Apple: la qualité baisse, les prix augmentent.

Après un MacBook blanc 2009, Un Ipad, un apple TV, un airport extreme et un macbook pro fin 2012. Aucun problème.

Macbook blanc : genre tu as pas eu de problème avec le plastique sur se fissure sur le dessus de l'écran vers la charnière.

Enfin la c'est pas la qualité qui est en baisse, vu que pour la plastique la qualité n'a jamais été au RDV :siffle::D:D:D MOUHAHAHAHAHA

Je sors ok.
 
9 iMac au bureau et 1 à la maison jusqu'à récemment
1 Seul a eu un souci un jour, sachant qu'ils tournent tout le temps depuis 3 ans 1/2

+1
Mon Macpro à 6 ans et pas une seule panne, mon vieux Macboock pro qui à 8 ans tourne toujours... sans parler de ma tour G3 300 qui fête ses 15 ans (je l'avais payé 35.000 francs à l'époque) et mon mac SE30 qui fêtera ses 25 ans prochainement... tous deux démarrent toujours au quart de tour...

En fait j'ai eu plus d'une quinzaine de macs depuis 1983 (mon premier était un Apple 2), et je sais même pas où se trouve leur SAV...

J'ai acheté dernièrement un 27" I7 (pour presque 3.000 €) et un Macmini 2012 I7 je les trouve pas si cher que cela car vu leur longétivité (donc leur qualité) c'est d'un bon rapport qualité/prix...
J'attends avec impatience le nouveau Mac pro...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Salut,

De mon coté je dirais que les prix restent dans la moyenne haute de ce qu'il se fait sur le marché de l'informatique (hors mac pro hors de prix).

- PowerBook G4 : fonctionne encore... quelques améliorations RAM, changement HDD mais il est encore là.
- Macbook blanc unibody (1000€) : alors là c'est la catastrophe... plastique de qualité médiocre qui se craque, nappe écran ou écran mort donc inutilisable et dépenser plus de 300€ sur cet ordinateur est hors de question -> Poubelle
- iPod Classique : Aucun problème de fonctionnement pendant 3 ans intensif mais repose maintenant quelque part au fond de l'océan indien (oups...)
- Macbook Air 2010 (1500€) : RAS... marche comme une horloge suisse.
- iPhone 3GS : RAS... doit encore fonctionner
- Macbook Pro 15' mi-2010 (1900€) : superdrive HS, trackpad qui montre des signes de faiblesse.
- iPhone 4S : RAS... le bouton "accueil" commence a fatiguer et je pense qu'il tombera en panne dans quelques temps... en attente du 5S car je ne prends que les secondes générations des iPhones.
- Macbook Pro Retina 15' (2900€) : ghosting écran, ventilateurs qui s'affolent même en veille... utilisation rendu désagréable. Je dois l'apporter en applestore mais 400km pour un SAV ou ils vont remettre les même composants pour avoir les mêmes problèmes dans 2 mois... Bref.

Mon prochain ordinateur sera un hackintosh... au moins je pourrais choisir mes composants, les payer au prix du marché et le faire évoluer simplement.

J'espère quelque part que les parts de marchés et la bourse d'apple s'effondre afin de recentrer son activité sur la qualité et non sur les capitaux.

En choix portable, je pense que le macbook air reste une très bonne référence (qualité / prix). Simple et basé sur des composants qui ont fait leurs preuves.
 
Si la malédiction de johnlocke2342 est avérée c'est très triste, mais tant qu'il y aura des johnlocke2342 c'est bien pour nous tous, il collectionne à lui seul tous les problèmes.

Pour ma part pas un soucis sur mes ordi (iMac 27 et MBP), pas un soucis sur les iPod, ni sur mon iPad2.
Mon seul soucis est intervenu sur un iPhone 3G, pour un problème de son (remplacé en 24h par Apple) et mon iPhone4 se porte à merveille malgré un classique pb de bouton Home subit depuis quelques mois mais qui se gère. En revanche je suis réticent à la fragilité esthétique de l'iPhone5.
Cependant pas plus de problème que sur d'autres marques de téléphone.


Ouala ... courage johnlocke2342.
 
