Salut tout le monde,
alors moi aussi j'ai pas mal hésité avant de me l'acheter et son prix était selon moi son plus gros défaut, mais on connaît la tarification Apple donc bon. L'autre point noir que je lui trouvais (et que je lui trouve encore) c'est qu'il n'existe pas en version filaire. Pour une utilisation bureau, je ne vois pas du tout l'intérêt et la course au "moins de fils possible" ne m'intéresse pas.
Ma plus grosse peur concernait la retouche Photoshop/Illustrator. Il faut dire que pour tout ce qui est bureautique, c'est juste l'outil indispensable, surtout si comme moi vous avez un espace dédié qui n'est pas très grand et que vous en avez assez de balader votre main, sans cesse. Très confortable d'utilisation, un trackpad à peu près deux fois plus grand qu'un trackpad d'ordinateur portable donc on ne se reprend jamais avec les doigts et ça c'est vraiment bien. Les différents gestes sont naturels et je n'ai remarqué absolument aucun temps de latence, contrairement aux nombreux tests que j'ai lu çà et là.
Pour ce qui est de la retouche, j'ai été très agréablement surpris de ne plus sortir ma souris qui est désormais dans un tiroir, abandonnée. Le trackpad est vraiment très précis et s'utilise de manière vraiment naturelle, encore une fois.
Toutefois, je pense que les personnes qui ne sont pas habituées aux trackpads de portables risquent peut-être de ne pas aimer ou d'avoir un petit temps d'adaptation nécessaire à son utilisation.
En conclusion, je dirais que malgré son prix et une version filaire non disponible, ça a été un très bon investissement pour ma part et une très bonne surprise. Plus de rougeurs à la main à cause du balayage intempestif de la souris, un confort d'utilisation incomparable, une réactivité impeccable et une autonomie qui semble très correcte. Ce trackpad ne fera toutefois pas l'unanimité et les personnes qui n"utilisent pas ou peu le trackpad de leur ordinateur portable, ou celles qui ne connaissent pas toutes ses fonctions, seront certainement déstabilisées et risquent de le ramener à son lieu d'achat.
Pour ma part, encore une fois, la souris est rangée et ne ressortira pas de sitôt.