Je n'y crois pas au Blu-ray, c'est déjà un format dépassé, avant même qu'il se soit implanté...
Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire: qui va accepter d'acheter un lecteur Blu-ray, qui coute au minium 200 euros, (40 euros le lecteur DVD), pour un gain de qualité difficilement perceptible (avis personnel, certes, donc qui n'engage que moi, mais je ne suis sans doute pas le seul à penser ainsi...)?
tu dois vraiment être myope ou avoir du munster dans les yeux !!! Ne pas voir la différence entre un DVD et un BR !!! Méga LOL.
Quand à la qualité de ce qui est diffusé sur le net, ça effectivement c'est mauvais. Il suffit déjà de comparer la TNT reçue par une box et en hertzien. Rien à voir.
Tout ce qui passe par le net est ultra-compressé pour ne pas saturer ta ligne, et la qualité en pâtie.
Alors ok peut-être ais-je la chance d'avoir une vue normale, mais je vois une ENORME différence entre un film Full HD et un DVD. Il suffit de voir même quelques reportages HD sur Arte HD pour voir combien un paysage d'Afrique peut-être somptueux avec cette richesse de détails. Il suffit de faire un arrêt sur image ...
Ce serait une erreur de passer à coté du Blu-Ray, comme Steve s'est lamentablement planté en 1998 en refusant de mettre un lecteur DVD dans les Macs pendant 2 ans !!!
Ensuite, non, tu ne téléchargeras pas des films HD de 20 Go sur le net. Ce serait une vraie connerie de mettre en place un tel système que les fournisseurs d'accès ne pourront supporter parce que le débit des backbones (les gros tuyaux mondiaux qui sont utilisés par tout le monde et ne sont pas réservés à ton usage exclusif) n'est pas infini. Faut arrêter de rêver et surtout considérer un peu les contraintes techniques derrières !
Donc oui un Mac Mini BR serait idéal, et serait un média center exceptionnel.
Finalement, vivement le keynote qu'on soit informé