J'ai la chance d'habiter dans un pays où les prix des produits Apple sont très raisonnables. Je ne trouve pas que les prix soient exorbitants. J'ai eu
1 iPod nano (donné)
1 MB blanc sous Leopard (vendu pour acheter le MBP)
1 MBP sous SL (maintenant sous ML)
1 iPhone 3GS (vendu pour acheter le numéro 4;)
1 iPhone 4
1 iPad 2 ( offert à ma fille qui en est très heureuse, elle qui avait un netbook....)
1 iPad 4
1 iPod shuffle (qui a fait un cycle de machine à laver, sans dommage;))
Je n'ai jamais eu de souci, a part avec l'iPhone 3GS qui avait de la poussière sous l'écran (remplacé par un iPhone neuf par l'opérateur téléphonique malaisien)
Aucuns de mes appareils iOS ne sont JB....
Mon amie a un iPhone 5 et un iPad mini.
 
Qu'est-ce qui fait que les produits Apple sont "raisonnablement" chers à Kuala Lumpur ?
 
Je propose donc de réviser le titre du fil pour qu'il soit plus approprié. Si vous avez des suggestions... :)
le bon titre c'est :
"Apple : la qualité des utilisateurs baisse, leur bêtise augmente."

"Vers un permis d'utilisateur pour les Mac, trop de problèmes dû à ce qui se trouve entre le clavier et l'écran." :D :rateau: :p :cool:
 
De toute façon c'est un sujet qui est vieux comme le mac, même lors de la sortie du Macintosh 128K en 1984, certains trouvaient que c'était mieux avant :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si le SAV apple et/ou l'apple care renonce maintenant à remplacer le matos HS, c'est bien que le marketing a intégré que la qualité d'aujourd'hui ne leur permet plus d'assurer leurs engagements vis à vis des clients.
Celui qui n'a pas compris ça, peut continuer a utiliser la pomme avec le peu de neurones qui lui reste :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
La machine de Pascal,ou celle de Babbage ;)
 
Coté matos, pas trop de problèmes, sinon de vieillesse :D

La faiblesse des superdrives justifierait presque leur disparition. Mais personnellement ils me manqueront sur l'iMac et me sont, pour l'instant, quasi-indispensables sur portable. N'en déplaise à certains, graver sur CD ses achats iTunes est plutôt indispensable pour sauvegarer et pour les utilisateurs lambdas qui ne souhaitent pas voir leurs appartements envahis par la technique.

Coté applications, la disparition d'iDVD me gène car on me demande toujours des DVD (ah, les films de famille !), et je ne digère pas le sabotage d'iWeb par la Pomme, malgré les protestations et pétitions en tout genre (pas la peine de me parler des réseaux "sociaux").

Coté applications toujours, plus d'évolution dans ce qui reste d'iLife et dans iWork depuis des années. Et plus de nouveautés (comme celles qui, il y a quelques années, faisaient baver les PCistes et préparaient au switch).
Signe des temps, sur les sites vidéos généralistes, les Mac users, autrefois très nombreux deviennent petits à petits très minoritaires et les pros gueulent.

Coté connectique, c'est un peu la cata, compte tenu de ce qu'offre les PC.

En résumé, personnellement, pas vraiment de quoi quitter Apple, mais plus de quoi être un prescripteur enthousiaste.

Et je ralentis mes renouvellements pour compenser les augmentations de prix.
J'envisage même de remplacer iMac et MacBookPro 13' par un MBP 15' (le couple MBP/iPad remplaçant le couple iMac/MBP).

Malgré son look spectaculaire, le nouvel iMac ne me convainc pas : absence de superdrive, plus de possibilité d'augmenter la mémoire au fur et à mesure de ses besoins, connectique, PRIX du modèle de base et des suppléments, et manque de confiance dans cette finesse qui semble promettre des problèmes divers et variés. C'était pourtant, il y a encore un an mon achat 2012 programmé.
 
