Magic Trackpad : alors, heureux ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
La rédac' vous demande : après deux mois d'utilisation pour ceux qui se sont rués dessus, que pensez-vous de votre Magic Trackpad ?

29072010_Magic-Trackpad_2042-20100729-105047.jpg

A-t-il remplacé votre souris / tablette graphique / trackball ? L'utilisez-vous en complément (et si oui comment et pourquoi) ?

Ou au contraire l'avez-vous relégué au fond d'un tiroir au bout de quelques jours (et pourquoi) ?

Le trouvez-vous vraiment pratique, ou êtes-vous sceptiques sur son ergonomie ?

N'hésitez pas à relire notre test du Magic Trackpad avant de répondre !
 
Sympa pour les gestes lents (surf sur le net...), mais dès que je veux être plus rapide, je ressort ma mighty mouse. Je garde le trackpad sur ma gauche pour le scrolling. Finalement, rien ne me convient vraiment. J'aimerai une magic mouse avec fil (plus légère).
 
Depuis plus d'un mois sur mon bureau. Que dire??? C'est du grand bonheur, fantastique pour le surf, le défilement est génial, les retour en arrière sur les pages web sont très appréciés. Evidemment, la magic mouse est rangée dans le tiroir, et refait parfois une apparition pour les travaux pointus ( photoshop détourage à la plume, et pour quelques jeux vidéos ).
Très sincèrement,l'essayer c'est l'adopter. UN MUST HAVE ====
 
Achat idiot...
Non pas que tous ceux qui l'ont acheté aient eu tord...
Mais moi, je n'y arrive pas
Je suis mille fois plus rapide au clavier et à la souris
Alors elle reste posée à coté
Je m'en sers pour sortir le mac l'état de veille
Parfois pour agrandir une page web ou pour la faire défiler rapidement.
Je me dis que je m'y prends mal ?
Que je vais bien finir par l'apprivoiser
Mais rapidement, je la repousse avec une grimace
comme après avoir bu un médicament amer
 
Après un petit temps d'adaptation, le magic trackpad est très agréable (un peu de mal a trouver une position confortable au début )
Je reste quand même plus lent qu'avec une souris surtout lorsqu'il s'agit de pointer quelque chose de petit comme les boutons rouge jaune et vert par exemple...
Mais à l'inverse je le trouve nettement plus précis pour utiliser un pinceau sur photoshop ( ou pour tout autres mouvements peu rapide )
L'autonomie est plutôt bonne, comparable a celle du clavier, avec 3 ou 4 heures d'utilisation quotidienne depuis mi-aout les piles sont à 37% .
Les gestes multi-touch sont très agréables, mais pas assez nombreux à mon gout !
 
La surface est grande , heureusement.
C'est du vrai multi touch !
Bref j' adore.

Dommage qu'elle ne fonctionne pas avec léopard !
 
Et bien ça tombe bien... j'ai acheté mon trackapd il y a un mois jour pour jour ! Voici mes impressions un peu en vrac, comme elles me viennent (désolé si c'est pas très structuré... j'suis pressé d'aller manger là :D)

Alors, je suis étudiant en informatique, j'ai un iMac et un MacBook Pro. Sur l'imac j'utilisais nu Logitech MX Revolution.

Après un peu plus d'un an d'utilisation du macbook pro, je disais assez souvent que c'était le premier portable sur lequel je n'avais pas envie/besoin de brancher une souris. De passage à l'Apple Store Opera et étant de Nancy, je suis reparti avec le Magic Trackpad en souvenir.

Pour info, je n'aime pas du tout la Magic Mousse, pas ergonomique, manque de boutons de raccourcis...

Après un mois d'utilisation, la MX Revolution continue de prendre la poussière. Certains de ses aspects me manquent (les boutons configurables pour des actions simples comme le copier/coller à porté du bout des doigts) mais le Magic Trackpad propose suffisamment de raccourcis et une bonne ergonomie pour me satisfaire. Le trackpad est rapide et précis. Après quelques minutes, on se fait à son utilisation sans aucun soucis et une petite journée pour ajuster au poil les différentes vitesses et tout va bien.

Je l'ai couplé à l'application jitouch (http://www.jitouch.com/index.php?page=jitouch) qui lui permet d'ajouter encore quelques actions bien pratiques en plus. Au final, j'utilise la totalité des raccourcis qu'elle offre. Il ne me manque plus que le copier/coller pour que le bonheur soit parfait.

Je n'ai pas besoin de souris pour des travaux de précisions. J'ai une utilisation assez simple de mon iMac (pas de jeu, beaucoup de surf, de skype, de word et de logiciels de développement vu mes cours) et elle suffit largement sans être devenu indispensable. Je pourrais demain reprendre la souris sans problème... mais ne m'apporterait pas grand chose de plus. Je n'aurais aucun intérêt à rebrancher la souris même si le Trackpad ne m'apporte rien de plus.

D'un point de vu ergonomie, c'est pas mieux que la MX Revolution qui épouse plutôt bien la forme du poignet, mais c'est pas vraiment gênant. Je n'ai jamais eu de douleur au poignet ou de fatigue dans les doigts lors de son utilisation... et lors de longues sessions de développement,

Un très bon point qui me surprend : elle consomme très peu de courant !!! Après un mois, j'ai toujours 60% de charge pour l'alimenter.

