mail 2 quitte inopinément...sous Tiger

LEABATT

Membre confirmé
27 Mai 2004
29
2
Bonjour,

Après une nuit de mise en place de tiger et de découverte, tout va bien à l'exception de mail 2 qui quitte inopinément au moment du chargement des derniers messages, idem pour freego, j'ai d'autre part du réinstaller xpress 6 et certaines autres applis.

Quelqu'un peut-il me dépanner pour mail 2?

Config : powermac G4 Bipro 1ghz, 2 gigas de ram, superdrive
 
j'ai le meme probleme sur mail 2; dés qu'il charge les nouveaux mails il quitte inopinément. pour safari idem apres une journée voila qu'il se met a deconner: lorsque je quitte il ferme puis systématiquement me dit que safari a quitté inopinémént. j'ai pensé que ca pouvait venir d'onyx mais rien de ce coté : aprés l'avoir desinstaller le probléme subsiste. venez nous aider .... pas envie de revenir a panther




imac g4 1,25 ghz, 80go, 768 mo ram, freebox v4
 
resalut, j'ai le meme probleme aussi avec mail 2 ! je ne trouve pas de solution a part prendre un autre prog. en attendant ! ont est beaucoup a avoire ce bug quand meme ?
 
apres avoir passé la nuit a comprendre ce qui n'allait pas voila ce que j'ai fait:
d'abord je me suis rendu compte que sur le second compte utilisateur mail et safari marchaient tres bien.
ensuite lorsque j'ai cliqué sur réessayer sur le compte defectueux il m'a proposé de recreer ma bal et la ca marche . par contre si je veux creer d'autres bals il recommence a deconner.
j'ai egalement beaucoup de messages qui apparaissent en rafale du genre: null new settingshave been used etc..... je suis obligé de quitter en forcant safari
 
IMPOSSIBLE d'utiliser Mail, il s'ouvre, il check mes nouveaux mails, mais dès que je veux lire un message en me positionnant dessus, que ce message soit nouveau ou pas, le programme quitte !!!

Ma BAL est donc inutilisable depuis ma mise à jour de ce matin

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci d'avance pour un éventuel coup de main ou témoignage similaire

++
Lester
 
ouki !!! grand merci...

mais c'est où ??? quel fichier, j'ai deux .plist dans le contenur de mail ?

dernière petite question après je bois mon thé, vais-je perdre tous mes messages en supprimant ce fichier ?

grand merci d'avance
Lester
 
j'ai testé en virant le apple.mail.plist... en prenant soin de faire un sauvegarde avant mais plouf... quand je le vire, mail m'efface tous mes mails !!! po glop :(

donc apparemment, quand on vire le .plist, cela recréé un mail tout neuf... mais comment je fais pour récupérer mes mails ?

gros merci encore une fois car je m'y retrouve plus là :)

++
Lester
 
Refaire un compte avec les paramètres du serveur (lequel garde en mémoire les derniers mails)
Mais conserver QM l'ancien fichier . plist au cas ou....