Apple: la qualité baisse, les prix augmentent.

Bonjour,

Je crois bien qu'Apple vas disparaître dans quelques années si celui-ci ne se reprends pas.

En effet la fonction première d'Apple est celui de constructeur d'ordinateur, n'oublions pas que le premier logiciel d’architecture (Archicad) ne fonctionnais que sous Mac. Les logiciels de PAO aussi ainsi que les logiciels de vidéo.

Apple croit aux Ibidules (Iphone,ITunes, Macpro, mac book Air IPad), mas il oublie que les utilisateurs Pro de Logiciel tel que AVID, la Créative Cloud d'Adobe quand à parler de 3D il ne vaut mieux même pas en parler. Il oublie qu'il n'est pas seul aux monde. Dans les milieux Pro du graphisme et de la vidéo, les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des solutions de station de travail HP ou Dell, car le matériel offert est aux même pris qu'un IMac ou que le futur MacPro avec de solides atout pour concurrencer les Mac. Il ne faut pas oulier la fonction première d'un ordinateur : faire tourner des logiciels pour de la prod et non le regarder parce que l’objet est beau. Voir les nouvelles station de travail HP notamment la Z1

Bonne réflexion à tous et bonne journée.

Philippe 16

Disons qu'il faudra toujours des ordinateurs, ne serait-ce que pour développer pour les autres plates-formes (on n'a pas encore trouvé mieux pour développer, finalement).
Donc Apple va sans doute continuer à faire des ordinateurs quelque temps...

C'est une vieille scie, maintenant, mais depuis quelques années, on sent bien que le monde professionnel ne les intéresse pas vraiment, sauf pour la vente de iBrols.

Quant à mettre le MBA au rayon des iBrols, je ne suis pas d'accord.

@lulubravo
Acer !!!!
Encore une fois je ne veux pas troller, mais Acer, même en gamme Alu, ce n'est pas quand même pas la top qualité même si des dizaines de personnes vont me répondre qu'ils utilisent un PC Acer sans problème depuis ....

Un peu de paranoïa aigüe ?

@lulubravo
Acer !!!!
Encore une fois je ne veux pas troller, mais Acer, même en gamme Alu, ce n'est pas quand même pas la top qualité même si des dizaines de personnes vont me répondre qu'ils utilisent un PC Acer sans problème depuis ....

J'ai parlé d'Acer ????:confused: Tiens donc ....

Je ne t'invite pas à perdre ton temps à me relire , j'ai écris A S U S ...

A mon avis , y a une petite différence qualité entre les 2 ( Acer et Asus) ....:zen:

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

Tiens encore un intégriste anti-Troll, heureusement ils ne sont pas aussi dangereux que d'autres

J'ai pas beaucoup de messages au compteur mais en être déjà là au bout du 3ème en ce qui te concerne .... Vache ...:mouais:

La qualité baisse, pas sur, les prix augmentent, certainement. Par contre que Apple frole le 0 inventivité, surement. Et ca ne pourrait que s'aggraver avec la iwatch...

Il est temps que apple redémarre et fasse ce qu'elle avait toujours fait auparavant soit réinventer l'informatique. Avec des mac pros new line (des super mac mini ?) des MBP et MBA survitaminés avec vraie carte graphique et vraie avancée, avec un OS X qui dépasserait ML de 100 coudées.. et un retour aux US.

Soit une marque de luxe mais vraiment... et pas juste une marque de produits standards chers.

Ça donne pas envie. Moi j'ai payé mon mini (neuf) 500 euros et mon imac (neuf itou) 1000 euros. Des bécanes avec lesquelles on peut lire ou graver un CD/DVD, se brancher sur un réseau ethernet, qui sont équipées d'au moins deux ports USB et dont on peut remplacer facilement la RAM, le disque dur et la batterie (le cas échéant), toutes choses quasi impossibles maintenant.

oui tout à fait, pas envie de me lancer dans l'achat d'un nouvel IMAC.

