Apple: la qualité baisse, les prix augmentent.

Ben non, et non, et encore non. Ma machine "has been" n'est pas une vieille croûte, elle répond toujours présent, après être passé de Léopard, SL, Lion et M-Lion toujours en mise à jour (sans clean inst...) alors que les D.... n'ont jamais aimé changer d'OS.

tu as une machine magique, formidable. en ce qui me concerne, SL me convient parfaitement et oui el moderador, augmentation des prix + ram soudée et problèmes d'écran etc, ca ne fait pas l'affaire du consommateur et .. ah mais c'est le sujet du thread.

Autre option: enlever tous les sujets ennuyeux et laisser les seuls propos dithyrambiques. (au sens littéral)
Apple c"est cool.Et bien clean.
 
tu as une machine magique, formidable. en ce qui me concerne, SL me convient parfaitement et oui el moderador, augmentation des prix + ram soudée et problèmes d'écran etc, ca ne fait pas l'affaire du consommateur et .. ah mais c'est le sujet du thread.

Autre option: enlever tous les sujets ennuyeux et laisser les seuls propos dithyrambiques. (au sens littéral)
Apple c"est cool.Et bien clean.
Encore une fois, pour avoir une discussion sensée, il faut être précis.

La RAM soudée, c'est pénible pour le consommateur mais ça n'enlève rien à la qualité de la machine. Si avec la RAM soudée la machine te tient 10 ans, c'est qu'elle est de bonne qualité (la RAM) et qu'elle est bien soudée...

Il ne faut donc pas confondre la qualité et le fait que les machines ne soient pas évolutives voire le soient toujours moins.
Comme je le disais, je n'ai pas à me plaindre jusqu'ici de la qualité matérielle. Par contre je suis assez réticent quant à la politique suivie pour les portables, que je vois comme une régression [mon iBook est impossible à démonter simplement : le problème n'est donc pas entièrement nouveau même s'il s'est accentué].

PS : et quel sujet ennuyeux viens-je d'enlever ?
 
Certes (mais ce n'est que sur trois mois).

En passant : j'ai oublié de mentionner que l'essentiel de mes appareils Apple proviennent de la section des reconditionnés, sauf les deux iPhone, l'iBook G4 et le MBP.
 
il faut être précis.

les donneurs de lecons moi tu sais à 46 ans ce que j'en pense et l'effet qu'ils me font ? :siffle:

compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre. si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse.
 
si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse.

Trouve-moi un truc qu'on achète et qui ne finisse pas à la benne ou à l'égoût ?! Si tu me réponds une œuvre d'art, d'un je t'embrasse et de deux c'n'est pas toujours vrai !?
 
les donneurs de lecons moi tu sais à 46 ans ce que j'en pense et l'effet qu'ils me font ? :siffle:

compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre. si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse.

Attention c'est pas du jetable, c'est la consommation de masse qui fait que l'on ne répare plus et qu'on préfère acheter du neuf ....

Apple l'a bien compris vu que limite on ne peut plus réparer ... et cet esprit est dégueulasse, mais si tu prends la gamme avant le retina il y a pas trop de problème ;).
 
.../... et qu'on préfère acheter du neuf .../...
Ben non. On nous force à, ce n'est pas la même chose.
Changer l'alim morte de mon imac2006 est impossible, 'iMac obsolète'
Changer le programmateur de mon lave vaisselle me coute, uniquement en pièce, 80% d'un neuf.
Changer le chargeur de ma visseuse me coute aussi cher qu'une neuve.
(sans parler de changer les cartouches d'encre d'imprimante, mais la j'ai réglé le problème : plus d'imprimante !)

etc...
 
Changer le chargeur de ma visseuse me coute aussi cher qu'une neuve.