J'utilise des ordinateurs Apple depuis 1979 et ce avec grande satisfaction sans aucun problème sauf une batterie qui a rendu l'âme après 4 ans de charges et décharges.
Il y a 6 mois j'ai dû remplacer mon vieux Powermac (quand même 9 ans) je me suis laissé tenté par un PC sous windows 8, une tablette android et un téléphone androïd. C'est vrai que j'ai payé moins cher que du matos Apple mais je n'ai pas retrouvé ce supplément d'âme, de convivialité, de facilité d'utilisation et de parfaite d'intégration du hardware et software Apple.
Je ne peux pas dire que windows et le hardware des autres constructeur c'est de la m... mais bon ce n'est pas non plus la quantité made Cupertino. Hier j'ai craqué et j'ai racheté du matériel Apple et mis en vente mon PC et mes bidules android.
Soyons honnête j'aime mieux Apple après tout, tous les goûts sont dans la nature mais la magie d'Apple ne se retrouve pas dans Android et Windows quant au prix de Apple c'est vrai qu'ils sont supérieur à d'autres marque mais pas du simple au double, à configuration et qualité de fabrication égale je dirai que Apple est 12% plus cher que d'autre (en tout cas il y a 6 mois lorsque j'ai une étude de marché) mais ce 12% se justifie à mes yeux par la stabilité du système, la parfaite intégration, la qualité de fabrication et je ne dirai pas l'absence de virus mais le peu de malwares que contaminent la plateforme. Depuis 1979 je n'ai jamais eu de virus sur un de mes Mac. Bon j'arrête de troller mais j'en ai un peu marre Apple bashing ambiant.
 
Très décu par la qualité Apple avec mon MBP acheté en 2008. Déjà ça commençait mal, il était équipé de la fameuse carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT, qui rendait l'âme plus ou moins longtemps après l'achat, j'avais donc cette épée de Damoclès au dessus de la tête. De plus, mon écran lcd était affecté d'un bug, les raies verticales (vertical stripes en anglais), mais j'ai préféré ne pas faire changer la dalle sous garantie parce que je me suis aperçu en allant sur les forums de l'assistance Apple que j'avais toutes les chances pour que ça se produise avec la nouvelle dalle, et comme c'était un bug mineur, j'ai laissé tomber pour ne pas avoir ma machine immobilisée pendant une semaine.

Peu avant le cinquième anniversaire de mon Mac, l'écran lcd a commencé à faire des siennes, avec un affichage tout pourri, mais ce n'était pas la carte graphique, parce que sur un écran externe il n'y avait pas de problème d'affichage. J'ai donc acheté sur ebay un écran d'occasion, résultat ça m'a coûté 150 euros.

Quelques jours après le fameux bug de la carte graphique est apparu, et là c'était foutu il fallait changer la carte mère. Apple ayant prolongé la garantie de la carte graphique jusqu'à 4 ans, j'en étais pour mes frais, sauf que j'ai demandé poliment à Apple de prendre en charge cette réparation, et Apple a accepté car ma machine était en bon état par ailleurs.

Le SAV Apple est donc encore excellent, mais la qualité des machines a hélas bien baissé. Apple trouve peut-être normal qu'on change de machine tous les 5 ans, ça arrangerait bien ses affaires, mais pas moi. Je veux pouvoir garder une machine 10 ans si j'en ai envie, surtout que ma politique ce serait plutôt d'améliorer les performances de ma machine en augmentant la mémoire en en mettant un SSD à la place du disque dur, ce que j'ai fait.
 
Très décu par la qualité Apple avec mon MBP acheté en 2008. Déjà ça commençait mal, il était équipé de la fameuse carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT, qui rendait l'âme plus ou moins longtemps après l'achat, j'avais donc cette épée de Damoclès au dessus de la tête. De plus, mon écran lcd était affecté d'un bug, les raies verticales (vertical stripes en anglais), mais j'ai préféré ne pas faire changer la dalle sous garantie parce que je me suis aperçu en allant sur les forums de l'assistance Apple que j'avais toutes les chances pour que ça se produise avec la nouvelle dalle, et comme c'était un bug mineur, j'ai laissé tomber pour ne pas avoir ma machine immobilisée pendant une semaine.

Peu avant le cinquième anniversaire de mon Mac, l'écran lcd a commencé à faire des siennes, avec un affichage tout pourri, mais ce n'était pas la carte graphique, parce que sur un écran externe il n'y avait pas de problème d'affichage. J'ai donc acheté sur ebay un écran d'occasion, résultat ça m'a coûté 150 euros.

Quelques jours après le fameux bug de la carte graphique est apparu, et là c'était foutu il fallait changer la carte mère. Apple ayant prolongé la garantie de la carte graphique jusqu'à 4 ans, j'en étais pour mes frais, sauf que j'ai demandé poliment à Apple de prendre en charge cette réparation, et Apple a accepté car ma machine était en bon état par ailleurs.