Enfin sur la qualité, bilan au bout de plusieurs années: aucun souci avec l'imac 2008, des petites réparations avec le MBP 2009, rien sur l'Ipad1 mais alors là oui, iphone 4S une ... batterie à plat, plus de son depuis quelques jours. ... là oui c'est vraiment un mauvais produit. Alors que l'iphone 3GS tourne toujours, idem pour l'excellent ipod Classic.

Dernière édition:
J'ai toujours eu des mac (le premier transportable avec disquette en façade, en passant par la boule translucide, Imac, Ibook, macbook etc etc ...)

Bref, j'avoue que je ne pourrais pas passer à PC pour l'instant mais quand je regarde mes dates d'achats neufs de ces dernières années :
- 1 Imac Core : moins de 7 ans
et surtout : Deux Mac Book blanc d'affilé = 4 ans et demi chacun:mad: !!, je dis : Merde, vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde mac ? ce qui fait en moyenne de 200 euros/an, (autant louer :mouais:)

Bref, je suis un déçu de Mac et j'avoue j'ai mes deux ordis en panne, d'habitude je ne traine pas et saute sur le premier venu (en cherchant et c'était fnac puis darty car ils sont plus sympas ;), mais là, je traine, je ne sais pas, je ne sais plus, comme à un rendez vous où l'on ne veut pas aller car on sait que ça ne va pas bien se passer ...:rolleyes:

alors Mac j'avoue que c'est plus l'amour fou, leur obsolescence et leurs prix sont ahurissants au détriment d'une qualité et d'un monopole vraiment chiant quand on est contre le gachis, un minimum doté d'une conscience anti consumériste etc alors bon, que faire à part se lacher un peu sur le forum et dire que je suis déçu et que c'ets bien beau tout ça mais il serait bien qu'ils fassent des produits qui tiennent plus longtemps !!! (et je suis soigneux). Et le pire c'est que je ne peux pas dire : je vais aller chez Pc car je ne le ferais pas, du coup voilà, je me retiens encore, quelques semaines, encore ...

qu'est ce que ca fait plaisir de lire de tels propos. et encore, on va en trouver sur le net qui vont les qualifier de propos passéistes...

Mais non mais non, nous ne sommes pas seuls :love:

Vivement que Apple ne soit plus à la mode :rateau: De toute facon, Apple peut balancer sa WWDC, je m'en fous, je suis reparti en SL j'ai enlevé les lionceaux, si elle largue Logic je passe à Digital performer, je me prépare avec Reaper, mais c'est vrai que revenir sur PC est une idée qui m'est pénible... Faire un home studio sous windows, mdr le cauchemar.

Dernière édition:
J'ai toujours eu des mac (le premier transportable avec disquette en façade, en passant par la boule translucide, Imac, Ibook, macbook etc etc ...)

Bref, j'avoue que je ne pourrais pas passer à PC pour l'instant mais quand je regarde mes dates d'achats neufs de ces dernières années :
- 1 Imac Core : moins de 7 ans
et surtout : Deux Mac Book blanc d'affilé = 4 ans et demi chacun:mad: !!, je dis : Merde, vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde mac ? ce qui fait en moyenne de 200 euros/an, (autant louer :mouais:)

Bref, je suis un déçu de Mac et j'avoue j'ai mes deux ordis en panne, d'habitude je ne traine pas et saute sur le premier venu (en cherchant et c'était fnac puis darty car ils sont plus sympas ;), mais là, je traine, je ne sais pas, je ne sais plus, comme à un rendez vous où l'on ne veut pas aller car on sait que ça ne va pas bien se passer ...:rolleyes:

alors Mac j'avoue que c'est plus l'amour fou, leur obsolescence et leurs prix sont ahurissants au détriment d'une qualité et d'un monopole vraiment chiant quand on est contre le gachis, un minimum doté d'une conscience anti consumériste etc alors bon, que faire à part se lacher un peu sur le forum et dire que je suis déçu et que c'ets bien beau tout ça mais il serait bien qu'ils fassent des produits qui tiennent plus longtemps !!! (et je suis soigneux). Et le pire c'est que je ne peux pas dire : je vais aller chez Pc car je ne le ferais pas, du coup voilà, je me retiens encore, quelques semaines, encore ...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et tu devrais aller y gouter un peu (et je le dis sans ironie) et quand tu en seras à changer de machine tout les 18 mois, tu reviendras ici nous en parler ;)
D'ailleurs vous avez vu la dernière étude (basé sur une bonne centaine de milliers de machines), le PC le plus fiable sous Windows, c'est ... le MacBook Pro (devant je sais plus quel modèle de Dell)

ah ca y est ca faisait longtemps. le fanauxabois agressif. :love:

Aucune, vraiment, je sais reconnaitre les qualités de la concurrence en ayant justement parfois le loisir de tester autre chose, ce qui ne semble pas le cas de ce forumiste qui utilise certainement les produits Apple depuis trop longtemps. Je ne peux que donc conseiller sans ironie d'aller voir un peu ailleurs ce qui se fait.
Un PC vieux de 7 ans, un portable (PC) de 5 ans d'âge sont-ils eux toujours au top quand visiblement chez Apple ils ne le sont plus ? Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer

:up:

Le problème provient bien d'apple. je constate que depuis que je suis en compte avec cette marque la qualité ne cesse de baisser (appréciée de maniere globale)

1° innovation proche du zéro: Apple se contente de multiplier les idevices, tous identiques, sans créer quoi que ce soit (Ipad Ipad mini Ipod touch Iphone)
2° les Mac pros sont délaissés depuis des années
3° les IMAC nouvelle génération sont devenus des ordinateurs jetables de luxe et je fais pour ma part durer tant que je peux mon IMAC 24". J'aurais bien pris un 21" mais alors, la ram soudée, etc, non merci. Bien sur on voit qu'il y a une convergence entre le traitement des MB et celui des IMACS: non durables, jetables mais de plus en plus chers
4° OSX tend a devenir un IOS bis mais en fait il le singe plus qu'il ne s'en approprie les qualités
5° IOS lui meme tend à vieillir considérablement
6° Que faut il à Apple pour redorer son blason ? Pas grand chose en fait. Proposer des Mac pros, des IMACS durables, ne pas sacrifier la gamme des MBP au profit des retina et autres MBA, proposer à nouveau un Cloud qui soit utilisable et pas seulement pour Itunes (Idisk), proposer LogicX, sortir un Ipod classic 160 Go modernisé. Tout cela est à la portée de Apple mais non, pourquoi se fatiguer ? alors que les gens achètent un ipad, 6 mois apres un ipad mini et 6 mois apres un ipad maxi.​
Et en plus on passe pour un ringard quand on ose dire qu'on fait durer ses macs...

-mais tu te rends compte, t'es complètement has been avec ton core2duo de pauvre sous SL, alors que moi avec mon I7 sous ML, c'est le top
- OK mais tu fais quoi avec ton I7 ?
- ben euh des mails et de la VOD sur Itunes mais j'attends le prochain IMAC sous I10 pour pouvoir télécharger des films plus vite !
- ah ben avec mon Core2Duo de pauvre je gere ma PME (et je rajoute, je prépare la publication de ma these, ca fait plus bobo et en plus c'est vrai) et en plus je fais du montage audio genre des 24 pistes à l'aise

Honnêtement Apple quand j'ai switché c'était vraiment BIEN. Tu allais dans ton Apple store tu croisais étudiants, profs, patrons de PME tous horizons, professions libérales, musiciens, le vendeur te montrait une grosse session audio sous Mac pro, fantastique quoi. 7 ans apres, les Apple store sont bien blancs bien propres bien vides, y a plus d'accessoires pour Iphones que de machines, et plus d'ipads que de macs. y a plus de Logic plus rien, c'est l'ere du vide. thunderbolt j'y ai cru, je me suis dit que c'était la révolution technologique majeure, avec de simples MBP et tout "dehors" meme les cartes graphiques, je me voyais brancher des cartes audio PCI. Et en fait on a quoi ? Des cables hors de prix et des hub pour disques durs... ok ca va... Des HUB à 300 euros. Tu m'étonnes que l'USB3 a défoncé le thunderbolt. L'Ipad j'ai misé dessus , pour bosser, pour la musique etc. Bilan ? noway. bosser avec l'ipad, bon courage, meme utiliser un stylet est un calvaire, on ne sait meme pas comment poser son poignet... On ne peut pas brancher de DD dessus ni meme de clé USB et en audio, j'ai meme une carte RME compatible IPAD (heureusement pas que ca à 1200 euros la carte...), tu parles, faut garder le transfo, connecter comme on peut sur le port USB, tu parles...

