Magic Mouse - Pas de geste dispo !

Gusmartoni

Membre confirmé
26 Juin 2012
15
1
Bonjour à tous,

Je teste actuellement une Magic Mouse d'un pote qui me l'a gracieusement prêté histoire de me faire un avis sur le produit.

Donc jusque là rien de bien méchant si ce n'est que sous Lion (à jour), je n'ai pas accès aux différents gestes que la souris permet d'exécuter. J'entends par là que j'ai réussi à la connecter en BT sur mon Mac mini et... bah c'est tout.

Lorsque je vais dans les préférences systèmes, je me retrouve avec les mêmes fonctionnalités qu'une souris classique. Donc autant vous dire que c'est juste un peu frustrant puisqu'en fin de compte, j'utilise un vulgaire rectangle design avec un bouton principal...

J'ai beau chercher sur le net, mais a vrai dire je n'ai rien trouvé de parlant. (même après installation de MagicPrefs qui ne m'apporte rien, si ce n'est encore un peu plus de frustration.

A vot' bon coeur.
G

salut,
dans tes prefs système, tu peux régler :
- sens du défilement
- clic secondire
- zoom intelligent
- balayer entre les pages
- balayer être les apps
- mission control

ça, c'est la base.

Pour multiplier les possibilités, j'utilise Better touch Tool
;)

Il faut aller dans :

Préférences système >> Bluetooth >> Configurer un appareil Bluetooth (avec le petit + en bas à gauche de la marge)

Tu suis la procédure pour détecter ta souris et une fois fait, les bonnes préférences souris devraient apparaitre.

(PS : je ne connais pas Lion, mais la procédure doit être grosso modo la même)

Au risque de paraître relou, ce n'est pas un problème de détection de la souris. J'arrive à la connecter sans problème, mais malheureusement, RAS dans les préf. système ! Rien ne change.

Déjà testé. - Piles changées. - Jumelage recréé. - OS à jour. Je ne sais plus quoi faire là ! N'y a-t-il pas un réset de la souris possible ? Je rappelle que c'est un prêt d'un pote et je me demande si les fonctionnalités et/ou le profil ne sont pas à supprimer pour que je puisse l'exploiter à mon tour ! @KOLARGOL : quand tu parles de jumelage on est d'accord que tu me demandés de désassocier la souris de mon Mac puis de relancer la recherche pour un nouveau jumelage ? Si oui, je confirme : déjà testé !!

La mise à jour proposée par Apple concerne Leopard. Par conséquent, je ne me sens pas concerné.

Mais par acquis de conscience je l'ai quand même téléchargé et au moment de l'installation, il me dit que la version actuelle est plus à jour tout simplement et donc je ne peux poursuivre. Mais rien de choquant là-dedans pour moi...

Une autre idée ?