MacBook Pro Magic Mouse VS Magis Mouse 2

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai besoin d'une souris pour mon MacBook Pro 2016 sans port usb. J'hésite entre la Magic Mouse 1 et la Magic Mouse 2. Que me conseillez-vous ?

Ma crainte est que la Magic Mouse 2 n'ait pas une longévité aussi importante que la Magic Mouse 1 en raison de sa batterie rechargeable qui je suppose, après un certain nombre de cycles, ne sera plus utilisable. Par conséquence la longévité de la Magic Mouse 2 est-elle inférieure à celle de la Magic Mouse 1 (je possède une Magic Mouse 1 depuis 10 ans et elle fonctionne aujourd'hui encore comme si elle était neuve) selon vous ?

Merci pour vos conseils.
 
Avec mon nouvel iMac j'ai pris une Magic Mouse 2 (avant j'avais une Magic Mouse 1 que j'ai revendue).

En terme d'usage c'est équivalent (même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, la version 2, sans pile, etant plus légère. Du coup pour faire les gestes comme le balayage latéral à 2 doigts pour glisser d'un bureau à l'autre, c'est nettement moins ergonomique, la souris ne tenant pas suffisamment en place...)

La recharge n'est pas un souci car depuis janvier, je ne l'ai encore rechargée qu'une seule fois.
Si la batterie tient 1000 cycles, à raison d'une recharge tous les 2 mois, elle devrait tenir plus de 150 ans ;-)
(Et même si elle ne tient que 300 cycles, c'est tout de même 50 ans d'usage sans souci...)
 
salut perso je garderai la premier tant quel fonctionne cela ne sert à rien de changer (avis perso )
 
Merci pour vos réponses et surtout à toi Remy, tu m'as bien fait marrer, c'est que vrai que je n'avais pas fait ce calcul. Je pense toutefois qu'après 50 cycles l'autonomie n'est plus la même et qu'il faudra la recharger à une fréquence plus élevée que deux mois.

Enfin, ce n'est pas question de changer, c'est question que j'ai besoin de deux souris mac. J'en ai une et il m'en faut une seconde, alors j'hésitais entre magic mouse 1 et magic mouse 2....
 
50 cycles c'est deja 8 ans d'utilisation!

Bon personnellement, si je devais racheter une MagicMouse c'est une version à piles que je prendrais cette fois (sous réserve de réussir à en trouver une). La nouvelle est trop legere et il y a des tas de gestes que je n'arrive plus à faire facilement sur son dos désormais...
(Par exemple passer d'un espace à un autre en "swippant" à 2 doigts, ce n'est plus possible sans tenir la souris avec l'autre main)
 
La magic Mouse 1 est encore aujourd'hui très abondamment en vente partout dans énormément de magasins :

https://www.amazon.fr/Apple-Magic-S...F8&qid=1490364690&sr=8-2&keywords=magic+mouse

Moi ce qui m'hallucine c'est que la magic mouse 2 est sortie six ans après la magic mouse 1 et qu'apparemment aujourd'hui encore en 2017, soit huit ans après sa sortie, la magic mouse 1 n'est pas seulement encore largement dans le coup mais surtout qu'elle n'a pas été détrônée par la magic mouse 2. La magic mouse 2 n'a-t-elle vraiment aucune fonctionnalité supplémentaire mis à part qu'elle est plus légère et rechargeable ?
 
Ben non.... tu voudrais qu'elle fasse le café?
 
@AppleSpirit
Et à ton avis, cette souris filaire... http://www.apple.com/fr/shop/product/MB112ZM/C/souris-apple?fnode=56 ...date de quand ?

Officiellement pour les versions... https://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_Apple

Et la Mighty Mouse ou Souris maintenant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mighty_Mouse_(Apple)

J'ai les 3 types de souris, la Magic Mouse 1, la Magic Mouse 2 et la Mighty Mouse ou Souris. Avec la MM2 j'oublie le chargement et c'est la curiosité qui me pousse à regarder ou en est l'état de l'accumulateur, mais après une très, très longue utilisation, ce qui n'était pas le cas avec la MM1 ou il fallait que j'échange assez souvent le jeu d'accumulateurs.

En temps ordinaire j'ai toujours de connecté la Magic Mouse 2 et la Mighty Mouse ou Souris, cette dernière me sert quand je fais de la 3D, car cette bonne vieille souris est plus précise pour le placement/déplacement des points. Les autres MM sont très bien en utilisation courante, mais pour moi pas pour faire des travaux de 3D ou de graphisme.
 
