Magic Trackpad : alors, heureux ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai remballé et renvoyé à l'AppleStore après dix minutes d'utilisation.

J'espérait pouvoir l'utiliser pour contrôler mon Mac Mini depuis mon fauteuil. Et bien non, il est impossible d'actionner le clic du TrackPad si la surface n'est pas parfaitement plane et solide. Même sur la table du salon en osier cela ne fonctionne pas.

Selon moi il s'agit d'un gros défaut de conception.
 
pour ma part c est souris et rien d autre
j arrive a rien avec le Trackpad
achete pour voir et revendu dans la foulee pour ne ne plus le voir......
 
Je l'ai acheté impulsivement rue havely et sur le coup j'ai eu un doute sur mon achat.
Puis avec le temps et bettertouch tools aussi, j'avoue que je ne me sert que du magic trackpad et j'en suis super heureux.
Pour les travaux en DAO je reprend ma souris comme avec call of duty, mais il semblerais que autocad 2011 gère super bien le magic trackpad donc ce n'est que mieux.
 
Sur mon bureau, j'ai une magic mouse et le magic trackpad, parce que les deux ne me font pas le même usage. Le trackpad c'est le grand confort au quotidien (plus de douleur au poignet ou à l'épaule) dans tous les gestes de faible amplitude ou de précision modérée. Je me sers de la souris pour trimballer des fichiers d'un bout à l'autre de l'écran.
Et dans mon tiroir, j'ai un tablette wacom pour les travaux de graphisme…
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le trackpad ce n'est que du bonheur. Du coup je n'utilise même plus ma MM qui est au salon pour le mac mini en remplacement de la mighty mouse.

Très facile à utiliser même sur un canapé il suffit d'avoir un bon soft comme BTT car le logiciel Apple est bien trop léger.
 
Pour faire court, il est sur le pied de mon iMac et il le décore, Magic Mousse Powaaaaaa :p
 
Le magic tracpad et la magic mouse sont tout a fait coplementaires!..tout depend de l'utilisation de chacun..j'utilise peut etre un peu plus souvent la souris ( 60% contre 40% pour le trackpad..), mais les deux ne decoivent en aucun cas! ..un regal en utilisation quotidienne!!
 
j'ai acheté mon Magic Trackpad quelques jours après la sortie...
je le trouvais excellent... par contre, je suis retourné à ma souris Logitech MX Revolution car je trouvais le trackpad trop lent... on dirait qu'il y avait un certain délai dans les "click"...

aujourd'hui, je suis retourné au Magic Trackpad... mais j'ai pris soin d'enlever le bettertouchtool avant de le réutiliser... et là, comme par magie, le trackpad était rapide... plus aucun délai dans les "clicks"...
Je crois que ma MX Revolution retourne sur son socle pour une bon moment cette fois ci...
 
On aime, on aime pas ! Chacun son truc. Moi, j'aime bien. Point.
Maintenant, je souhaite signaler un petit problème assez désagréable. Lorsque je l'utilise avec Final Cut Pro, les raccourcis clacier ne sont plus reconnus. Il faut redémarrer l'ordi et le Magic Trackpad. Un petit rituel dont je dispenserais volontiers chaque matin d'un jour placé sous le signe du montage.
Sinon, je n'ai pas eu de soucis avec mes autres applications habituelles (Photoshop, Pages et Keynotes).
 
Vraiment bien.

Comme dit, il ne remplace pas tout de suite la souris car pour ce qui est de la précision, la magic trackpad pourrait faire bien mieux...

L'intérêt que j'y vois, c'est pour la future interface 3D sur mon MacBook Pro :)
 
Bonjour,;)
Comme beaucoup de Macusers, j'ai acheté cette petite merveille mais elle a un gros inconvénient... le même que le Trackpad du MacBooPro, il lui arrive d'avoir la fantaisie de garder la fonction de sélection ouverte ce qui est très gênant car le Mac est bloqué. Ceci sur toutes les applications. Exemple, avec 1 doigt, quand je clique sur un message de ma boîte mails, il est sélectionné en bleu, si je passe à la suivante, il sélectionne automatiquement la seconde ligne (en bleu) puis, si je descends encore, toujours avec 1 doigt, toutes les lignes sont sélectionnées sans que j'en ai envi. C'est fastidieux et énervant. :mad: Avec 1 doigt, normalement, je circule sur le document avec 2 doigts je monte ou je descends etc... Alors ! que faire pour supprimer ce bug ? Car c'est un bug puisque dans les préférences Trackpad il n'y a aucune possibilité de désélectionner cette fonction. Retour à la Magic Mouse, c'est navrant ! Le Magic Pad est Magique puisqu'il fait ce qu'il lui plaît... sans moi... Merci de votre aide à résoudre ce pensum. @+ Cordialement Claude 2B :up:
 
Après plusieurs semaines d'utilisation du MagicTrackPad, c'est devenu un outil indispensable.
Posé juste à côté du clavier i lest beaucoup plus accessible que la souris (il est toujours à portée de doigts quasiment sans bouger la main).
Même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire complètement, j'arrive sans peine à réaliser des schémas et plans directement sans la souris.

Ce qui bloque quand même, ce sont certains mouvements tel que le déplacement avec le clic secondaire (il faut appuyer sur Ctrl en même temps) ou l'absence de possibilité d'avoir les clics droit et gauche simultanés tant utilisés dans les applis Unix et Linux importées.

Autre grief, c'est la différence de taille et d'angle d'inclinaison avec le clavier Alu avec pavé numérique (qui à mon sens est le seul clavier utilisable au boulot ou à la maison).

Sinon, toutes les gestures sont un régal au quotidien et le confort d'utilisation est bien réel.
Quand je rentre à la maison et que je retrouve ma Magic Mouse, il me manque quelque chose et je me trouve à pester sur le fait de devoir déplacer le bras pour bouger mon curseur.
 
J'en rêver depuis le jour ou j'ai pris un iMac en lieu et place d'un PowerBook (donc pas multitouch à l'époque) et je ne pensais pas qu'Apple le ferais un jour.
Je l'ai donc logiquement commandé lors de sa sortie et vraiment attendu le facteur ;-) Si j'avais su je n'aurais jamais commandé une magic mouse (qui était déjà pas mal)
Un seul mot... merveilleux. La Magic Mouse est éteinte dans le tiroir du bureau, au cas ou un jour un visiteur a besoin d'une souris lol
Et je pense que ma souris du travail va vite être replacé aussi par un deuxième trackpad.

Dernier point, bien que je puisse tout faire avec le trackpad, je travail souvent avec une tablette wacom sur Aperture... je pourrais très bien m'en passé, mais comme j'en ai une, autant l'utiliser.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je l'ai remballé et renvoyé à l'AppleStore après dix minutes d'utilisation.

J'espérait pouvoir l'utiliser pour contrôler mon Mac Mini depuis mon fauteuil. Et bien non, il est impossible d'actionner le clic du TrackPad si la surface n'est pas parfaitement plane et solide. Même sur la table du salon en osier cela ne fonctionne pas.

Selon moi il s'agit d'un gros défaut de conception.
Couché au fond de ton canapé il configurer le trackpad différemment,c'est a dire:un clic = 1 tape avec un doigt et double clic = une tape avec deux doigts,....comme sur l'iPhone quoi!
 
Salut tout le monde,

alors moi aussi j'ai pas mal hésité avant de me l'acheter et son prix était selon moi son plus gros défaut, mais on connaît la tarification Apple donc bon. L'autre point noir que je lui trouvais (et que je lui trouve encore) c'est qu'il n'existe pas en version filaire. Pour une utilisation bureau, je ne vois pas du tout l'intérêt et la course au "moins de fils possible" ne m'intéresse pas.

Ma plus grosse peur concernait la retouche Photoshop/Illustrator. Il faut dire que pour tout ce qui est bureautique, c'est juste l'outil indispensable, surtout si comme moi vous avez un espace dédié qui n'est pas très grand et que vous en avez assez de balader votre main, sans cesse. Très confortable d'utilisation, un trackpad à peu près deux fois plus grand qu'un trackpad d'ordinateur portable donc on ne se reprend jamais avec les doigts et ça c'est vraiment bien. Les différents gestes sont naturels et je n'ai remarqué absolument aucun temps de latence, contrairement aux nombreux tests que j'ai lu çà et là.
Pour ce qui est de la retouche, j'ai été très agréablement surpris de ne plus sortir ma souris qui est désormais dans un tiroir, abandonnée. Le trackpad est vraiment très précis et s'utilise de manière vraiment naturelle, encore une fois.

Toutefois, je pense que les personnes qui ne sont pas habituées aux trackpads de portables risquent peut-être de ne pas aimer ou d'avoir un petit temps d'adaptation nécessaire à son utilisation.

En conclusion, je dirais que malgré son prix et une version filaire non disponible, ça a été un très bon investissement pour ma part et une très bonne surprise. Plus de rougeurs à la main à cause du balayage intempestif de la souris, un confort d'utilisation incomparable, une réactivité impeccable et une autonomie qui semble très correcte. Ce trackpad ne fera toutefois pas l'unanimité et les personnes qui n"utilisent pas ou peu le trackpad de leur ordinateur portable, ou celles qui ne connaissent pas toutes ses fonctions, seront certainement déstabilisées et risquent de le ramener à son lieu d'achat.
Pour ma part, encore une fois, la souris est rangée et ne ressortira pas de sitôt.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Au début, j'aimais bien, mais je me suis rendu compte avec le temps que j'étais beaucoup plus lent qu'avec une souris. Malgré une excellente expérience pour le surf, la précision du pointage laissait en général à désirer. Bref, le Magic Trackpad est parti vers eBay (où il s'est arraché, merci à ceux qui l'aiment ! ;) ).

Je crois en fait que l'idéal est la combinaison souris + trackpad, soit la Magic Mouse (que je n'ai pas encore, mais ça ne va pas tarder...).
 
Pour ma part, je m'en sert au boulot sur PC en plus de la souris ( apple ) .
Des douleurs apparaissent autant pour l'un que pour l'autre en usage intensif.
Le fait de mixer les 2 réduit les douleurs. D'ailleurs une collègue via la médecine du travail aura droit à son trackpad en plus de sa souris.
 
C'est le premier intérêt que je trouve aux iBidulles : fournir de l'innovation pour Mac. Je n'imagine plus utiliser mon Adobe cs4 sans les puissantes possibilités de zoom et de rotation. Je n'utilisais jamais le basculement entre applications et le mouvement à 4 doigts me l'a révélé.
 
Je vois que les avis sont mitigés. Après 1 à 2 heures d'utilisation de ma Magic Mouse j'ai mal aux doigts, au bras ... J'espère que le M.Trackpad ne me procurera pas ces désagréments.
 
Statut
Ce sujet est fermé.