Magneto à bandes

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Je suis possesseur d'une platine magnéto AKAI à bandes qui fonctionnait avec un ampli indépendant. Cet ampli ayant rendu l'âme depuis longtemps, je n'ai pas voulu investir dans un matériel devenu obsolète. Je voudrais pouvoir enregistrer mes bandes sur mon ordinateur afin de pouvoir les récupérer sur CD. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la démarche à suivre pour un coût moindre? Logiciel d'acquisition, câblage, mode d'emploi, etc. Peut-on opérer sans ampli? La totale quoi, pour un ignare.
Merci d'avance.
 
Première question : quelles sont les sorties disponibles sur ton Akai ?

Deuxième question : c'est quoi ton Mac ?
laugh.gif
 
1° J'ai une prise DIN/RCA + deux entrées et deux sorties.
2° Mon Mac est un G4 733 MgHz avec 1 Go 25 de RAM.
Je crois avoir répondu à tes questions. Essaie de ne pas employer de termes trop techniques, car je ne suis pas fortiche en la matière.
Merci.
 
Une carte audio PCI (par exemple Audiophile 2496 de Midiman) et Jam.

« Toast with Jam est l'outil studio ultime pour arranger et masteriser des CD audio professionnels sur Mac. Cette toute nouvelle suite comprend trois applications couronnées de succès au sein d'une seule suite logicielle puissante :

Toast 5 Titanium :Tirez encore plus profit de votre graveur de CD ou DVD - audio, vidéo, photo et données ! Toast gravera également le CD master final que vous avez créé avec Jam and Peak (compris dans la suite).

Jam 5 :Arrangez vos pistes et créez votre CD audio compatible 100 % Red Book. Créez des fondus croisés dynamiques entre vos morceaux, éditez les sous-codes PQ, réglez le gain pour chaque canal de chaque piste et coupez proprement vos morceaux.

BIAS Peak LE VST :Utilisez des outils d'édition par forme d'onde non destructeurs et rapides pour améliorer et ajouter des effets spéciaux à votre musique. Améliorez les voix avec l'écho concert, adoucissez les pics dynamiques et créez d'autres effets avec les plug-ins VST compris.

C'est l'outil parfait pour les musiciens professionnels enregistrant un concert ; pour les groupes amateurs prêts à passer pro ; pour les DJ qui ont besoin d'une transition douce entre chaque piste et pour tous ceux qui veulent exploiter au mieux leur musique ! Conçu pour Mac OS X. »
 
Merci pour tous ces tuyaux. Je crois que je ne vais pas investir dans une carte et un logiciel qui ne me serviront pas par la suite.
 
Le shareware, je ne sais pas lequel? et VersionTracker est en anglais. Peux-tu m'indiquer un shareware intéressant. Merci.
 
Je viens de me rappeler qu'avec Toast il y avait Spin Doctor qui permet de récupérer des vymils ou des cassettes, etc. Le seul inconvénient, c'est que mon G4 n'a que deux sorties audio : une pour des enceintes, l'autre pour un casque d'écoute. Donc je suis obligé de passer par une carte audio. Je ne crois pas me tromper?
 
Exact : tu connectes l'Imic et hop...

tu connectes :

amadeus ou celui qui te branche le plus et c'est tipar

seul "bémol" : il faut lancer la lecture de la bande entière puis faire le "découpage" morceau par morceau, et en profiter pour le mettre au format désiré (dans les prefs) : mp3, aiff, etc...

j'ai l'air de faire le malin, mais c'est ici que je l'ai appris

smile.gif