J'ai les 3 types de souris, la Magic Mouse 1, la Magic Mouse 2 et la Mighty Mouse ou Souris. Avec la MM2 j'oublie le chargement et c'est la curiosité qui me pousse à regarder ou en est l'état de l'accumulateur, mais après une très, très longue utilisation, ce qui n'était pas le cas avec la MM1 ou il fallait que j'échange assez souvent le jeu d'accumulateurs.

J'ai les deux, en terme d'autonomie, les deux versions sont très comparables, mais pour la MM1, tout dépend des piles rechargeables utilisées. Pour moi, c'est en tout cas du pareil au même entre les deux.

Et - petit détail - je préfère le click plus court et plus nerveux de la MM1.

Reste que dans l'ensemble, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
 
Pour moi il y a gros un défaut sur les Magic Mouse, certes avec un glissement du ou des doigts on fait beaucoup de choses, mais ce qui est pénible quand on est sous Google Maps, c'est le zoom/dézoom intempestif ou lorsqu'on fait un tour panoramique, tout fout le camp. :(
 
Pour moi il y a gros un défaut sur les Magic Mouse, certes avec un glissement du ou des doigts on fait beaucoup de choses, mais ce qui est pénible quand on est sous Google Maps, c'est le zoom/dézoom intempestif ou lorsqu'on fait un tour panoramique, tout fout le camp. :(

Je te rejoins totalement sur les défauts de cette souris.

Je l'ai gardé pour une seule petite raison : le défilement de la timeline au doigt sur FCP X tellement confortable qui me permet de me passer du raccourci H + clic appuyé + mouvement du bras d'avant en arrière pour faire défiler mon bazar.

Mais sinon :

- lourde.
- zoom non désiré régulier, même sur Safari (grrrrrrrrrr).
- pas de clic droit enfoncé + clic gauche.
- double tap pour mission control franchement bof et qui ne remplace pas une molette cliquable...

Et je peux continuer comme ça longtemps...
 
Une question : j'ai la magic 1 depuis peu, j'avais le trackpad jusqu'alors. Il me manque désormais un raccourci : avec le trackpad, j'envoyais les 4 doigts vers les angles et ça repoussait toutes les fenêtres actives pour afficher le bureau. Rien de tel ne semble exister avec la MM1 (et pourtant, j'en ai fait, des tentatives de gestes absurdes). Savez-vous si ça existe avec la MM2 ?
 
Quel Os ?

C'est pas un problème de MM. MM1 ou MM2 sur ce coup là c'est idem.

De plus ne confonds tu pas certaines choses ? (Mais sans connaitre ton OS je m'avance peut-être un peu)
Car pour afficher le bureau avec la gesture d'un trackpad, c'est en écartant le pouce des 3 doigts. Si tu parles d'un geste à 4 doigts en direction d'un angle/coin c'est le paramétrage des coins actifs que tu mets en jeu. Et là il suffit de sélection "bureau" dans un ou des coins actifs de l'écran.
Après il faut que tu passes par un utilitaire pour paramétrer tous les gestes que tu voudrais faire via ta MM comme avec un trackpad, car MacOs par défaut ne te permet pas de paramétrer autant de gesture avec une MM qu'avec un trackpad.
 
Dernière édition:
Quel Os ?

C'est pas un problème de MM. MM1 ou MM2 sur ce coup là c'est idem.

De plus ne confonds tu pas certaines choses ? (Mais sans connaitre ton OS je m'avance peut-être un peu)
Car pour afficher le bureau avec la gesture d'un trackpad, c'est en écartant le pouce des 3 doigts. Si tu parles d'un geste à 4 doigts en direction d'un angle/coin c'est le paramétrage des coins actifs que tu mets en jeu. Et là il suffit de sélection "bureau" dans un ou des coins actifs de l'écran.
Après il faut que tu passes par un utilitaire pour paramétrer tous les gestes que tu voudrais faire via ta MM comme avec un trackpad, car MacOs par défaut ne te permet pas de paramétrer autant de gesture avec une MM qu'avec un trackpad.
Bonsoir,
Catalina. C'est toi qui as raison : je cherche à reproduire le geste "en écartant le pouce des trois doigts".
Si c'est seulement possible via un utilitaire, vous auriez un nom à suggérer ?
 
Tu as le must BetterTouchTool (8$), mais usine à gaz. Multitouch (10$), beaucoup plus simple.
Sinon tu peux tenter MagicPrefs qui est le pendant de Multitouch mais gratuit. Problème, il n'est plus développé depuis 7 ans. Chez moi c'est ce que j'utilise et il fonctionne encore sous Mojave.
 
Dernière édition:
Je viens enfin d'installer une partition test pour Catalina 10.15.3 et Ô surprise, ce bon vieux logiciel MagicPrefs gratuit est toujours aussi vaillant. :up: