macbook pro pareil, et l'ipod ils en ont tous deux ou trois (ok j'exagère là :D) !

C'est très marrant comme les nouveaux concepts sont difficile à être accepté des fois.
…
un ultra portable dans la tête des gens c'est un ordinateur en plus petit
le mac air n'est pas un portable en plus petit, c'eet autre chose

je en dis pas que c'est le meilleur portable de tous les temps, je dis simplement qu'il est beau et bien pensé.

exact, et l'on verra si le pari est gagné dans quelques temps …

Je vous comprend pas, vous trouvez que 2,4 kg c'est lourd ?
…
Vous n'avez jamais essayé le premier portable d'Apple qui faisait 10 kilos ? ;)

bah ouais ma compagne te dira que 2,4 kg c'est super lourd ! :rolleyes:
Le 1er portable à 10 Kg ? j'étais pas né …:D