Bon point supplémentaire auquel je n'avais pas pensé lors de mon achat : du canapé, grâce à sa grande surface, le trackpad fait plutôt une bonne télécommande... du moins plus qu'une souris posée sur un bout de ma cuisse.

En résumé : je suis content de mon achat, je ne le regrette pas, continue à l'utiliser tous les jours, pourrait m'en passer et ne conseillerait pas forcément l'achat à tout le monde.
 
Tout pareil : je m'en sers depuis presque 3 semaines et j'y gagne vraiment en productivité.
La surface est excellente, la réactivité nickel, bref, que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, l'autonomie semble largement supérieure à la Magic Mouse (bon, faut dire que ça aurait été difficile de faire pire, c'est vrai...!).
 
Après lecture de nombreux tests du magic trackpad,allant des critiques extrèmement positives aux critiques les plus négatifs,...ce qui m'a fait hésiter de plus en plus de l'acheter!Mais après la énième défaillance de la molette de ma mighty mouse le week-end dernier,et étant complètement allergique au vacarme de la magic mouse de mon epouse (surface du bureau en bois),j'ai enfin franchi le pas il y a deux jours!Au bout d'une heure je l'avais définitivement adopté.Idéal pour les bureaux légèrement encombrés et pour mes usages courant c.à.d: surf-bureautique avec le silence en prime et plus de molette encrassée!:up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je l'ai acheté avec mon nouvel iMac. Avant j'étais un adepte de la magic mouse et je dois dire que lors des premières utilisations j'ai été séduit.
Puis s'est installé le quotidien. Au final j'ai fini par le revendre (plutôt que de le laisser trainer dans un tiroir).
Pourquoi? Les réponses sont simples:
- je n'ai pas retrouvé l'ergonomie de ma souris. Quand le doigt atteint un bord du trackpad, pas moyen comme avec la souris de lever et de reprendre de plus loin pour continuer à glisser. Puis la précision du clic est moindre (pourtant j'ai essayé de m'y habituer).
- autre argument: les jeux vidéos. Pour un FPS ou pour starcraft par exemple, je ne pouvais pas définitivement ranger ma souris, obligé de la laisser à côté pour l'utiliser de temps en temps.
- dernier argument: ma copine qui fait parfois quelques jeux flash sur internet ne pouvait plus jouer parce qu'elle n'y arrivait absolument pas.

Au final, on se rend compte que dans le cadre de ma petite famille, l'argument majeur qui nous a fait abandonner le trackpad, c'est le jeu (que ce soient des jeux sur internet ou des jeux plus "costauds").
 
Je l'ai acheté le 2 août au Louvre, et, malgré le prix élevé, c'est que du bonheur ! A tel point que le Magic Trackpad a remplacé ma Magic Mouse, qui est désormais éteinte, à côté, sur mon bureau (je l'allume pour Windows car le Magic Trackpad n'est pas pratique du tout sur l'OS de Microsoft). Bref, simple, grand, élégant, pratique, que demander de plus ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui! (pour répondre à la question)

Le Magic TrackPad, on peut dire que j'en ai "rêvé". Fan du TrackPad du MBP, il me manquait un peu lorsque je travaillais sur l'iMac et la Magic Mouse n'avait que partiellement comblé ce manque. Surface différente et moins agréable, multitouch moins complet ...

Les premiers jours, j'ai tout de même eu un peu de mal à positionner le poignet et je trouvais le Magic TrackPad un poil moins confortable que le pavé intégré du MBP. On va dire que ça a duré 48 heures.

Le trackpad est très agréable, précis et il a remplacé la souris qui nécessitait des gestes amples sur un bureau étriqué. Certains pourront trouver que c'est cher, mais la réalisation d'un rêve contre la modique somme de 69 €, ça ne se refuse pas.
 
Le Magic Trackpad est vraiment formidable.
Je ne me sert plus de la Magic Mouse.
La sensation de glisse, le multi-touch, en font un périph trés utile.
A utiliser bien sur avec le clavier, et là on obtient se que l'on aura en standard dans qq années.
AH APPLE, toujours en avance sur son temps!
 
J'ai mon Magic TrackPad depuis le mois d'août, il est venu compléter ma Magic Mouse. Je dois dire que c'est un très bon TrackPad, la surface de verre donne un toucher délicat, les gestes multitouch sont bienvenus. :)
 
Je l'ai acheté dès sa sortie, pour déplacer le pointeur, j'utilise de préférence la MM qui est à mon avis plus précise. Mais le Magic Trackpad ajoute ses gestures qui permettent de retrouver les accès directs à exposé et dashboard que nous avions perdus avec le passage de la mighty à la magic mouse, que du bonheur!
 
Au bout de dix minutes, il Ã* défitivement remplacé ma magic mouse, du moins, a un certain point de vue...,
Le magic trackpad me sert en fait plutot au "casual pointing".... Des qu'il s'agit de travailler ou de pointer avec precision, ( je suis graphiste )
Fini le trackpad, bienvenue a la magic mouse.... Seul gros défaut : imposible de switcher de space avec le trackpad.... Et pour l'instant... Pas de mis a jour de magic touch..... Si vous nous lisez....
 
Acheté avec ub iMac début septembre ,je l'ai revendu il y quelques jours.
Ce trackpad ne me servait Ã* rien. Pour moi , impossible de me passer d'une souris.

Bizarre ces caractères . Rédigé à partir de l'appli mobile MacGé
 
Statut
Ce sujet est fermé.