Je me suis laissé dire que Skill™ parierait sur la visseuse filaire avec son nouveau modèle à moins de 50 balles ! :cool:
De quoi faire le bonheur des bricoleurs ! ;)
 
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Réactions: Himeji et Romuald
Ben non. On nous force à, ce n'est pas la même chose.
Changer l'alim morte de mon imac2006 est impossible, 'iMac obsolète'
Changer le programmateur de mon lave vaisselle me coute, uniquement en pièce, 80% d'un neuf.
Changer le chargeur de ma visseuse me coute aussi cher qu'une neuve.
(sans parler de changer les cartouches d'encre d'imprimante, mais la j'ai réglé le problème : plus d'imprimante !)

etc...

On nous force pas on nous incite, ce qui est différent.
Je te parle pas de changer, mais bien d'essayer de réparer avant de devoir changer.

Ce qui est très loin d'être dans les mentalités, ce qui est très loin d'être le plus rentable aussi !
J'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, c'est souvent plus onéreux de réparer.

Après on vient nous faire chier avec l'écologie, je me marre. Et la politique d'APPLE concernant l'écologie est juste une énorme blague, comme bien souvent avec les marques, l'écologie n'est pas compatible avec la consommation de masse, pour autant il ne faut pas renier les efforts (c'est dire à quel point il était inconscient surtout), mais qu'il passe pour des écolos, avec des labels surement aussi stupide qu'insignifiant c'est juste très rigolo.

Et oui APPLE n'est pas la seule marque, il y en a qui assume. BLABLA en attendant c'est les seuls à l'afficher partout, à croire que dans processeurs c'est pu du silicium mais de l'evian et que les batteries de nos macbook fonctionnent avec une éolienne à l'intérieur.
 
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Réactions: iluro_64
On nous force pas on nous incite, ce qui est différent.
Je te parle pas de changer, mais bien d'essayer de réparer avant de devoir changer.

:confused: :confused:
Tu es sur de m'avoir bien lu ? Ou alors faut m'expliquer la différence entre 'changer la pièce défectueuse pour que l'appareil remarche' et 'réparer l'appareil' :D
Et si c'est impossible ou que ça revient entre 'très peu moins cher' et 'autant voir plus cher' que d'acheter du neuf, faut aussi m'expliquer la différence entre 'inciter dans ces conditions' et 'forcer la main'.
Mais on s'éloigne un peu du sujet :)
 
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Je comprends. J'ai trois ans de plus et ça m'agace aussi de me faire reprendre à l'occasion. Mais au moins j'essaye de suivre un raisonnement logique.
compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre. si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse.
Pour supprimer ton compte, il faut demander aux administrateurs [les simples modérateurs n'ont pas cette possibilité ;)].

Quant au problème de l'évolutivité des machines, de la possibilité ou l'impossibilité de changer telle pièce, il est sûr que l'orientation vers colle et soudure est pénible. Ma chance avec mon MBP est que le modèle que j'utilise (Unibody late 2008) est bidouillable : ajout de RAM très facile, changement de disque dur très facile, remplacement du Superdrive par un disque dur facile. Conséquence : le passage au SSD lui a donné un coup de fouet sans lequel il paraîtrait dépassé.
Ça me laisse perplexe pour ma prochaine machine.

PS : Par ailleurs, pour ceux qui seraient agacés par l'évolution d'OS X, de plus en plus consommateur, il y a toujours l'option (un peu délicate, certes) d'installer Linux sur son Mac, en attendant une transition vers une autre machine. On constate quand même une réactivité appréciable en comparaison avec OS X.
 
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Réactions: Rémi M
:confused: :confused:
Tu es sur de m'avoir bien lu ? Ou alors faut m'expliquer la différence entre 'changer la pièce défectueuse pour que l'appareil remarche' et 'réparer l'appareil' :D
Et si c'est impossible ou que ça revient entre 'très peu moins cher' et 'autant voir plus cher' que d'acheter du neuf, faut aussi m'expliquer la différence entre 'inciter dans ces conditions' et 'forcer la main'.
Mais on s'éloigne un peu du sujet :)

Oui j'ai bien lu ;)

Ce que je veux dire c'est que changer une pièce complexe (dans ma tête je parlais de ça :up:) c'est déjà une solution de facilité, alors qu'il est possible dans la plupart des cas de réparer, c'est à dire changer un composant d'un ensemble.

La différence réside dans le fait que tu as le choix, même si on te force la main, on ne t'oblige pas. Je comprends ce que tu veux dire, mais cela pose un problème de consentement, c'est bien toi qui décide d'acheter, et non la marque qui te force à acheter (même si il y a des procédés pour pousser à la consommation). Et cela change tout :).
 
les donneurs de lecons moi tu sais à 46 ans ce que j'en pense et l'effet qu'ils me font ? :siffle:

compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre. si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse.

Comme l'a dit Ergu, c'est la grande scène du II …

Depuis que je fréquente Mac G, cette fameuse scène apparaît de façon récurrente, mais pas si fréquemment qu'on pourrait le croire. Il y a quelques spécialistes du mécontentement qui sévissent avec régularité et obstination, et dont le seul et double but apparaît être le dénigrement systématique et l'incitation à ne pas acheter de matériels Apple. Après tout c'est leur droit. Mais pourquoi ne quittent-ils pas la marque et ne jettent)ils au feu leur matériel qui est si peu fiable, de si mauvaise qualité, qu'ils ont choisis en toute conscience et qu'on n'a pas forcé à acheter. Et qu'est-ce qui prouve qu'ils ont choisi la machine convenant à leur besoins (un cas récent l'a montré), ou encore qu'ils en font raisonnablement usage (un autre cas récent l'a montré).

L'esprit qui règne ici, dans la grande majorité des cas, c'est de faire partager une expérience sans l'enrober de jugement de valeur, et d'aider à résoudre des problèmes.

Quand on a tant de matériel d'Apple (IMAC21,5", IMAC24", Mac Book pro 13", Apple TV2, Iphone 4S, Iphone 3GS, Ipod Classic, Ipad13G64Go.) on se demande bien pourquoi, je recite
compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre. si le fait de payer 2000 euros pour du jetable vous convient, grand bien vous fasse

Il faut alors très vite demander d'être radié des membres de Mac G, mettre ses actes en conformité avec ses paroles.
 
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Réactions: bompi et Rémi M
c'est bien toi qui décide d'acheter, et non la marque qui te force à acheter (même si il y a des procédés pour pousser à la consommation). Et cela change tout :).

C'est marrant cet argument qui revient à chaque fois que quelqu'un se plaint d'Apple : "personne ne t'a forcé à acheter", voire dans les cas extrêmes : "on t'a pas forcé, si t'es pas content, casse-toi, tu n'as rien à faire sur ce forum !".

Bien sûr, personne ne nous force à acheter, mais là n'est pas la question. La question est "une fois que nous avons acheté, sommes-nous satisfaits et pourquoi ?".

Et pour ma part il me semble qu'il y a ici pas mal de gens déçus dont l'opinion peut se résumer à : "on est prêt à mettre le prix pour des produits de qualité qui tiennent la durée, ce qui était la réputation des produits apple. Seulement maintenant, même en considérant que la qualité est toujours là, c'est plus cher, moins complet, et ça ne dure pas parce qu'on ne peut plus upgrader comme avant. Alors OK, on ne nous force pas à acheter et, finalement, on va peut-être bien ne plus acheter. Quelqu'un aurait une autre solution à suggérer ?".

Et quel endroit mieux indiqué pour parler de tout ça qu'un forum sur les produits apple où d'autres personnes qui font forcément face à la même problématique se retrouvent ?
 
compte tenu du fait que je suis en total désaccord avec l'esprit qui regne ici, je suggère qu'on supprime mon compte j'en ai marre.
Pourquoi ne pas lui demander de l'aide :> http://forums.macg.co/membres/toximityx.html
Je suis Toximityx, je m'occupe des demandes de support sur les forums de Macgeneration ainsi que de vos demandes de suppression de compte.

Et pour ma part il me semble qu'il y a ici pas mal de gens déçus dont l'opinion peut se résumer à : "on est prêt à mettre le prix pour des produits de qualité qui tiennent la durée, ce qui était la réputation des produits apple. Seulement maintenant, même en considérant que la qualité est toujours là, c'est plus cher, moins complet, et ça ne dure pas parce qu'on ne peut plus upgrader comme avant. Alors OK, on ne nous force pas à acheter et, finalement, on va peut-être bien ne plus acheter. Quelqu'un aurait une autre solution à suggérer ?".

Et quel endroit mieux indiqué pour parler de tout ça qu'un forum sur les produits apple où d'autres personnes qui font forcément face à la même problématique se retrouvent ?

Parlons de l'endroit : tu dois être un lecteur très assidu du forum

Si on produisait de la super qualité () cela voudrait dire, qu'on devrait avoir des machines dans lesquelles ont doit pouvoir changer des composants pour adapter nos machines à l'évolution des logiciels. Imagine je pourrais encore avoir mon ancien écran de 22 pouces, pesant 23 kg et profond comme l'étaient les vieilles télévisons sur mon bureau.

A moins qu'en ayant acheté une machine, elle doit tenir au bas mots plus de 30 ans, avec toutes les conséquences inhérentes, être carrément en décalage par rapport aux progrès réalisés entre temps. C'est comme si je roulais en XM V6 voir en DS 23, faut évoluer avec son temps, donner du travail aux jeunes qui nous suivent. Cela veut dire accepter de changer son matériel, ses logiciels de temps en temps, disons le avec le moins possible de panes entre deux achats.

Je ne fais pas partie des gens déçus, j'ai pris le parti d'avoir du matériel offrant une certaine qualité qui se paye hélas au prix fort.
 
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Réactions: Rémi M
Ah! la DS 23. J'en ai vu une ce dimanche, version cabriolet, dans un état magnifique.

Que l'on soit déçu, aucun problème pour en parler. Si on est mécontent de son ordinateur, surtout si on est "grand public", je ne vois aucun problème majeur à changer de plate-forme une fois la machine en bout de course.
Avec les Mac/Intel, la possibilité de faire tourner Windows (et, pour mon cas, Linux) peut aider à une transition vers une prochaine machine non-Apple. Cela s'envisage simplement.
Dans le cas des professionnels, le problème est plus délicat, avec le prix des licences à renouveler, qui représentent dans certains cas un véritable investissement.

Enfin, je pense aussi qu'il faut assumer ses responsabilités en tant que client. Parmi les raisons qui m'ont fait hésiter à acheter un MBA est que je le sais incapable de la moindre évolution matérielle. Ça me chagrine mais j'ai fait le choix de l'acheter donc j'assume [rem. : je crains que n'importe quel Ultrabook soit dans ce cas...]
Mais comme il marche très bien sous XUbuntu, il a encore quelques années devant lui.
 
C'est marrant cet argument qui revient à chaque fois que quelqu'un se plaint d'Apple : "personne ne t'a forcé à acheter", voire dans les cas extrêmes : "on t'a pas forcé, si t'es pas content, casse-toi, tu n'as rien à faire sur ce forum !".

Je suis heureux que cet argument revienne à chaque fois, cela prouve au moins que certaines personnes connaissent un minimum la loi. Vu que les commerçants eux l'a connaisse, autant que le consommateur soit un minimum au courant non ?

Je te dis pas de te casser, à la limite j'ai plutôt envie de te dire si t'es pas content change de marque, tu peux faire marcher la concurrence.:up:
 
Par ailleurs, si on n'est pas content et qu'on veut une réparation, il ne reste guère que l'action collective (class action) : mais il faut quand même un bon dossier. Et être assez nombreux, aussi.