MacWorld San Francisco 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
tongue.gif

Fire Wire est un standard grand public. il est sur tous les camescopes numériques. c'est pas grand public ça?
confused.gif

comme je l'ai dis dans mon post, le montage vidéo n'est pas mon passe temps favori (et vu le prix des camescopes DV je ne dois pas etre le seul) ce qui me permet de faire des economies non negligeables...
crazy.gif

Si le firewire 800 ne dépasse pas ce cadre la, je sens que je ne vais pas en entendre parler avant longtemps.

Steve a oublié de mettre le pavé numérique sur le pbook 17"et pourtant il y a la place.... QUEL CON !
çà fait 10 ans qu'on se fait chier à taper des chiffres !

JE VEUUUUX UN CLAAAVIER NUMERIQUEEEE, sans rajout !

lp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> Steve a oublié de mettre le pavé numérique sur le pbook 17"et pourtant il y a la place.... QUEL CON !
çà fait 10 ans qu'on se fait chier à taper des chiffres !

JE VEUUUUX UN CLAAAVIER NUMERIQUEEEE, sans rajout !

lp

[/QUOTE]

On a posé la question. Tu auras la réponse dans l'article à propos de Beaubourg, sur MacG.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Les Mac fans sont vraiement admirables. Ils peuvent être si facilement satisfaits pour si peu. Tant mieux pour Apple.
zen.gif

[/QUOTE]

Et d'autres sont satisfaits avec moins que rien...
crazy.gif

Pourquoi pas de nouoveau Powerbook 15" avec coque alu? moi j'aurai bien changé, mais le 12 est trop petit et le 17 trop grand
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />

On a posé la question. Tu auras la réponse dans l'article à propos de Beaubourg, sur MacG.

[/QUOTE]

merci pour l'info

lp

Me voilà ! Il a fallu que j'aille au club des Gones du Mac pour partager et les news avec les adherents et surtout déguster quelques galette avec crémant et cidre !!!

Pour en revenir au Keynote dommage pour les PowerMac, mais de toute façon il faut migrer l'ensemble de la gamme rien que pour le firewire 2 et l'airport 2 mais il faut aussi des G4 plus véloces ...

Ma copine va devoir patienter pour un nouvel iPod ...

migrer toute la gamme, tu l'as dit melaure !
ce powerbook et l'ambassadeur de ce qui arrive...
mince, ils vont encore etre obligé de renouveller toute la gamme dans les 6 mois, et il y 'en a plein qui vont raller.
j'vous laisse, j'dois organiser un gouter d'anniv pour les 3 ans de mon pismo !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ythel:</font><hr /> comme je l'ai dis dans mon post, le montage vidéo n'est pas mon passe temps favori (et vu le prix des camescopes DV je ne dois pas etre le seul) ce qui me permet de faire des economies non negligeables...
crazy.gif

Si le firewire 800 ne dépasse pas ce cadre la, je sens que je ne vais pas en entendre parler avant longtemps.

[/QUOTE]
Le FireWire a été développé dans le but de faire communiquer les appareils vidéo avec nos ordis, ais également afin de proposer des solutions rapides de stockage et de gravure. Ca marche même pour le réseau désormais.

Mais si pour toi Grand Public rime avec "j'en ai un sur mon PC", alors, non ce n'est pas Grand Public

Une petite remarque en passant :
Maintenant que Steve a vidé son sac sur imovie, idvd, itunes, iphoto ; que ical et isync sont sortis ; que keynote est là de même que Safari.

Qu'es-ce qui va lui rester à annoncer comme soft pour l'année ?
OSX 1.3 d'accord, mais à côté ?

Ce grand vide à venir pourrait donner à penser : il va pas nous annoncer que du matériel tout le reste de l'année
laugh.gif

Alors, quoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Alors, quoi ?

[/QUOTE]

Ben c'est simple. On peut se passer de PowerPoint grâce à Keynote. Reste à faire la même chose pour Word et Excel ... Et un outils genre Access serait un gros bonus ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Une petite remarque en passant :
Maintenant que Steve a vidé son sac sur imovie, idvd, itunes, iphoto ; que ical et isync sont sortis ; que keynote est là de même que Safari.

[/QUOTE]
Faudrait pas oublier une mise à jour d'iChat qui apporterait enfin le support de la visioconférence sans se prendre la tête et avec une qualité correcte. Et si en plus cela pouvait être compatible avec ceux qui utilisent NetMeeting, ce serait parfait ! Alors à quand iChat 2 ?
confused.gif

D'autre part, une version 7 d'AppleWorks cet été, qui boosterait les performances d'Open Office, moi je suis preneur. Tant qu'à faire la guerre à Microsoft (Safari vs IE, Keynote vs PowerPoint, Mail vs Entourage), autant faire une guerre totale !
laugh.gif

A quand Word et Excel définitivement à la poubelle ?
smile.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> juste deux chiffres: 1440x950(Ti) versus 1600x1200(VAIO)... euh là, je suis plus du tout sûr de la révolution du 17"... Plus petit que mon 16,1" !!!!!

[/QUOTE]
Le rapport entre taille et résolution du Al 17" (1440*900) (ou de l'iMac donc) est idéal : la définition est de 99,9 pixel par pouce, allez disons 100 ppp.
Un article de Cuk.ch disait qu'une bonne moyenne se situe vers 95-100 : précis sans fatiguer les yeux.
Sur mon PC (15", 1024*768, 85 ppp), c'était trop faible. Sur mon iBook (12,1", 1024*768, 106 ppp), je suis A LA LIMITE.
1600*1200 pixels sur le Sony 16,1", c'est beaucoup trop, on explose tout : 125 ppp !!!

Et plus tu l'observes de loin (portable / bureau), plus la definition doit être basse je pense.

Mais dis nous quelle impression tu avais de ton Sony (niveau écran), ça peut être intéressant.

NB : Ou alors il faut passer aux écrans "photo-réalistes", comme le nouvel IBM, avec plus de 230 ppp ; on ne peut alors plus distinguer les pixels, mais il faut une carte graphique à la hauteur.

Pour appleworks 7, je suis de tout coeur avec toi
laugh.gif

Mais quand ? et comment ? c'est le brouillard

Comment : dans la lignée d'appleworks ou bien plutôt des applis plus indépendantes, cf keynote ?

Je pense qu'il y aura forcément quelque chose :
- appleworks est quand même pas mal utilisé pour le grand public et dans l'éduc.
- l'interface n'est pas à jour avec OSX
- ça se vend et ça doit être rentable

Alors, espérons.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et un outils genre Access serait un gros bonus ...

[/QUOTE]
Un truc genre... File Maker quoi ?
tongue.gif

Ou 4D ?

Keynote empiète grave sur les plates-bandes de MS. C'est clair, prochaine étape : Excel et surtout Word made in Apple. Ca aura intérêt à être costaud pcq MS va se barrer du Mac et lui taper dessus. Accrochez vous, ça va tanguer !

Jobs l'a avoué lui-même : Apple va appliquer à la digital life ce que MS a fait à la bureautique. Je pense que les produits seront moins médiocres, mais il est bon d'avoir le choix : iMovie, iPhoto, iTunes, iDVD, iCal, iSync, Safari, etc. : autant d'applis (très) grand public, gratuites ou très bon marché, toutes interconnectées entres elles et avec OS X... Pas de concurrence possible. Rappelez-vous en face un certain Explorer, MSN, Office même (MS peut dire merci au piratage, sans rire), etc.

On verra bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> j'vous laisse, j'dois organiser un gouter d'anniv pour les 3 ans de mon pismo !
tongue.gif

[/QUOTE]

M-D-R
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Filemaker est une grosse blague quand on parle base de données. Quand à 4D, la partie base de donnée est peu performante, quand à la partie génération d'appli sous 4D, ca ne m'inspire pas vraiment ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
Le rapport entre taille et résolution du Al 17" (1440*900) (ou de l'iMac donc) est idéal : la définition est de 99,9 pixel par pouce, allez disons 100 ppp.
Un article de Cuk.ch disait qu'une bonne moyenne se situe vers 95-100 : précis sans fatiguer les yeux.
Sur mon PC (15", 1024*768, 85 ppp), c'était trop faible. Sur mon iBook (12,1", 1024*768, 106 ppp), je suis A LA LIMITE.
1600*1200 pixels sur le Sony 16,1", c'est beaucoup trop, on explose tout : 125 ppp !!!

Et plus tu l'observes de loin (portable / bureau), plus la definition doit être basse je pense.

...

[/QUOTE]

Pourquoi ne pas dire tout simplement "La résolution 1440x950 nous satisfait amplement et on ne cherche pas plus".
Au lieu de quoi, les Mac fans ont une fâcheuse tendance à justifier ce qui est difficilement justifiable. Faute d’avoir la résolution 1600x1200, on essaie de faire croire que 1440x950 est meilleur que 1600x1200. Bof

Statut
Ce sujet est fermé.