Magic Trackpad : alors, heureux ?

Statut
Ce sujet est fermé.
temps d'adaptation necessaire (surtout gene au niveau du poigner, recherche du confort)... une fois fais, cette un objet hyper pratique ! bon, pratique surtout pour les gestes en fait (personalisable surtout grace a better touch tool, qui permet par exemple d'ajouter balayage 3 doigts dans itunes pour faire pause, suivant, precedent, monter le son...)
Son seul default, est que parfois, il ne detecte pas les click... (jutilise le pouce pour clicker, mais en le fesant sur l'extremiter extreme de la surface, sur l'angle quoi...)

Apres, ma souris reste ranger, sauf pour jouer... la encors, si on click tout en deplacant le doigt, le pointeur se fige puis repart... hyper ... tres enervant quand on fait un FPS...
Mais ma souris ressort aussi quand je demarre sur windows 7... bizarrement le trackpad est detecter (visible dans le panneau de bootcamp ainsi que dans les peripherique connecte) mais impossible de l'utiliser, c'est comme s'il detectait rien... :confused:


A l'origine, je l'avais acheter pour remplacer ma mighty mouse qui commençait a ne plus detecter les click droit (physiquement, pas pour une raison logiciel...) pourtant extremement obligatoire dans windows...

Finalement, sans regret, meme si de temps en temps, je ressent quand meme une petite douleurs d'inconfore dans le poignet...
 
Je posède un MacBook (fin 2007) transformé en machine de bureau via m'achat d'un ecran et d'un clavier. J'utilise le Magic Trackpad depuis 1 mois et demi environ.

Il a complètement remplacé ma souris. Très pratique par son coté Multitouch, je ne regrette pas mon achat.

C'est mon premier outil de pointage Apple sans fil, donc pas de moyen de comparer, mais je n'ai pas eu à changer les piles depuis sa première mise en route. Je suis satisfait que les piles puissent durer assez longtemps.
(J'utilise le chargeur de piles Apple et les piles livrées avec).

Peut-être un bug, mais j'ai des alertes que la batterie du trackpad est faible alors que les piles sont encore largement bonnes. J'ai eu pour la première fois cette alerte pas plus de 1 semaine après la mise en route, et il tient encore.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Heureux d'utiliser ce nouvel accessoire que ma femme m'a offert pour mon anniversaire.

Je l'utilise lorsque mon MB est connecté à un écran et il se place à côté du clavier. Un peu d'adaptation au départ, notamment pour trouver une bonne position et le glissé-déposé n'est pas aussi évident qu'à la souris... mais cela se paramètre dans les préférences système.

En utilisation nomade, j'utilise le trackpad du portable...

Quant à la Magic Mouse, je l'utilise en complément.

Il semble, en effet, que les deux soient complémentaires.
 
je l'ai depuis le début avec l'imac et c'est vraiment une merveille. confortable , agréable :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je l'époussette de temps en temps. Comme quoi chaque utilisateur est différent...
 
Je ne m'en sépare plus, sauf quand je passe sous Windows (partition BootCamp) où la je préfère la Magic Mouse.
Mais c'est absolument parfait pour l'utilisation que j'en fait:
iPhotos, iWeb, Safari, Mail, iTunes...

Matériel correspondant: iMac 21.5".
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Acheté il y a quelques jours, je l'ai immédiatement adopté! J'adorais le trackpad sur les Macbook Pro mais comme je me suis tourné vers un iMac 21.5" pour diverses raisons, j'ai pris la Magic Mouse. J'adorais cette souris jusqu'au jour ou un voyage au Apple Store m'ai fait découvrir le Magic Trackpad. Ergonomie excellente, il s'agence super bien avec l'ensemble (iMac, clavier sans-fil) et le multi-touch, quelle plaisir au quotidien!

Comme Link1993 l'a dit, j'ai dû cherché le bonne position pour être confortable et profiter au maximum des possibilités offertes. Une fois trouvé, c'est simplement génial!

Bien hâte d'essayer Lion avec ce trackpad! :)
 
Je vais aller tester ça chez mon revendeur Apple...
Je vais aller terster dailleurs tous les nouveaux produits et je ferai part de mes impressions.:style:
 
Voici mon humble contribution :

En un mot : un régal. J'ai pu le tester sur l'iMac de mon copain et me faire la main sur celui de mon MBA et sincèrement, c'est fantastique. Tout est beaucoup plus fluide (je pense notamment au zoom) et rappelle énormément l'iOS.

Comparé à ceux d'autres ordi portables ou netbooks, le trackpad du MBA était déjà hors concours. Je ne pensais pas que ce serait à ce point car je haïssais tout bonnement celui de mon asus et ne jurais que par une bonne vieille souris filaire.

Depuis que j'ai mon MBA, j'ai complètement abandonné ce périphérique, même sur l'ordinateur de bureau où je boude la magic mouse que j'avais pourtant achetée exprès pour mon portable. Lion m'a encore davantage convaincue : le trackpad est une pure merveille dont il serait dommage de se priver. Je pense même que j'aurais du mal à revenir à une "simple souris".
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Si je me réfère aux dates des 2 derniers posts, à bientôt pour la suite qui devrait être pour le 15 10 2011 ! :D:D:D:D:D
 
j'ai voté autre

je suis étonné qu'il l'y ait pas le choix du périphérique le plus utilisé dans le monde : le clavier

ça me fait penser au sondage du genre
pour vous rendre à votre travail votre moyen de transport préféré est :
le bus
le train
le metro

et le résultat dans le journal le réseau ferré plébicité
77% des Franciliens déclare utiliser le train (34%) ou le metro (43%) pour se rendre à leur travail

ben oui les quelques 35% qui n'utilise pas de transport en commun ont été écarté. (50,5 % pour le ferré métro + train c'est pas un plébiscite chez moi)

Pour les sondage de mac genération je pense qu'il y a parfois un peut de maladresse (pas comme dans les transport en commun)

ce n'est pas la première fois que je ne peux pas répondre faute de choix approprié. à chaque fois je me dis il encore un oubli.

incontestablement dans une très très large majorité le clavier est le plus utilisé
mais est-il le préféré ?

je me sert indifféremment d'un trackpad d'une souris. mais je préfère faire tout au clavier ça va beaucoup beaucoup plus vite. c'est insensible ou du moins beaucoup moins au secousse des transports en commun.

A+JYT
 
... mais je préfère faire tout au clavier ça va beaucoup beaucoup plus vite. c'est insensible ou du moins beaucoup moins au secousse des transports en commun.
C'est ce que l'on appelle taper au kilomètre (de la SNCF sans aucun doute) ! :sleep:
 
j'ai voté autre

je suis étonné qu'il l'y ait pas le choix du périphérique le plus utilisé dans le monde : le clavier

ça me fait penser au sondage du genre
pour vous rendre à votre travail votre moyen de transport préféré est :
le bus
le train
le metro

et le résultat dans le journal le réseau ferré plébicité
77% des Franciliens déclare utiliser le train (34%) ou le metro (43%) pour se rendre à leur travail

ben oui les quelques 35% qui n'utilise pas de transport en commun ont été écarté. (50,5 % pour le ferré métro + train c'est pas un plébiscite chez moi)

Pour les sondage de mac genération je pense qu'il y a parfois un peut de maladresse (pas comme dans les transport en commun)

ce n'est pas la première fois que je ne peux pas répondre faute de choix approprié. à chaque fois je me dis il encore un oubli.

incontestablement dans une très très large majorité le clavier est le plus utilisé
mais est-il le préféré ?

je me sert indifféremment d'un trackpad d'une souris. mais je préfère faire tout au clavier ça va beaucoup beaucoup plus vite. c'est insensible ou du moins beaucoup moins au secousse des transports en commun.

A+JYT

+1 le clavier est ce qu'il ya de mieux ! :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.