MacWorld San-Fransisco : les paris sont ouverts !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dnas moins d'1 mois : MacWorld San-Fransisco !!!
J'attends la keynote de notre ami Steve avec impatience. Alors d'ici au 7 janvier 2002, j'attends vos réactions et vos idées (réalistes si possible...) sur ce que vont être NOS prochaines machines frappées d'une pomme... Les paris sont ouverts...[/LIST]

faut s'enregistrer pour jouer au bookmaker...
grin.gif

Tu veux mon avis : je crois que MacWorld San Franscisco....ben, faut pas se focaliser dessus !!!!

Apple a indiqué que MacOS X serait en standard sur les machines en Mars.

je pari que se sera pour l'anniversaire de OS X : le 24 mars.

Je pense que c''est toute la période entre le Keynote de Janvier et ce fameux passage sous X qu'il faut regarder dans sa globalité.

Je le dis tout de suite : je ne pense pas que le Keynote de SF sera nulle mais pas non plus une tuerie avec 4 machines anoncées, des nouveaux soft et en plus un iWalk ou truc du même genre.

non ! non !

Je pense qu'il y aura un panachage qui va s'étendre entre ces 3 mois.

Toutes les gammes y passeront mais de manière progressive.

Apple sort de plus en plus de matos en dehors des expos.
Si les keynote de Tokyo et SF seront majeurs ils ne feront pas tout.

Mon pronostic:
<UL TYPE=SQUARE><LI>iMac écran plat, mais conservation de l'ancien modèle pour le bas de gamme;
<LI>Nouvel écran plat 19" en lieu et place du 15";
<LI>Pas de G5, mais dernière génération de G4. G5 en mars à Tokyo.[/list]

C'est assez probable, non?

faut pas se focaliser dessus, mais il se prepare au moins une grande annonce du coté materiel. si en plus on peut avoir quelque petit bonus logiciel, c'est toujours bon a prendre. d'ailleurs, imovie 2 commence à dater...
tongue.gif

coté developpeurs, j'espere que palmcomputing aura quelque chose à annoncer !

Premièrement, onblions le G5... ce n'est pas PEU probable, c'est impossible!

Deuxièmement, au niveau iMac, ce ne sera pas un changement total de la gamme. les deux modèles haut de gamme auront des écrans plats de 15 pouces et des G3 à 800 et 900 mhz. Il y aura aussi 2 modèles conventionnels avec des G3 à 600 et 700mhz.

Au niveau des G4, très peu de choses. Toutefois, si il doit y avoir quelque chose d'annoncé, ça pourrait être un nouveau modèle à 933mhz (qui remplacerait le 867). Afin de continuer à offrir des G4 plus élevés en fréquence que les G3.

Aucun changement au niveau des portables. Ça va trop bien de ce côté la pour qu'ils viennent bousculer les choses.

Aussi, il parlerons du iPod, ils diront que c'est le meilleur lecteur mp3 du marché et annoncerons une mise a jour du système d'exploitation du iPod pour bientot qui amènera plusieurs nouvelles possibilités, sauf celle de lire les fichiers WMA!

C'est mon opinions!
Propell
tongue.gif

je verrais bien un Ivibro avec la pomme
pour les filles pr atteindre le fameux
point G 4 OU 5

et un Imas trubateur d'esprit nouvel generation , avec une nouvelle carte
de tarot pour deviner l'avenir.

Et si les annonces étaient :

- iWalk
- Remplaçant d'iMac (Deudeuche va très bien comme 'Nickname' pour l'iMac) avec nouveau look
- Présentation Mac OS X 10.1.2 avec tous les nouveaux softs qui font d'OS X l'OS incontournable.
- Premiers G4 &gt; 1Mhz
- Tous les G4 en bipro
- G5 dispo pour Mars

Voila, voila.

chris

Ok ! l’imac plat, le G5, mais le mieux pour moi se serait la fameuse tablette avec un écran 10 ou 12 pouce, firewier, usb, Ethernet, airport, osX , reconnaissance décriture, 256 de Mo ram, 10 ou 20Go de DD etc…
grin.gif
grin.gif

moi je verait bien sur succeseur de l'imac pour le g5 c'est surement encore trop tot c'est la période de l'années ou il y a le moins d'activité dans les entreprises donc moins de sous qui rentre donc seul les investivement indispensable sont effectuer donc le g5 c'est pas avant le printemp, de toutes façon ça me ferat encore une machine a apprendre a démonter
wink.gif

Stevie d'amour a parlé de ce que la technologie pouvait faire de mieux, donc je pense soit à de nouvelles batteries de portables, il y a beaucoup de recherches là-dessus, ou un quadri-processeur, ou des cartes mères très rapides. L'introduction de nouvelles technologies : FW 2, USB 2, une caméra FW ; et surtout des proces vraiment plus rapides : Motorola a annoncé les G5 pour janvier, je pense au moins à une démo de FCP vs Premiere sur P4, pour renouveler le genre. Et bien sur des G3 qui se mesureraient d'un peu plus près aux Intel
Et des idées qui renforceraient le macintosh way of life, car à mon avis c'est de ça dont il parle, la technologie au service de l'homme, quelque chose à utiliser au quotidien qui nous change la vie, en nous la simplifiant bien sur. Mais là j'ai beaucoup moins d'imagination

[14 décembre 2001 : message édité par archeos]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
moi, j'ai déjà donné mon avis dans un autre topci, ce serait bien si les sujets ne se multipliaient pas trop...

C'est pas toi le modérateur Yama?
<HR></BLOCKQUOTE>

Olaaa : mais je suis pas seul ! de un. Et de Deux c'est vrai que il y a un peu multiplication mais bon c'est aussi l'emulsion de cette fin d'année et des espoir a venir
J'en ferme 1 tout de même mais pas celui ci

Steve lui même a annoncé une apple expo de feu! La plus formidable, la plus éclatante démonstration de ce que l'industrie hi tech peut produire... Que dire donc? Pourrait il nous épater avec une bécane à peine boostée? Pourrait il nous clouer le bec avec de simple relookages? Non bien sùr. Donc attendons nous a de grandes annonces... Refaire le coup de 98? Sans doute, au moins sur l'entrée de gamme, avec un beau concept pour les deux prochaines années. Passer la barre du Ghz? Peut être sur le haut de gamme avec des g4+ survitaminés... Introduire le g5? Non, sans doute pas tout de suite car il semble que tout ne soit pas réglé encore chez les fondeurs (et puis il faudra du temps, après developpement pour lancer une production de masse)... Et puis il reste, dans la gamme, les portables. Aujourd'hui, le tibook reste une machine formidable, bien que trop chère. Le Ibook 2 est magnifique mais son écran est trop petit... Alors Quoi? Peut être une mise à jour mineure? Quelques sous de moins et quelques pouces de plus? On verra.
Le reste des produits apple devraient eux subir une belle cure de rajeunissement. Des nouveaux écrans, des accessoires pour le fameux hub, des serveurs???
Voilà un peu d'optimisme, beaucoup de réalisme et notre rêve se brisera une fois de plus!!!!

Dans les logiciels iQuelqueChose moi je continue à croire à un iPhoto plus léger que Photoshop et plus pratique qu'Adobe PhotoDeluxe ou les autres logiciels souvent très incomplets fournis avec les scanners.
Un iPhoto vraiment simple et efficace pour faire quelques effets, du recadrage, des opérations bureautiques d'imagerie (photocopieur, fax, pièces jointes d'email,...).
Franchement quand je vois les utilisateurs Mac de base (genre mon père) qui galèrent pour envoyer un simple fichier image : Quel soft utiliser, quel résolution, quel format pour que l'envoi de la pièce jointe ne soit pas trop long ???
Ou alors Adobe a assez de pouvoir de nuisance pour empêcher Apple de sortir un tel logiciel ???...

J'ai bien envie de me mettre à développer un tel soft mais rien qu'à l'idée de devoir gérer les périphériques d'entrées (scanners, appareils photos numériques) et de sorties (imprimantes, fax), j'ai un peu peur que ça se soit trop chaud à faire ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
(...) J'ai bien envie de me mettre à développer un tel soft mais rien qu'à l'idée de devoir gérer les périphériques d'entrées (scanners, appareils photos numériques) et de sorties (imprimantes, fax), j'ai un peu peur que ça se soit trop chaud à faire? (...)<HR></BLOCKQUOTE>

D'autant plus que dans ce créneau il y a déjà Graphic Converter.

perso je pense pas que ce soit une bonne idée.

Par contre de la même manière que Image Capture : je verais bien un soft de scanner pour tout les scans : ça je trouve ça très bien.

et aussi : un meillieur support par OS X des souris Logitech, Microsoft...etc : il pourrais le faiure en interne.

Avec un onglet configuration pro dans "souris"