Ce qui est intéressant chez Apple ce sont ses vrais ordinateurs DURABLES et UNIX et les rares softs pros qui restent : MBP Mac pros et finalement les Mac mini et en soft Aperture Logic et FC. tout le reste dans le MAS c'est vraiment la collection de logiciels jesaispasàquoiçasert, ça me fait penser à ces logiciels de 3e ou 4e catégorie qu'on avait en masse dans les années 90 pour pc.
Les MBA les retina les Imac nouvelle génération, les Iphones à batterie d'autonomie d'1/2 journée et les Ipads fermés mais encore plus chers qu'un PC portable j'en veux plus.

Je veux du grand Apple moi pas du boboland consommation jetable.

Dernière édition:
ça rame c'est long au démarrage, c'est lourd. pour rien. j'ai eu Leopard, puis SL puis Lion puis ML. La fete s'est terminée à SL. j'y suis repassé pour mes 2 macs j'en suis heureux. je m'en fous du coté IOS like de OSX, je veux du puissant du fluide. et racheter un nouvel IMAC rien que pour compenser la lourdeur de ML non merci, ca me rappelle pourquoi je suis parti de windows.

Ah j'oubliais quand meme le pire: augmentation considérable de la T° sur mon MBP avec ML et bien sur chute vertigineuse de la durée de charge de la batterie. En moyenne sous SL, 5H40, en moyenne sous ML, 2H30. J'ai pris un week end pour tout formater, réinstaller SL sur les 2 macs, ah mais c'est magique, démarrage de mes deux macs en un temps record, extinction idem et surtout, bien plus léger, presque rien sur le DD, et retour à la durée normale de batterie de mon MBP soit entre 5H40 et 7H.

Dernière édition:
ça rame c'est long au démarrage, c'est lourd. pour rien. j'ai eu Leopard, puis SL puis Lion puis ML. La fete s'est terminée à SL. j'u suis repassé pour mes 2 macs j'en suis heureux. je m'en fous du coté IOS like de OSX, je veux du puissant du fluide. et racheter un nouvel IMAC rien que pour compenser la lourdeur de ML non merci, ca me rappelle pourquoi je suis parti de windows.

Ben non, et non, et encore non. Ma machine "has been" n'est pas une vieille croûte, elle répond toujours présent, après être passé de Léopard, SL, Lion et M-Lion toujours en mise à jour (sans clean inst...) alors que les D.... n'ont jamais aimé changer d'OS.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Il conviendrait de ne pas tout confondre : le fait qu'il y ait de nouveaux produits ou des nouveautés en général et la qualité des produits.

Dire que la qualité baisse parce que Apple se contente de décliner ses produits (iPad>iPad Mini ; iPhone 4>iPhone 4S[> iPhone 5] etc.) est une absurdité. Dire l'inverse le serait tout autant. C'est tout simplement que cela n'a rien à voir.

Quant à la qualité, je me demande s'il existe des études sérieuses sur le sujet. Malheureusement, on peut penser que ce sont encore les constructeurs eux-mêmes qui pourraient les (faire) mener et je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent le faire et surtout les publier.

On en est donc réduit à parler de son petit cas personnel. Et je dois dire que question logiciel, je ne suis pas très enthousiaste (quelques bugs agaçants, tous contournables, jamais réglés) mais question matériel, rien à redire : (vraiment très) peu de problèmes ; ces derniers résolus efficacement.
Mais ce n'est que mon expérience, portant sur dix ans, cinq portables (dont un a dix ans justement), une vingtaine d'iPod (tout modèle) et deux iPhone.