Le SAV Apple est donc encore excellent, mais la qualité des machines a hélas bien baissé. Apple trouve peut-être normal qu'on change de machine tous les 5 ans, ça arrangerait bien ses affaires, mais pas moi. Je veux pouvoir garder une machine 10 ans si j'en ai envie, surtout que ma politique ce serait plutôt d'améliorer les performances de ma machine en augmentant la mémoire en en mettant un SSD à la place du disque dur, ce que j'ai fait.

Du coup de quoi tu te plains ? Ta machine a été prise en charge hors garantie (un vice caché comme ça arrive à d'autres constructeurs), tu as pu la faire évoluer et peut être que dans 5 ans tu l'auras encore ? :cool:
 
Je ne me plains pas du SAV, je me plains de la qualité du matos. Je préférerais vois-tu que le matériel soit plus fiable et ne tombe pas en panne si rapidement, surtout quand on paie une machine plus de 1600 euros. A ce prix-là on est en droit d'attendre une meilleure fiabilité.
 
Je ne me plains pas du SAV, je me plains de la qualité du matos. Je préférerais vois-tu que le matériel soit plus fiable et ne tombe pas en panne si rapidement, surtout quand on paie une machine plus de 1600 euros. A ce prix-là on est en droit d'attendre une meilleure fiabilité.

Oui oui mais comme je te disais cette carte graphique défectueuse, c'était pas un truc qu'apple pouvait prévoir et ça existe depuis le début des mac quasiment les pièces qui présentent des défauts en série, rien à voir avec la qualité qui baisse.
 
+1
Mon Macpro à 6 ans et pas une seule panne, mon vieux Macboock pro qui à 8 ans tourne toujours... sans parler de ma tour G3 300 qui fête ses 15 ans (je l'avais payé 35.000 francs à l'époque) et mon mac SE30 qui fêtera ses 25 ans prochainement... tous deux démarrent toujours au quart de tour...

En fait j'ai eu plus d'une quinzaine de macs depuis 1983 (mon premier était un Apple 2), et je sais même pas où se trouve leur SAV...

J'ai acheté dernièrement un 27" I7 (pour presque 3.000 €) et un Macmini 2012 I7 je les trouve pas si cher que cela car vu leur longétivité (donc leur qualité) c'est d'un bon rapport qualité/prix...
J'attends avec impatience le nouveau Mac pro...

Je serais tenté de dire que c'est prématuré de fait ...:)

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

J'utilise des ordinateurs Apple depuis 1979 et ce avec grande satisfaction sans aucun problème sauf une batterie qui a rendu l'âme après 4 ans de charges et décharges.
Il y a 6 mois j'ai dû remplacer mon vieux Powermac (quand même 9 ans) je me suis laissé tenté par un PC sous windows 8, une tablette android et un téléphone androïd. C'est vrai que j'ai payé moins cher que du matos Apple mais je n'ai pas retrouvé ce supplément d'âme, de convivialité, de facilité d'utilisation et de parfaite d'intégration du hardware et software Apple.
Je ne peux pas dire que windows et le hardware des autres constructeur c'est de la m... mais bon ce n'est pas non plus la quantité made Cupertino. Hier j'ai craqué et j'ai racheté du matériel Apple et mis en vente mon PC et mes bidules android.
Soyons honnête j'aime mieux Apple après tout, tous les goûts sont dans la nature mais la magie d'Apple ne se retrouve pas dans Android et Windows quant au prix de Apple c'est vrai qu'ils sont supérieur à d'autres marque mais pas du simple au double, à configuration et qualité de fabrication égale je dirai que Apple est 12% plus cher que d'autre (en tout cas il y a 6 mois lorsque j'ai une étude de marché) mais ce 12% se justifie à mes yeux par la stabilité du système, la parfaite intégration, la qualité de fabrication et je ne dirai pas l'absence de virus mais le peu de malwares que contaminent la plateforme. Depuis 1979 je n'ai jamais eu de virus sur un de mes Mac. Bon j'arrête de troller mais j'en ai un peu marre Apple bashing ambiant.

Je dirai que t'es un magicien niveau pourcentage ...:)

Je n'ai certainement pas ton expertise en matière de chiffre je suis de formation technique mais il me semble que le différentiel est bien supérieur ...

J'ai déjà comparé la gamme Asus alu à la gamme Apple le tout en 15" , c'est pas 12% ... loin de là ..